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tdi nouvelle generation

Posté : dim. sept. 02, 2007 3:10 pm
par brico-golfeur
:( voila j'ai trouver un tdi 110 de seat toledo (montage type golf 4 suspendu), mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjas fait ou vue l'instalation car je croit qu'il n'exsiste pas de suport moteur spécifique pour ce type de moteur .
si vous avez des infos ou des photos je suis preneur car je doit remplacer mon 1.6d donc c'est le moment :wink:

Posté : lun. sept. 03, 2007 8:46 pm
par brico-golfeur
:D je pense avoir résolus mon problème mais j'en serais plus quand je l'aurais démonter :wink: .

Posté : lun. sept. 03, 2007 8:49 pm
par G.
sur golfoo dans la rubrique golf 1 cherche la description de la golf daily a moise

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:03 pm
par caddydriver
:idea: regarde sur le topic de CADDOX, si je me souviend bien c est ce type de moteur qu'il greffe dans son caddy

:arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic408-0.html

c est un g5 140cv, mais le montage est sensiblement identique :wink:

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:06 pm
par brico-golfeur
:D oui je l'ai dejas vus et revus :lol:
le swaps de caddox est moteur double arbre a came mais le mien est un simple donc je crois que je vais pouvoir faire mon swap normalement :wink:

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:11 pm
par caddydriver
c'est un sacré taf, de memoire faut modifier longeron coté boite pour le support
bon courage super projet

t'as pensé a l'immotronic???

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:32 pm
par brico-golfeur
:D hoolaaa faut pas s'enflamer , j'ai pas encore le moteur mais j'ai prévus le montage normal c'est a dire support dans la distrib :lol:
maintenant j'attend quelque renseignement de caddy pour savoir se que je doit prendre sur la voiture pour un montage en pompe meca , car je ne sais pas si les types asv sont equipées de turbo a géometrie variable ou de burbo normal :wink: .

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:52 pm
par caddydriver
on parle bien d'un bloc a pompe a eau interne??

c est un turbo a geometrie variable normalement

pompe meca???????? pffffffffff meme pas drole

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:18 am
par brico-golfeur
:D je ne sais pas si il a la pompe a eau interne , c'est un type asv .
j'ai fais deux photos , peus que vous pourez m'en dire plus si vous reconnaissez .
Image
Image

Posté : mer. sept. 05, 2007 6:02 pm
par brico-golfeur
:D je viens de prendre quelque renseignement a la conssesion prés de cher moi et le type de mon moteur (asv) et bien equiper d'un turbo a géometrie variable .
mes question sont les suivantes :
peut-on monter un tdi a turbo géometrie variable avec une pompe méca :?:
si non quel turbo utiliser :?: (turbo golf deux type ra)

Posté : mer. sept. 05, 2007 6:17 pm
par JRD
Au vu des photos, ton moteur est déja en pompe mécanique!
Ya aucune électronique qui va sur les injecteurs!

Posté : mer. sept. 05, 2007 6:24 pm
par Fandor
salut,

le turbo on s'en tape complètement, tu pourrais même le supprimer. Le problème c'est les injesteurs. Pompe méca pour les injecteurs (injection indirecte) et pompe immotronic pour les injecteurs haute pression (injection directe) . je l'ai fait sur un tdi golf 3, ça a échoué ! je dépassais difficilement les 120 km/h et la décélération était tardive.

Posté : mer. sept. 05, 2007 7:54 pm
par caddydriver
JRD:"Au vu des photos, ton moteur est déja en pompe mécanique!
Ya aucune électronique qui va sur les injecteurs!"

quand on parle de pompe meca , on veut dire une bonne vielle pompe avec un levier d'accelerateur et pas gerer par electronique
dans le cas present l'electronique n'arrive pas au injecteurs mais la pompe est piloté par l'elec

FANDOR:"le turbo on s'en tape complètement, tu pourrais même le supprimer. Le problème c'est les injesteurs. Pompe méca pour les injecteurs (injection indirecte) et pompe immotronic pour les injecteurs haute pression (injection directe) . je l'ai fait sur un tdi golf 3, ça a échoué ! je dépassais difficilement les 120 km/h et la décélération était tardive."

le turbo on s en tape pas non, il faut un turbo classic pour un passage en meca
l'immotronic n'a rien a voir avec la pompe ,c'est le systeme d'antidemarrage
il ne faut pas utiliser n'importe quelle pompe non plus

va voir sur le site du DSS tu devrai trouver tout ce qu il te faut

Posté : mer. sept. 05, 2007 8:07 pm
par G.
ouais et le boss est super cool :D

Posté : mer. sept. 05, 2007 8:30 pm
par JRD
caddydriver a écrit :quand on parle de pompe meca , on veut dire une bonne vielle pompe avec un levier d'accelerateur et pas gerer par electronique
dans le cas present l'electronique n'arrive pas au injecteurs mais la pompe est piloté par l'electronique
Je ne savait pas qu'il était passé par le système à pilotage électronique...
Je me coucherai moins tuuuûuut ce soir!