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panne indicateur de carburant

Posté : sam. sept. 22, 2007 10:37 pm
par TITOFEAR
bonjour a tous

voila j'ai un porbléme bien spéciale sur mon caddy
suivant le temps ou( je ne sait pas koi) l'indicateur de carburant fonctionne et des fois cela ne marche plus.
la jauge est neuve est j'ai retirer une masse suplémentaire quelqun a t'il deja eu ce soucis car le je suis perdu

car c'est une panne un peu spéciale elle le fait surtout quand il ne fait pas humide

Re: panne indicateur de carburant

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:06 pm
par Scam
TITOFEAR a écrit :c'est une panne un peu spéciale elle le fait surtout quand il ne fait pas humide
C'est pour ça que ça s'appelle une panne seche ! :lol:

Sinon, j'ai aucune idée de quoi ça peut venir... un probleme electrique (faux contact) quelque part ? un probleme mécanique, l'aiguille qui est grippée ?

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:22 pm
par G.
Ouais pas simple!

Ton fil positif ne serait pas dénuder quelque part? Au passage de cable à l'arrière de la cabine? Si il se met a la masse sur la tole c'est foutu! Ou un fusible mal enclenché?

Je ne sais pas moi lol

Posté : dim. oct. 14, 2007 7:26 pm
par TITOFEAR
ca y est j'ai enfin trouver la panne vien du bloc compteur la piste etait coupée est voila la rep
pas trés catholique mais super efficace

Image

Posté : dim. oct. 14, 2007 7:51 pm
par G.
:mdrr:

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:30 am
par dctcorse
kiwiracer a écrit :bien vu tu a fait un pont comme ça par temps humide tu est tranquille

:mdr: :mdr: :dehors1:
il a dit PAS humide :wink: :lol:

Posté : lun. févr. 04, 2008 4:51 pm
par cécé
ouaip ben n'empeche que maintenant c'est le mien qui n'a plus de jauge....
le pire c'est que je vien de remonter le compteur j'aurai mieux fait de faire un tour ici avant
........... :x :x :x :x



:cry: je vais redemonter :cry:

caddykulture....c'est bien.....

Posté : lun. févr. 04, 2008 5:07 pm
par RUBYCON
si ça peut aider, car il y a différentes pannes avec les jauges...

j'ai acheté une golf 1, et la jauge, je ne l'avais jamais vu marcher, après avoir essayer différents trucs j'ai fini par prendre une autre jauge sur un autre compteur, et depuis ça marche...

Posté : lun. févr. 04, 2008 6:41 pm
par MMS627
Pour la réparation cela va tenir c'est sûr, mais pourquoi le circuit était-il endommagé ?
Rien ne dit que dans quelques temps ce n'est pas à un autre endroit qu'il va se couper.
Sur nos "vieilles" voitures ce genre de panne ne va qu'en augmentant, chance que c'est des vw, je vous dit pas sur R... ou P.. qui ont des pannes déjà à la sortie d'usine. ( expériences ).
Le mieux , lors de la révision complète de votre engin , c'est de ne pas négliger la partie électrique et surtout avoir le bon outillage et ne pas acheter les pinces à sertir bon marché mais d'investir dans une bonne pince , un bon fer à souder et de la bonne toile isolante.
Le courant continu cela fait de belle étincelles mais aussi cela fait bruler une voiture rapidement.
Combien de golf n'ont pas fini brulées après un montage d'autoradio!
Sur les premières , il y avait pas de fusible sur la partie éclairage du tableau de bord ! :(

Posté : mar. févr. 05, 2008 6:49 pm
par cécé
bon ça me prend la tête

1* alors, l'indicateur de jauge fonctionne (testé en direct)

2* la jauge à l'air de fonctionné (en fait^pour la tester je ne vois pas trop...)
j'ai du jus qui arrive au fil violet/noir (pas beaucoup...) et l'autre fait la masse (enfin je pense car même résultat qu'avec une masse extérieure...) donc la jauge de réservoir renvoie du + qui viens du violet vers l'autre ou pas????

3* au tableau de bord, l'indicateur branché, un truc que je ne comprend pas c'est que j'ai 1+ (13v) sur chaque bornes !!!! mais la jauge à 0, l'aiguille ne décolle pas
le pire c'est que quand je l'ai eu tout allé bien et juste avant de remettre du GO dedans plus rien!!!!

donc en gros AU SECOUR !!!!!

Posté : mar. févr. 05, 2008 7:09 pm
par kdy29
si tu as 13V sur chaque borne, c'est normal que ta jauge ne fonctionne pas.
Le principe est d'avoir une différence de polarité.
Débranche ton bloc compteur et regardes à l'ohmmètre entre les deux bornes (sans la jauge et surtout sans le jus).
Les 2 bornes peuvent être en court jus, ce qui expliquerait le +13V sur chaque borne...

Posté : mar. févr. 05, 2008 7:35 pm
par cécé
kdy29 a écrit :si tu as 13V sur chaque borne, c'est normal que ta jauge ne fonctionne pas.
Le principe est d'avoir une différence de polarité.
Débranche ton bloc compteur et regardes à l'ohmmètre entre les deux bornes (sans la jauge et surtout sans le jus).
Les 2 bornes peuvent être en court jus, ce qui expliquerait le +13V sur chaque borne...
j'ai pris la jauge de la gti et pareil donc je ne pense pas, mais c'est bien ce qui me semblé qu'il devais y avoir une difference entre les 2, mais la je cale....

Posté : mar. févr. 05, 2008 7:47 pm
par cécé
bon piles HS sur le testeur.....pfffffffffffffff

Posté : mer. févr. 06, 2008 11:40 am
par cécé
YEAHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

trouvé.....
c'est pas une panne électrique de me*** qui va me résiste

bon tout testé résultat :
mauvais passage de "jus" entre le tableau de bord et la jauge du réservoir...et là surprise, une prise planqué derrière le siège conducteur sous le tapis de sol, je ne vous raconte pas l'état de la prise vue que mon cadd ce prend un peu pour piscine après un lavage intense

j'ai tout remis dans l'odre et.........çA fOnCtIonNe...

Posté : mer. févr. 06, 2008 12:15 pm
par jp
si ton caddy devient piscine ! je t est trouver une vocation ? oui oui maitre nageur :mdr: