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demarrage

Posté : lun. févr. 11, 2008 5:43 pm
par jp
grosse galere qu il m est arriver hier ,je prechauffe tout est ok et la bizar il demarre pas et la je reprechauffe et reessaye et la pas drole du tout une petite fumer sort du tableau de bord ca sent le cramé bien sur aujourd hui je demonte mon bas de tableau de bord et je ne voit pas de fil de cramé ouf, comment faire detecter la panne et est ce que ca peut etre un relais ? merci de votre aide :wink: :arrow:

Posté : lun. févr. 11, 2008 5:55 pm
par JRD
euh... si ça a fumé ya des chances que quelque chose ait cramé... :?

S'il ne démarre pas contrôle ton circuit de préchauffage :wink:

Posté : lun. févr. 11, 2008 5:59 pm
par frdd
essais de voir d'ou se fil viens ,
+1 pour le circuit de prechauffe ou electovanne :idea:

Posté : lun. févr. 11, 2008 6:24 pm
par MMS627
il n'y a pas de fumée sans feu, regarde mieux ton cablage et relais, mets y aussi le nez, l'odeur d'un feu éléctrique est caractéristique dans une voiture. :(
J'espère que tu trouveras quelque chose.

Posté : lun. févr. 11, 2008 9:50 pm
par cécé
tu as un gros blem electrique, je te l'ai dit l'autre jour, quand tu freine, c'est les veilleuses qui s'allume, à mon avis tu as une coucouille a ta boite à fusible....et comme dit plus haut il n'y a pas de fumé sans feu...on se contacte demain si tu veux...

Posté : lun. févr. 11, 2008 10:38 pm
par flo26
cécé a écrit :tu as un gros blem electrique, je te l'ai dit l'autre jour, quand tu freine, c'est les veilleuses qui s'allume, à mon avis tu as une coucouille a ta boite à fusible....et comme dit plus haut il n'y a pas de fumé sans feu...on se contacte demain si tu veux...
Ca me rappelle quelqu'un ça, :hin::lol:
Il n'y a pas longtemps (au FRDDCaddyDay) j'avais les feux arrières qui faisaient "sapin de noël", les phares qui s'éteignaient et les essuies glace qui se mettaient en marche ... :?

Tout ça à cause d'un problème de masse sous le tableau de bord dù à une cosse complétement oxydée.

Peut être une piste à suivre aussi pour toi :wink:

Posté : mar. févr. 12, 2008 9:18 am
par cécé
j'ai deja "opéré" sur des one, et c'est vrai que souvent des probleme vienne de la rosasse de masse fixé sur la tôle de colonne de direction, sinon la connectique en elle même n'est pas mal non plus... :lol:

Posté : mar. févr. 12, 2008 6:07 pm
par cécé
sinon je suis allé jeter un coup d'oeil au caddy de monsieur qui avait de la fumée qui sorté du tableau de bord...et la pas mal de chose

la première des bouts de fil avec jusque 3 dominos pour la même longueur, et pour les plus courageux regardé bien la photo, c'est du bonheur.... :lol:

Image

donc on refait tout au propre et ça fait ça de moins...


Image

sinon ben comme dab, les connections de la boite à fusible complètement oxydées
les connections des feux arrière pareil...
et après un grand nettoyage de tout ce beau monde tout refonctionne à merveille...

Posté : mar. févr. 12, 2008 7:00 pm
par jp
oui comme cécé le dit c vrai que c t la misere derriere ce tableau de bord apres on c etonne qui y a de la fumer qui en sort on a retirer sans deconner au moin 3 metres de fil qui servai a rien bon enfin me voila content de revoir mon caddy sur route merci cécé :wink:

Posté : mar. févr. 12, 2008 7:49 pm
par flo26
respire JP :wink:

bon, beau boulot les gars, mais vous êtes sur que ça servait à rien tout ces fils? :hin:

non j'déconne, j'aurai fait pareil :lol:

Posté : mar. févr. 12, 2008 8:50 pm
par MMS627
le précédent propriétaire de mon caddy utilisait des phares non homologués et pour ne pas avoir trop de chipotage avant de passer au control technique, il avait doublé les fils des phares.
Donc je pouvais mettre huit phares :?
J'ai tout viré afin de limiter au maximum les faux contacts :D mais surtout quel gain de poids , depuis je dépasse le 134 km/h :mdr:

Bravo un caddy à nouveau sur la route et un bon esprit d'entraide :super1:

Posté : mar. févr. 12, 2008 9:54 pm
par cécé
les fils en fait devait commander des "options" propre à l'ancien proprio, donc vraiment inutile, surtout quand certain d'entre eux vienne du bâtiment...(JP va pouvoir faire du cuivre ce week :lol:), mais la panne de départ ou fumée venais du bloc compteur je pense, ou le gars avais fait un doublon ou ligne direct doublée pour l'éclairage du tableau de bord, donc encore un fils dénudé qui ce promener dans tout le bazar...