conseils avant d'acheter un caddy à l'étranger

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

conseils avant d'acheter un caddy à l'étranger

Message par pickup54 »

Depuis quelques temps je lis des articles de ptits gars qui ont achetés un caddy à l'étranger et souvent avec des surprises. J'ai moi aussi fait l'expérience. Donc voici quelques reflexions persos

Il est effectivement facile d'aller sur Ebay ou Mobil.de pour trouver un caddy. Le prix est attractif ok je confirme. Par contre il faut savoir qu'un caddy acheté dans la CEE implique des frais en plus(certificat de VW France, plaques WWplus rapatriement selon le cas).
Il ne faut surtout pas acheter un véhicule transformé(à part au niveau jantes) car les cartes grises étrangères mentionnent la plupart du temps les transformations du véhicules. Et comme VW France demande une copie de la carte grise, ils donneront un certificat de conformité partiel(galère en perspective) Et on retrouvera le véhicule à vendre en France avec les papiers étrangers. Il y a un près chez moi.
Sur les sites de ventes aux enchères, il faut se fixer un montant maxi quitte à laisser un véhicule partir si on a un doute. Ne pas hésiter à demander des photos des parties sensibles sur un caddy. Après si le prix n'est pas élevé on ppeut aussi prendre le risque. Mais il ne faut pas se faire d'illusions les caddys à l'étranger on aussi leurs fans et l'état est identique à ceux qui circulent en France. Seule différence comme pour l'Allemagne ils en ont plus sur le marché. Souvent aussi un vendeur qui sait que son véhicule est top, joindra dans son annonces de nombreuses photos de son auto. Et oui c'est un plus pour pouvoir vendre son auto au meilleur prix.
Je pense que cette réflexion pourra aider ce qui se pose des questions.
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Trés bien fait ton post , ça mérite de si arréter pour ceux qui veulent acheter un caddy a l'étranger , bien vu !!!
Image
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Et mefiance aussi sur les papiers
Il fut un temps ou des vehicules volés aux USA ont été vendus en France avec des CG collection....
Avec l'europe, dans ce cas de figure, vous risquez de gros enuis
Je dirais, si possible se faire aider d'un ami, relation etc dans le pays en question, ou quelqu'un qui connais bien ces formalités
Si j'étais étranger, on pourais me refiler une vulgaire photocopie de CG, si je ne conaissais pas les hologrames etc
L'achat d'un vehicule par correspondance, Ebay etc :
Au pire, verssez un accompte (je déconseille), payer au moment de la transaction, si le superbe Caddy s'avere un panier de basket, passez votre chemin
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre