Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Si t'a le certificat de conformité VW, tu n'a pas besoin d'aller aux mines.

Voila mes infos après mes rechercche effectué sur le net:

Le certificat de conformité permet de prouver à la préfecture que le vehicule répond à un type mine réceptionné en france et peut donc être immatriculé.

En revanche si le certificat de conformité ne peut-être délivré cela signifie qu'il n'y a pas de type mine correspondant, le vehicule doit donc être réceptionné à titre isolé par le service des mines.

Donc va à la préfecture les yeux fermés avec ton certificat de conformité et tu deviendra propriétaire de ton caddy! :wink:
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

Avec le cerfif de conformiter tu peux allez direct a la pref,avec tout les autres papier.
Par contre,si tu recois un certif de conformiter partiel,la tu devra passer par les mines
A+
David

Nie schneller wie volgas
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

mines

Message par pickup54 »

oui il s'agit d'un certificat de conformité partiel car chez vw, seul les véhicules réccents ont un certificat de conformité de type européen qui permet d'éviter le passage aux mines
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

Ben non,mon caddy viens d'allemagne.Je l'ai immatriculer il y a 3 mois
J'avais un certif complet
A+
David

Nie schneller wie volgas
Avatar du membre
AUDI A4V6
C.I.A Member
Messages : 2092
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:58 pm
Localisation : pas de calais 62( hesdin)
Contact :

Re: mines

Message par AUDI A4V6 »

pickup54 a écrit :oui il s'agit d'un certificat de conformité partiel car chez vw, seul les véhicules réccents ont un certificat de conformité de type européen qui permet d'éviter le passage aux mines
oui si tu a une conformiter partiel c'est qu'il a u des modifs et elle sont inscrit sur la carte grise ou il peut arriver que si il te manque un voler de la carte grise comme elle et en 3 voler
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: mines

Message par JRD »

pickup54 a écrit :oui il s'agit d'un certificat de conformité partiel car chez vw, seul les véhicules réccents ont un certificat de conformité de type européen qui permet d'éviter le passage aux mines
streetbike a écrit :Ben non,mon caddy viens d'allemagne.Je l'ai immatriculer il y a 3 mois
J'avais un certif complet
Pareil que streetbike pour ma part!

Je serai curieux de savoir pourquoi ton caddy ne correspond pas à un type mine français...
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

mines

Message par pickup54 »

mon caddy est totalement d'origine, j'ai téléphoné à VW et ils m'ont dit qu'il serait partiel à cause de l'année. Je n'en sais pas plus, j'attends le document de vw France j'en saurai plus à ce moment là. A suivre.
Par contre je suis ok sur un point il faut surtout évité d'acheter un véhicule trop transformé en Allemagne cat tout est indiqué sur la carte grise et donc comme il faut à chaque fois donner une copie de la carte grise chez vw et au mines, galère en perspective.
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

dernière ligne droite

Message par pickup54 »

:D j'ai le document de chez VW(enfin). J'ai donc pris mes papiers et rendu visite au service carte grise du coin. Et la surprise le document de chez vw suffit amplement. Il me reste donc à passer le contrôle pour avoir ma carte grise. J'ai même demandé si il était possible de faire la démarche avec un contrôle véhicule non roulant et l'on m'a dit oui. Le pied! .J'y retourne lundi ou mardi.

Il y a donc deux informations diffèrentes entre mines et prefecture vive la France.
caddy57
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 6:12 pm
Localisation : moselle
Contact :

Message par caddy57 »

salut tout le monde,bravo pickup54,suis content pour toi....
j´ai envoye tout mon dossier a vw il y a une semaine,j´attends toujours :(
suite a tes infos je vais faire parreil et passer a la pref sans passer par la drire,on verras bien
pour info sur les plaques W,je les ai mises mais a mon regret elles ne sont valables que 3 semaines,j´aurais au moins pu rouler pendant ce temps :P pour 32 euros plus 10 euros le jeu de plaques
celui qui freine tard,est rapide plus longtemps
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

caddy 57

Message par pickup54 »

Il faut 15 jours maxi à VW pour te répondre à condition de n'avoir rien oublié sur le dosier. Pour tes plaques WW il me semble qu'ils ont une durée en jours ouvrables(du lundi au vendredi) donc cela fait plus de 3 semaines. Profite en pour le passer au contrôle technique. Tu l'as trouvé par quel moyen le tien(annonce, internet etc) :wink:
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

T'as eu un certif partiel ou total finalement ?
A+
David

Nie schneller wie volgas
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

certif vw

Message par pickup54 »

Il s'agit d'un certificat de conformité partiel pour la France uniquement, rien à voir avec un certificat de conformité européen, mais bon je ne cherche pas
caddy57
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 6:12 pm
Localisation : moselle
Contact :

Message par caddy57 »

salut tout le monde,j´ai enfin eu mon certificat partiel de vw...partiel car le moteur 70kw et la boite 5 n´etant pas standard en france....
je vais essayer d´aller a la pref comme ca,on verras bien,je garde espoir,sinon tantpis j´irais voir les mines....
je vous tiens au courant
celui qui freine tard,est rapide plus longtemps
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

immat en france

Message par pickup54 »

n'oublie pas il te faut aussi un contrôle technique et le quitus fiscal
caddy57
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 6:12 pm
Localisation : moselle
Contact :

Message par caddy57 »

salur,oui je sais,j´ai le quitus depuis un bon mois et je viens de passer le controle technique...malheureusement avec une contre visite,snif,desequilibrage sur les freins arriere,mais ils m´ont dis que je pouvais l´immatriculer sans soucis....
histoire a suivre :lol: :twisted:
celui qui freine tard,est rapide plus longtemps
Répondre