conte-tour diesel

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wolfy
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conte-tour diesel

Message par wolfy »

salut a tous,j ai un conteur de gti sur mon caddy:et je voudrai savoir si c est possible de le faire fonctionne sur un diesel(le conte-tour :roll: )
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Avec un module DSL1 de chez dakota digital... mais c'est cher, sinon il y a des bricolages, en cherchant bien tu devrais touver ça sur le net
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moclan
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Message par moclan »

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Scam
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Message par Scam »

moclan a écrit :Une autre possibilité

http://www.4crawler.com/Diesel/CheapTri ... ndex.shtml
Pas mal ça ! J'aime bien le principe :idea:
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bencox
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Message par bencox »

c'est clair, bien vu l'idée!!

j'ai la même idée, mais moi je penser plutot a un capteur a effet hall...
....mais je sais pas le cabler :cry:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

le capteur de hall, c'est facile a trouver comme cablage, les 205 TD, et 405 ont par exemple ce montage pour le compte tours, sinon, c'est aussi les capteurs d'allumage, ça doit donc se trouver dans les RTA
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bencox
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Message par bencox »

Caddy82rats a écrit :le capteur de hall, c'est facile a trouver comme cablage, les 205 TD, et 405 ont par exemple ce montage pour le compte tours, sinon, c'est aussi les capteurs d'allumage, ça doit donc se trouver dans les RTA
le comble, c'est que j'ai une 406 td avec capteur effet hall (mais il est trés bien dessus pour l'instant :lol: ). Mais surtout, j'ai un allumage de transporteur (qui ne me servira jamais) avec capteur a effet hall dedans!!!
j'ai fait des test (batterie+allumage et voltmétre) mais pas réussi a avoir un signal (enfin si: 0.1volts,c'est mieux que rien ): peut étre que la batterie était trop faible...
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Message par Caddy82rats »

en fait le capteur est un électro aimant.
Le fait de le passer devant une pièce en acier fait varier le courant passant dans ce capteur.
Il faut ensuite un ampli qui vas aussi modifier de signal se sinusoidal (courbe) à ??? je ne me rappelle plus du nom : une courbe en créneaux _I^I_I^I_^I (imaginez une barre en haut a la place du "^") a binaire : la variation de la courbe de courant vas se transformer en impulssion grace a ce petit dispositif tout simple qui est integré aux compte tours de TD, entre autre
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frdd
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Message par frdd »

c'est pas plus simple se trouver un alternateur avec borne W et de coller un compteur de G2 D avec compte tours ? plutot que le coup du pateur et compagnie... :idea:
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Exact, ou de mettre un module Dakota digitals qui transforme le signal + un alternateur a borne W et un comte tours essence

http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd128.htm

Ou un capteur sur une poulie, ou volant moteur

http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd129.htm

VDO fais aussi des comte tours disel en 52 mm

http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ometer.htm

http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ter-52.htm

J'en ai un en verssion diesel (6000 RPM, et essence ou diesel, de 4 a 8 cylindres, il faut aussi la borne W
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Message par bencox »

frdd a écrit :c'est pas plus simple se trouver un alternateur avec borne W et de coller un compteur de G2 D avec compte tours ? plutot que le coup du pateur et compagnie... :idea:
sa dépend du type de tableau de bord :lol: tu vois ce que veux dire frdd :wink:
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