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conte-tour diesel

Posté : sam. mai 26, 2007 11:35 pm
par wolfy
salut a tous,j ai un conteur de gti sur mon caddy:et je voudrai savoir si c est possible de le faire fonctionne sur un diesel(le conte-tour :roll: )

Posté : dim. mai 27, 2007 12:19 am
par Caddy82rats
Avec un module DSL1 de chez dakota digital... mais c'est cher, sinon il y a des bricolages, en cherchant bien tu devrais touver ça sur le net

Posté : dim. mai 27, 2007 8:02 am
par moclan

Posté : dim. mai 27, 2007 8:51 am
par Scam
moclan a écrit :Une autre possibilité

http://www.4crawler.com/Diesel/CheapTri ... ndex.shtml
Pas mal ça ! J'aime bien le principe :idea:

Posté : dim. sept. 16, 2007 11:56 pm
par bencox
c'est clair, bien vu l'idée!!

j'ai la même idée, mais moi je penser plutot a un capteur a effet hall...
....mais je sais pas le cabler :cry:

Posté : lun. sept. 17, 2007 12:22 am
par Caddy82rats
le capteur de hall, c'est facile a trouver comme cablage, les 205 TD, et 405 ont par exemple ce montage pour le compte tours, sinon, c'est aussi les capteurs d'allumage, ça doit donc se trouver dans les RTA

Posté : lun. sept. 17, 2007 1:03 am
par bencox
Caddy82rats a écrit :le capteur de hall, c'est facile a trouver comme cablage, les 205 TD, et 405 ont par exemple ce montage pour le compte tours, sinon, c'est aussi les capteurs d'allumage, ça doit donc se trouver dans les RTA
le comble, c'est que j'ai une 406 td avec capteur effet hall (mais il est trés bien dessus pour l'instant :lol: ). Mais surtout, j'ai un allumage de transporteur (qui ne me servira jamais) avec capteur a effet hall dedans!!!
j'ai fait des test (batterie+allumage et voltmétre) mais pas réussi a avoir un signal (enfin si: 0.1volts,c'est mieux que rien ): peut étre que la batterie était trop faible...

Posté : lun. sept. 17, 2007 1:17 am
par Caddy82rats
en fait le capteur est un électro aimant.
Le fait de le passer devant une pièce en acier fait varier le courant passant dans ce capteur.
Il faut ensuite un ampli qui vas aussi modifier de signal se sinusoidal (courbe) à ??? je ne me rappelle plus du nom : une courbe en créneaux _I^I_I^I_^I (imaginez une barre en haut a la place du "^") a binaire : la variation de la courbe de courant vas se transformer en impulssion grace a ce petit dispositif tout simple qui est integré aux compte tours de TD, entre autre

Posté : lun. sept. 17, 2007 6:37 am
par frdd
c'est pas plus simple se trouver un alternateur avec borne W et de coller un compteur de G2 D avec compte tours ? plutot que le coup du pateur et compagnie... :idea:

Posté : lun. sept. 17, 2007 9:47 am
par Caddy82rats
Exact, ou de mettre un module Dakota digitals qui transforme le signal + un alternateur a borne W et un comte tours essence

http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd128.htm

Ou un capteur sur une poulie, ou volant moteur

http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd129.htm

VDO fais aussi des comte tours disel en 52 mm

http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ometer.htm

http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ter-52.htm

J'en ai un en verssion diesel (6000 RPM, et essence ou diesel, de 4 a 8 cylindres, il faut aussi la borne W

Posté : lun. sept. 17, 2007 10:04 pm
par bencox
frdd a écrit :c'est pas plus simple se trouver un alternateur avec borne W et de coller un compteur de G2 D avec compte tours ? plutot que le coup du pateur et compagnie... :idea:
sa dépend du type de tableau de bord :lol: tu vois ce que veux dire frdd :wink: