Page 1 sur 1

Controle technique Belge

Posté : jeu. janv. 03, 2008 5:49 pm
par Gibostef
Bonjour,
je m'adresse plus particulièrement à nos amis Belge, je dois présenter un caddy d'origine pays bas au controle technique belge pour l'importation et avoir les plaques belges.
le problème c'est qu'a l'origine le moteur est un 1600 D et maintenant il a un 1600 TD d'ou ma question, cela va t'il passer ou pas ? :cry:
lorsque vous modifiez vos caisses, comment faite vous pour les passer tous les ans au controle :?:
merci

Posté : ven. janv. 04, 2008 12:54 pm
par stunt
Je croit savoir que ça n'a pas d'importance un TD dans un D , mais mieux vaut l'assurance d'un belge !!!

Posté : sam. janv. 05, 2008 2:39 am
par Pep
haha, y a pas pire contrôle qu'en Belgique ! ici c'est remise d'origine pour passer au CT, parce que si ils le voient t'es bon pour changer de moteur et a mon avis tu risque des emmerdes avec ton assurance

maintenant y'a certains ct ou des trucs énormes passent, et d'autres ou que dal passe... parfois ils te recallent même pour des trucs d'origine :?

CT belge

Posté : sam. janv. 12, 2008 9:08 pm
par MMS627
BONSOIR,

j'ai importé une 205 d'Allemagne qui avait un moteur de 130 CV alors qu'en Belgique ce modèle était en 105 CV. :x
Pas de différence entre les deux sauf le type de moteur.
Au CT lors d'une importation , l'on regarde tout de plus prêt , l'on pèse le véhicule, distance entre siège et volant, diamètre du volant, type de moteur etc...etc...
Peugeot BE m'a envoyé sur les roses , j'ai été bon pour changé de moteur et y placer le bon type.
Une fois le véhicule importé , au CT plus personne ne regarde le type de moteur , donc tu remet ton TD dedans. :wink: Mais gare à l'assurance en cas d'accident.

Ou bien changer la plaquette d'identification ( si possible ) du moulin .

@+

Posté : mar. janv. 15, 2008 4:24 pm
par Gibostef
merci pour les infos, je viens de recevoir ma demande de conformité, j'aurai bientot ma date de passage ... :?