Panne demarreur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Panne demarreur

Message par Caddy82rats »

Avant que je ne me lance dans le démontage :

mon démarrreur ne marche pas de temps en temps, et de plus enplus ces derniers temps :(


symptomes : batterie bien chargée, pas le moindre clic de relais ou de solenoide

donc la question, y a t'il un pré relais de démarreur ? Une autre idée de panne ?
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

Je ne sais pas s'il y a un relais mais si tu envoie un + en direct tu le sauras (le + qui viens du contact de Neiman).
C'est peut être aussi le contacteur derrière ton Neiman qui fatigue :idea:
Et puis le démontage du démarreur tu en as pour 10mn. Si tu en as un d'avance.
Pour info (aux Caddykulturistes) les démarreurs sont les même que les G2.
La taille est différente mais se monte. Pensez à garder les 2 vis avec le démarreur.
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

le moteur est un G3 diesel, mais je pense que c'est les mêmes démareurs que G1 et G2 !
j'ai bien un démarreur d'avance, mais c'est un essence, donc si les pistes Neiman et relais sont écarté, je monterais un solenoide d'essence
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

Perso j'ai eu deux cas, pas sur le caddy, avec des demarreurs.

Lorsque qu'il fait chaud il ne veut pas tourner( c'est à priori un cas connu sur les 205 gti), je n'ai jamais demonté un demarreur "moderne". juste changé mais je dirais que c'est dans le contrôle du demarreur et non la partie purement mécanique/electrique.

Un plat sur le rotor créant un trop grand espace entre les contacts et le rotor, lorsque tu me mets le courant il ne se passe rien. Il faut demonter et "tourner " le rotor (avec papier de verre ou tour ...). En générale t'enclenche une vitesse et donne un coup de poussette pour faire tourner le demarreur sur une partie non "usée" et ça repare ... et puis apres faut vérifier les balais, il y en a un peut-être de coincer
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

Alors :?: Tu as avancé dans tes recherches :?:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Ca n'a pas avancé, je n'ai pas eu le temps. M'enfin, j'exclis les charbons, puisque je n'ai même pas le bruit du solenoide (le "clac")
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre