Graisse, huile et autres liquides

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Graisse, huile et autres liquides

Message par Scam »

Je dois changer mon joint spi (coté embrayage) et je voulais savoir avec quoi il faut le graisser :

Huile d'olive, de vidange, d'arachide ? ou plutôt de la graisse graphite, à traire, ou encore de la margarine ? :lol:

Bon...c'est pour deconner mais serieusement, ça serait bien de faire un post pour les differents liquides qu'on mets dans le moteur (ou autour)

huile moteur, huile de boite, graisse pour les cardans, pour les roulements, les joints, liquide de refroidissement...

Si vous avez des avis ou des idées... :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Au passage l'huile de boite Kernite, 80w90 fait des miracles dans les boites VW.
Passages de vitesses plus faciles, boite plus silencieuse. C'est une huile que l'on utilise aussi dans ceraines motos de collec (BSA, Triumph, BMW etc)
Cette hule est dispo chez VAG et chez les grossistes auto style AD distribution
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
wolfy
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 7:48 am
Localisation : Sambreville, Belgique
Contact :

Message par wolfy »

C esr vrai,ca serai vraiment une bonne idee car il y a tellement de sortes differentes qu on s y perd :lol:
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Toujours dans la rubrique infos :

Huile moteur, je n'ai pas testé en auto, mais en moto, entre une marque X et une Castrol GP : 10° d'écart de différence de tempé d'huile ! (Sur un mono 630cc 4T très tappé)
Mon moteur (1900 diesel atmo, a tendance a surchauffer sur autoroute a 130kmh ou un poil plus, on est donc limite sur nos diesels et TD, bref, ne pas lesiner sur la qualité d'huile. Pour info une audi 80 TD a un intercooler équivalent a une golf 2 TD, a peu pres les mêmes perfs, le même moteur, et un gros radiareur d'huile.

L'huile DA semblerait specifique VAG, vu le prix, je ne tenterais pas une autre marque.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre