Probléme roulement

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
geoff88
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 9:30 pm
Localisation : lorraine
Contact :

Probléme roulement

Message par geoff88 »

salut tout le monde.J ai le cardan av gauche qui est hs,trop élargie et trop posé Mr caddy,donc c est sur qu ils n aiment pas.J ai commandé la piéce, un pote ma dit qu en chauddant le roulement en place avec un poste a souder il se dilate et sort,et inversement le refroidir,du style dans un frigo voir congel pour qu il rentre dans son logement.Sur cette théorie,je suis parfaitement d accord.Par contre est ce que concretement c est possible?Ou il y a t il une autre technique qui me permettrai de le changer moi meme?
Je vous remerci d avance pour votre aide.
Pour info, mon caddy à repris la route, j ai changé la boite qui était HS,et de multiples cardans.
D ailleurs,une peitite question a 100balles,existe t il des roulements et des cardans renforcés (caddy trop bas,trop élargie...mais tellement trop bôôôô...).

Merci
A++
geoff
Avatar du membre
MMS627
En place !
Messages : 297
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 10:04 pm
Localisation : Bruxelles Belgique
Contact :

roulement

Message par MMS627 »

Bonsoir,

regarde ceci cela pourra t'aider.

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=381
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Pour le sortir, un bon marteau après avoir enlevé le clips, ça suffit

le mieux démonte la fusée, amène la a un garagiste avec ton roulement, un coup de presse et c'est reglé
il y a des chances que ça soit gratos
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

Le roulement m'a couté 35€ chez FAP.
Pour éviter le réglage de la géométrie indiqué dans le topic de passiongolfgti, il suffit de ne pas démonter le pied d'amortisseur du pivot :wink:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
geoff88
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 9:30 pm
Localisation : lorraine
Contact :

roulement

Message par geoff88 »

merci les mecs,mais est ce que l astuce du "frigo" marche pour éviter d aller voir les rapaces possesseur de presse que je suis allez voir tout a l heure qui ne veulent pas monter de piéces non acheter chez eux (le double du prix chez eux...)+ facturation de l usage de la presse,en clair 200€ o moin...
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Re: roulement

Message par kdy29 »

geoff88 a écrit :merci les mecs,mais est ce que l astuce du "frigo" marche pour éviter d aller voir les rapaces possesseur de presse que je suis allez voir tout a l heure qui ne veulent pas monter de piéces non acheter chez eux (le double du prix chez eux...)+ facturation de l usage de la presse,en clair 200€ o moin...
Jamais essayé avec le chaud et froid. Pourquoi pas.
Tu peux aussi demander dans un atelier d'usinage ou un garage agricole ou poids lourd.
Ils ne te reprocheront pas d'avoir acheté la pièce ailleurs :idea:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

je n'ai jamais essayé, mais roulement au congello + fusée chauffé au décapeur thermique ça devrais le faire, par contre, il faut aller tres vite, avoir un marteau a portée de main au cas ou pour entrer le roulement avant que qu'il refroidisse la fusée, et que la fusée le rechauffe.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
ams.riders
Mr Propre
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:57 pm
Localisation : pas loin du 26, dans le 07.
Contact :

Message par ams.riders »

une bonne masse et des vieux roulements (plus petits en diametre) ou autre pour taper bien droit et ca le fait. le coup du congelo essaye toujours mais ca m'etonnerai,ca pourrai marcher avec des roulements de velos et encore. sinon le top c'est la presse c'est sur, mais ca se fait bien a la masse il faut taper bien droit surtout.
bon courage :wink:
les seules limites que l'on connaissent,
sont celles que l'on s'imposent...
Répondre