Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

ben nan,cette motorisation n'as pas existe chez nous,mais bon apres si se n'est pas mentionner sur la CG suisse y'as pas de soucis.Tu remplie le certif avec les donnees constructeur :wink:
A+
David

Nie schneller wie volgas
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

meme soucis que caddy57, certif partiel, elements non conforme au modèle francais, le moteur et la boite, par contre de mon coté le bruit et la pollution sont validé dans le certif.


des nouvelles de caddy 57 pour que je puisse savoir comment il s'en est sorti ?


Merci
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

bonjour à tous :D
Bon, comme je suis en train de remplir la demande d'homologation de VW France pour un vehicule venant d'Allemagne, si c'a peut aider, voici ce qu'on nous demande:
Pieces a joindre:
-Photocopie carte grise ( Farhzeugbrief ) ; ou nouvelle carte grise europeene ( Europaische Gemeinschaft 1 et 2).
- Photocopie de la vignette autocolante de la premiere page du carnet d'entretient (si en notre possession).
-Un p'tit cheque de 111.29 euros (des broutilles hein... :evil: ).
Le dossier à remplir:
- numero d'immat:...
- pays d'achat: ...
- date de 1ere mise en circulation:...
- appellation commerciale: Golf Caddy (1)
- genre: Pick-up
- Km:...
- Carrosserie type: (berline; break; cabriolet; coupé; fourgon; camping-car, autre, c'est ce que j'ai coché)
- portes latérales: 2
- places assises: 2
- haillon: non
- carburant:...
- pot catalytique: non
- boîte de vitesses: manu/auto; 3;4;5; ou 6; traction/propulsion/4x4
- Dimension des pneus: avant: :?: arrière: :?:
- Lettres repères moteur:... cylindrée:...cm3 puissance reelle:...KW
- plaque constructeur:...
Voila, voila, j'ai pas encore toutes les infos (pneus...), mais c'est assez simple et vite rempli.
Ils disent renvoyer le dossier dans un delai de 3 semaines Max; à voir :wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Dimensions des pneus d'origine: 165SR13 :wink:
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

J'avais envoyer un scan du dossier qu'envoie VW pour faire la demande du certificat .

C'est un modo du forum qui doit l'avoir normalement.

Faudrait le mettre en lien de téléchargement pour ceux qui veulent voir ce qu'il faut remplir ou faire un brouillon avant de recevoir l'officiel .

:wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

C'est moi qui l'ait.
C'est prévu, faut juste que je trouve le temps de le faire! :wink:
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Bon toujours dans les démarches administratives :D ,
pour la cylindrée, j'ai mis 1570 cm3 et la puissance réelle 40 kW,
j'ai fait ca à partir d'une photocopie de la carte grise, j'espere que je ne me suis pas trompé :wink:
Quand aux pneus, merci JRD pour les dimensions (est-ce les mêmes devant et derrière?)
Il me manque les lettres repères moteur, je me demande si elles apparaissent aussi sur la carte grise, car je n'ai pas encore le magic Caddy sous les yeux (début novembre si tout va bien :jump: )
Voilà voilà, merci à tous :lol:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

C'est quoi comme moteur? 40kw c'est un 1.6D ça!
Si oui alors c'est JK ton type moteur. :wink:
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Ouais, :D :D c'est 1.6 D, super pour le type moteur ("lettres repères moteur" c'est pareil non?), merci :D :wink:
Avatar du membre
THCrew
En place !
Messages : 254
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 2:28 am
Localisation : 06 Cannes
Contact :

Message par THCrew »

Salut , une petite question ? A vous tous qui avais des voitures importées de l union européenne .
Une fois la carte grise francaise obtenue la date de premiere mise en circulation reste elle la vraie ou alors se transforme par la date de la premiere immatriculation sur le territoire francais ?

Car un ami qui a acheter un vehicule en provenance d italie , mais deja immatriculer en france , avec comme date de premiere mise en circulation mars 2000
et quand nous somme aller chez VW ils ont taper les numeros chassis et sortes une date de premiere mise en circulation en juin 1999 ????

Si quelques uns de vous a deja rencontrer ce problème HELP Please

Merci d avance
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Non non, mon caddy n'a pas rajeuni en traversant les frontières! :D

Ton histoire de date, c'est pas plus en rapport avec le millésime automobile, ou de date de fabrication? :idea:

Genre le véhicule a été fabriqué en juin 99, jamais vendu en italie, importé en france puis vendu en france en mars 2000 comme véhicule neuf?
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

vw importation

Message par Fandor »

THCrew a écrit :Salut , une petite question ? Une fois la carte grise francaise obtenue la date de premiere mise en circulation reste elle la vraie ou alors se transforme par la date de la premiere immatriculation sur le territoire francais ?
Sur ma carte grise française, la date de 1ère MES est exactement la même que sur le documents allemands. (ça n'aurait plus de sens sinon)
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
THCrew
En place !
Messages : 254
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 2:28 am
Localisation : 06 Cannes
Contact :

Message par THCrew »

JRD a écrit : Ton histoire de date, c'est pas plus en rapport avec le millésime automobile, ou de date de fabrication? :idea:
Merci les gars de votre reponse et pour JRD non ce n est pas la date de fabrication car chez VW il sort decembre 1998 pour la sortie des chaines de montages et comme premiere mise en circulation juin 1999 .
Alors que mon pote a acheter cette voiture a un particulier Francais deja immatriculer en France avec sur le carton premiere mise en circulation mars 2000 ?

Bizzare surtout que VW indique que le vehicule est conforme et que tous les numeros correspondent , donc pas etais trafiquées avec pieces volée ou autres

En tous cas merci de vous etre pencher sur mon probleme
Bye
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

moi idem même date de premiére MEC sur la carte grise Belge que ma nouvelle carte grise Française..
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

quelqu'un peut me confirmer le type à inscrire sur la demande de certificat chez VW? au niveau de la plaque constructeur (sur le mien, essence 1.6l EW, qui vient de belgique le type n'est pas inscrit.. :( .)
Merci.
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Répondre