Caddy de Jojoleouf en cours de restau'

Postez des photos de vos Caddys

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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

odlf a écrit :Tabernacle, du gros chantier,
j'espère que tu ne fais pas moins d'1M60 car les sièges seront "droppés"
avec les fixations du Scirocco plus basses, on voit nettement le décroché...
Mais chapeau d'aller si loin !

Je sais pas ce que ça va donner, j'suis déjà pas immense !! :lol: :lol:

J'espére que ça ira comme cela, sinon j'y ferais aller !! :twisted: :lol:
juyen
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Message par juyen »

c sympa, ca donne un nouvel angle de vue de l'interieur d'un caddy :super3:
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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

Voilà les dernières choses realisées à la fin de l’été, pas encore posté ! :? :?

Mise en place du planché et soudure, soudure !! :twisted: :twisted:

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Les soudures…


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Mon père est au commande du MIG… :twisted: :twisted:


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Après, nous avons terminé l’ensemble des soudures de l’extérieur de la cabine, mais pas de meulage et de joints de posé, juste un coup de peinture anti-rouille pour dire de les protéger avant de s’en occuper de nouveau… :)

Puis je l’ai reposé sur ses roues, enfin sur ses 2 roues :lol: , pour l’installer dans le garage cette fois ci pour souder l’ensemble du planché à l’intérieur de l’habitacle cette fois ci… Ce n’est toujours pas terminé à ce jour d’ailleurs… je me mets la dessus à chaque fois que j’ai un peu de temps pour m’en occuper !! :)



Maintenant je suis presque à jour ! :D
tinuslem
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Message par tinuslem »

franchement un vrai boulot de ouf et moi qui ai peur de demonter les portes ben bravo et continu a mettre des photos
vive la vw
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bencox
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Message par bencox »

jojoleouf a écrit :Le donneur, ou plutôt la donneuse, sera une sirocco trouvée dans une case près de chez moi, opérée à la meuleuse, j’ai mis plusieurs heures à lui retirer son plancher en entier et ensuite encore quelque heures pour l’affiner, le dépointer pour qu’il s’adapte à la place du mien.
Voilà la chose : :lol:


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On dirait pas comme ça mais c'est quand même du boulot! :o
Vous pouvez remarquer qu'il n'est pas tout à fait comme le modèle d'origine, mais cela ne pose pas de problème et va rendre un peu plus unique mon caddy! :)
c'est quoi ce levier de vitesse :lol:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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odlf
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Message par odlf »

Après réflexion, j'espère qu'il n'est pas tout vrillé,
car je ne vois aucun croisillon pour empêcher les déformations,
surtout dans la position d'opération...

C'est le genre de job qui se fait habituellement sur "marbre",
ce qui permet de plus de contrôler la bonne géométrie de la caisse...
Etant donné l'ampleur de la déstructuration/restructuration,
je pense que tu as pris des mesures dans les diagonales pour t'assurer
de l'absence de déformation.
Vu les photos, son propre poids dans cette position doit le cintrer dans
des proportions sensibles...

Mais bon, tu dois savoir ce que tu fais, donc à priori je te fais confiance d'avoir vérifié tout ça.
Enfin tu le verras de suite, quand tu refermeras les portières...
Ce serait ballot, un si gros boulot.

Mon premier Caddy, qui n'avait jamais eu d'accident, a explosé son parebrise
en roulant sur autoroute, sans aucun impact, simplement parce que la baie
était déformée. Depuis ce jour, je doute même des caisses neuves

:wink:
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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frdd
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Message par frdd »

gros boulot dessus ( ouai enfin dessous...)
bien en tout cas ! ca avance !

moi perso ca me ferait flipper... trop peur que ca se detache ... :lol:
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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

bencox a écrit :
jojoleouf a écrit :Le donneur, ou plutôt la donneuse, sera une sirocco trouvée dans une case près de chez moi, opérée à la meuleuse, j’ai mis plusieurs heures à lui retirer son plancher en entier et ensuite encore quelque heures pour l’affiner, le dépointer pour qu’il s’adapte à la place du mien.
Voilà la chose : :lol:


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On dirait pas comme ça mais c'est quand même du boulot! :o
Vous pouvez remarquer qu'il n'est pas tout à fait comme le modèle d'origine, mais cela ne pose pas de problème et va rendre un peu plus unique mon caddy! :)
c'est quoi ce levier de vitesse :lol:
c'est même pas moi qui l'ai plié! Il était déjà comme ça dans la Sirocco, y'en a qui on dû faire les tuuuûuut avec !! :lol:
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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

odlf a écrit :Après réflexion, j'espère qu'il n'est pas tout vrillé,
car je ne vois aucun croisillon pour empêcher les déformations,
surtout dans la position d'opération...

C'est le genre de job qui se fait habituellement sur "marbre",
ce qui permet de plus de contrôler la bonne géométrie de la caisse...
Etant donné l'ampleur de la déstructuration/restructuration,
je pense que tu as pris des mesures dans les diagonales pour t'assurer
de l'absence de déformation.
Vu les photos, son propre poids dans cette position doit le cintrer dans
des proportions sensibles...

Mais bon, tu dois savoir ce que tu fais, donc à priori je te fais confiance d'avoir vérifié tout ça.
Enfin tu le verras de suite, quand tu refermeras les portières...
Ce serait ballot, un si gros boulot.

Mon premier Caddy, qui n'avait jamais eu d'accident, a explosé son parebrise
en roulant sur autoroute, sans aucun impact, simplement parce que la baie
était déformée. Depuis ce jour, je doute même des caisses neuves

:wink:
A vrai dire je suis amateur! :) Et bien que mon pére ai déjà fais du taf de ouf sur des caisses, il n'avait jamais fais ça non plus! :)

Tu me fais un peu peur! :? déjà pour les supports de bare-stab', je sais pas si tu as vu, on le les à pas touché, au risque de ne pas les replacer à leur emplacement initiaux, après c'est sur que le planché n'est pas mit aussi nikel qu'à ça sortie d'usine, mais cela n'a pas trop d'importance je pense!
de plus pour les portes; les bas de caisse du nouveau planché n'ont pas été mit, le cadre des portières est presque d'origine..

Après j'en sais trop rien pour le résultat.. en tout cas c'est une caisse qui va faire peu de km, elle aura le droit a quelques défauts je pense!
Quelqu'un de normalement constitué s'en serait servit de donneur d'organe ou directement mit à la casse! :twisted: :twisted:


Tu penses qu'il peut y avoir des problèmes ou?
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odlf
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Message par odlf »

Bien que tu ai pris visiblement un peu de précautions,
le verdict sera très clair avec les portières, tu auras les "jours" qui auront bougé ou non,
la bonne fermeture/ouverture, est un signe aussi,
c'est comme un placard, s'il est déformé, tu vois tout de suite
que la porte est en face ou non de sa position "kivabien"...

Les carrossiers bossent sur des "marbres" et "pigent" les positions de la caisse,
avant et pendant les travaux, ce n'est pas pour rien...
Maintenant que tout est soudé "couillu l'caribou", tu ne pourras plus rien changer,
c'est trop "costaud" une fois fini...
Mais bon, tu as le droit de bénéficier de la "chance des débutants"...

Conclusion, si tes portes ferment comme à l'origine
avec tous les angles qui affleurent à l'identique,
et que le jeu est aussi parrallèle sur tout le pourtour,
c'est gagné ! Sinon, voit un carrossier pour qu'il te donne son sentiment...
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jojoleouf
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Message par jojoleouf »

odlf a écrit :Bien que tu ai pris visiblement un peu de précautions,
le verdict sera très clair avec les portières, tu auras les "jours" qui auront bougé ou non,
la bonne fermeture/ouverture, est un signe aussi,
c'est comme un placard, s'il est déformé, tu vois tout de suite
que la porte est en face ou non de sa position "kivabien"...

Les carrossiers bossent sur des "marbres" et "pigent" les positions de la caisse,
avant et pendant les travaux, ce n'est pas pour rien...
Maintenant que tout est soudé "couillu l'caribou", tu ne pourras plus rien changer,
c'est trop "costaud" une fois fini...
Mais bon, tu as le droit de bénéficier de la "chance des débutants"...

Conclusion, si tes portes ferment comme à l'origine
avec tous les angles qui affleurent à l'identique,
et que le jeu est aussi parrallèle sur tout le pourtour,
c'est gagné ! Sinon, voit un carrossier pour qu'il te donne son sentiment...

Je pense que ça ira, les soudures n'ont pas toute été faite en même temps et au même endroit déjà par précaution, je pense que ça n'a pas trop chauffé.. j'espére..
Et s'il y a un peu d'erreur ça se corrige!

J'ai déjà un carrossier qui me rend visite et me conseil :wink:

J'aurais bien les boules d'avoir un bleme de cette taille après tout ces efforts.. :(
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Fandor
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Message par Fandor »

ben moi................;;;
j'sais pas quoi dire !!!!!!!!!
marteau va !!!!!
ma VW, c'est mon BB !
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G.
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Message par G. »

Pour ma part je viens de relire quelques pages en arrière et tu as fais une grosse découpe pour pas grand chose je pense.

Il aurais mieux valut que tu fasses des pièces grâce au morceau que tu as récupéré ça ne se serait pas vu après la couche de blaxon que tu dois remettre en dessous et à l'intérieur sous la moquette idem...
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odlf a écrit :Après réflexion, j'espère qu'il n'est pas tout vrillé,
car je ne vois aucun croisillon pour empêcher les déformations,
surtout dans la position d'opération...

C'est le genre de job qui se fait habituellement sur "marbre",
ce qui permet de plus de contrôler la bonne géométrie de la caisse...
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je pense que tu as pris des mesures dans les diagonales pour t'assurer
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Enfin tu le verras de suite, quand tu refermeras les portières...
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en roulant sur autoroute, sans aucun impact, simplement parce que la baie
était déformée. Depuis ce jour, je doute même des caisses neuves

:wink:
je suis a 200% avec toi l'ami
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Message par jojoleouf »

Fandor a écrit :ben moi................;;;
j'sais pas quoi dire !!!!!!!!!
marteau va !!!!!
J'prend ça comme un compliment ! :lol: :lol:

G. a écrit :Pour ma part je viens de relire quelques pages en arrière et tu as fais une grosse découpe pour pas grand chose je pense.

Il aurais mieux valut que tu fasses des pièces grâce au morceau que tu as récupéré ça ne se serait pas vu après la couche de blaxon que tu dois remettre en dessous et à l'intérieur sous la moquette idem...
Mon plancher était vraiment mort à pas mal d'endroit, ça aurait fait beaucoup de soudure , et beaucoup de découpe aussi, mais c'était aussi une solution! :wink:
Au final je pense que ça reviens au même!
:)
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