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Alternateur 1.6D

Posté : mar. mai 08, 2007 7:05 pm
par vwcaddy93
:idea: Hello ! Petite question "c...", juste pour avoir un avis, comment testez-vous votre alternateur? Voir s'il charge bien la batterie? Et pour ces diesel est ce qu'il y a des alternateurs spécifiques ou est-ce que n'importe quel alternateur de Golf pourrait se monter?
Merci d'avance ! :?:

Posté : jeu. mai 10, 2007 11:36 am
par wolfy
pourtster un alternateur ilfaut que tu fasse tourne ton moteur(2-3minutes) et en suite tu retire le cosse possitive de la batterie.
sil e moteur continue a tourné c est que l alternateur charge. 8)
Ou tu peus simplement le tester avec un ampere-metre.
et en plus tu ne peut mettre que des alternateur diesel ou TD sur un diesel
45A-65A-ou90A mais c es plus rare :(

Posté : jeu. mai 10, 2007 12:29 pm
par stunt
ben voila tout est dit !!!

Posté : sam. mai 12, 2007 10:41 am
par vwcaddy93
ok, merci Wolfi ! J'avais déjà mesuré avec un multimètre, j'ai 12,25V sur la batterie et 12,25V sur l'alternateur.....? ! ? :shock:
De plus mon voyant "batterie" sur le tableau de bord ne s'allume plus (une bonne chose...) mais par contre il ne s'allume plus quand je mets le contact, il ne s'autoteste plus semble-t-il? (le voyant est bon)
Enfin déjà si je suis sûr que l'alternateur charge c'est déjà pas mal !
Ciao ! 8)

Posté : sam. mai 19, 2007 1:57 pm
par Caddy82rats
si le voyant ne s'allume pas avant demarrer, tu n'a pas d'excitation de l'alternateur normalement CAD pas de charge...
Les anglais apellent ça "l'infame fil bleu"....
Le fil qui pars de l'alternateur, alimente ce voyant qui sert ensuite a l'excitation de l'alternateur... Donc fil bleu a verifier. En general il se coupe entre l'elternateur et le tableau de bord, a environ 20 cm de l'alternateur... Ne me demande pas comment je le sais :lol: