comment changer les papiers d'une auto non roulante

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

comment changer les papiers d'une auto non roulante

Message par pickup54 »

:idea: qui n'a jamais trouvé une auto à vendre totalement démontée ou n'ayant plus roulée depuis des années. Voir avec des papiers non changés par le vendeur.

A cela une solution. Il faut se rendre dans un centre de contrôle technique et demander un "contrôle technique véhicule non roulant". Le contrôleur regarde uniquement les numéros de chassis et la correspondance avec les papiers du véhicule. Le prix est variable selon que celui se déplace chez vous, ou si l'auto est sur un plateau(15 à 25 euros).

Avec ce document vous pouvez donc vous présenter aux services des cartes grises et changer les papiers à votre nom. Cette démarche est aussi valable pour les véhicules étrangers.

une fois le véhicule en état de rouler , un passage au contrôle classique cette fois et dicrection la préfecture pour obtenir une nouvelle carte grise sans la mention véhicule non roulant présente suite à l'étape indiquée avant. Au passage il sous sera demandé le prix d'un cheval fiscal.
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

au final on a fait faire 2 cartes grises si je comprend bien :?:
merci pour l'info,sa peut toujours servir :wink:
Image
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

reponse

Message par pickup54 »

tu payes la première au prix normal et tu repars avec les papiers à ton nom(démarche classique) puis quand l'auto est passée au CT tu retournes à la préfecture pour faire supprimer la mention "véhicule non roulant" apposée par celle-ci et là il te compte juste le prix d'un cheval fiscal (comme pour un duplicata).
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

ok,pigé :D
c'est tout simple en fait,merci :wink:
Image
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

Si tu ne roules pas avec, quel est l'intérêt d'avoir la CG à ton nom ?
En plus ça te coûtes + cher :(
Pourquoi pas faire les papiers à la pref quand elle est prête ?
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

certif véhicule non roulant

Message par pickup54 »

c'est juste une info qui peut servir à beaucoup de monde. J'ai réglé comme cela beaucoup de problèmes sur les autos des copains achetés alors que les gars pour X raison n'avaient pas changés les papiers.

Exemple : on te propose un caddy restauré en grande partie mais il a égaré la carte grise? L'auto est en pièce et il faut un controle pour obtenir un duplicata. Dans ce cas tu es sauvé.

Pour ma part je laisse tomber les autos que l'on me propose si les papiers ne sont pas au nom du vendeur. J'ai comme cela sauvé de la casse la cox de mon frangin tombée en panne et racheté par un gars pour faire du tout terrain, une golf de 77 moteur hs et papier égaré pour un copain, pour une autre cox avec des surcharges sur la carte grise.
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

OK comme ça je comprends mieux.
C'est ce que j'ai fais avec le second Caddy.
Il a fallu un non roulant pour établir la CG que le proprio avait égarée.
J'ai fais établir un duplicata de la CG.
Mais je n'ai pas encore mis la CG à mon nom.

Pour ceux qui sont dans le même cas, pour établir un certificat de non roulant sans CG, il faut écrire à le Pref et demander un relevé d'informations du véhicule avec le N° d'ilmmat.
C'est un document avec les mêmes infos que sur la CG sur lequel le contrôleur vérifie la concordance du N° de chassi par exemple
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

kdy29 a écrit :Si tu ne roules pas avec, quel est l'intérêt d'avoir la CG à ton nom ?
En plus ça te coûtes + cher :(
Pourquoi pas faire les papiers à la pref quand elle est prête ?
Ca te permets aussi de savoir si la CG n'est pas bloquée destruction, donc de ne pas faire une restau sur un vihicule qui ne sera pas imatriculable.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

ça evite aussi les probleme en cas de decés de l'ancien proprio,et ouis ça fait plus serieux si tu veut revendre....
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Bon a savoir ça , merci bien pickup54 , trés bonne initiative !!!
Image
Répondre