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feu stop !!! et essuie glace

Posté : sam. mai 19, 2007 11:39 am
par pepperb59
bonjour a tous !!!
je me presente pepperb59 originaire de lille
je possede une type 1 moteur dx d'origine ainsi qu'un caddy qui a 130000 km année 1988 couleur blanc

bon en bref voila pour l'essentiel
probleme n°1
j'ai un soucis concernant mes freins a l'arriere (coté droit) un seul fonctionne et de plus il declenche en meme temps l'allumage de ma veilleuse avant droite

probleme n°2
en roulant et quand il pleut +le voyant de prechauffage comment a clignoter et seulement quand je mets les essuies glaces en mode intermittant

Si vous avez des idées au cas où...
et merci d'avance

Posté : sam. mai 19, 2007 11:48 am
par frdd
Slt et bienvenue parmis nous !

te serait il possible de nous faire ta presentation de toi et de ton caddy dans la bonne section , merci
donc c'est par la :arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/forum1.html

Merci d'avance !!! :idea:

@+frdd :wink:

Posté : sam. mai 19, 2007 11:52 am
par odlf
Dans le détail c'est difficile d'identifier les problèmes à distance,
mais pour l'arrière, c'est quasi obligatoirement un problème de masse,
genre oxydation du la cosse liée à la carrosserie, et au bout du fil marron...

Pour le reste commence aussi par les masses et les mauvais contacts,
toute trace suspecte doit être éliminée, c'est 80% des pannes électriques en automobile...

Le WD 2 x 20 (vé-dé-quarante) est un bon allié pour chasser l'humidité,
et en préventif, c'est aussi utile.

@+

merci frdd

Posté : sam. mai 19, 2007 12:04 pm
par pepperb59
je me suis appercu de mon erreur que j'ai aussitot reparée dans la bonne section !!!

identifier

Posté : sam. mai 19, 2007 12:08 pm
par pepperb59
comme tu dis odlf c'est la ou se trouve tout le soucis c'est l'identification...
comme pour l'esssuie glace par exemple est-ce le comodo ???
oup le feu arriere est la masse a l'arriere ou encore la masse principale ???
en fait j'ai mis ce poste au cas ou ... aussi ... quelqu'un aurait eu un probleme similaire
et marci deja pour vos reposes

Posté : sam. mai 19, 2007 12:56 pm
par odlf
Bin oui, c'est bien l'problème, mais à part être devant le malade,
j'vois mal comment t'aider, certaines constatations ne pouvant se faire que de visu.
De plus, les symptomes peuvent varier tellement, que la probabilité que tu
retombes sur qq'un qui aurait connu plus ou moins le même phénomène et vraiment faible.

Tu ne peux progresser qu'en isolant un organe à la fois
genre décabler le moteur d'essuie-glaces, Constater un changement ou non,
et ainsi de suite...
Mais toujours est-il, que laseule certitude est que d'éliminer toutes les traces d'oxydation
sur les points de masse, les contacts et le connecteurs ne peut être que positif.
Et leur contrôle t'aider à visualiser peut-être un fil coupé, un cosse mal enfichée...

Sur-ce, bonne chasse à la panne.

Posté : sam. mai 19, 2007 1:23 pm
par yann
pour ton allumage de veillese regarde ton ampole carre il y a deux modell les ergo son decaler et si tu mai la movaisse ta veillese salume si bon courage :kdygri

ah l'oxygène ....

Posté : sam. juin 16, 2007 7:32 pm
par pepperb59
merci a tous pour vos reponses !!!
en fait l'oxydation y etait pour beaucoup j'ai nettoyé les cosses de masses et comme par miracle tout fonctionne ...
c'est pas merveilleux :P
merci encore

Posté : dim. juin 17, 2007 12:03 am
par odlf
:yes:
C'est pas qu'j'sois heureux d'avoir eu raison,
c'est simplement que c'est cool d'avoir le retour d'info et
la simple satisfaction d'avoir pu aider. :wink:

En tout cas, ça motive pour répondre à nouveau si qq'un est dans le besoin. :super1:

Keep on Truckin'