Changement du moteur de ventilation
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- frdd
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Changement du moteur de ventilation
Voilas , si votre moteur de ventilation est HS ( c'etait mon cas ) il faut le remplacer .
rien de plus simple enfait , cela ne vous prendras en gros moins de 10 minutes, en y allant 'à la cool'
*alors pour ce faire il faut :
-1 tournevis crusiforme.
-1 clé de 8
-1 moteur de ventilo fonctionnel.
*avec la clé de 8 , on retire les 2 vis de la grille antifeuille .
un fois devisser , sortir la grille ...
*ecarter une des pattes tenant la piece (dont je ne connais pas le nom) pour pouvoir la retirer..
*une fois retirée , on as accés à la vis qui fixe le moteur , devissez la ...
*avec le tournevis, decollez le moteur , attention de ne pas trop casser le joint de mousse...
*levez le moteur, debranchez les 2 cosses ...
*pour sortir plus facilement le moteur , retirez la vis encadrée . Comme cela on peux pousser le bloc chauffage pour sortir facilement le moteur du coté passager
*puis viens le remontage , avant de remettre le nouveau moteur , replacer au mieux le joint en mousse ( utiliser de la colle au cas ou...)
*puis suivez les etapes precedentes à l'envers pour le remontage ...
juste en faisant attention de bien remettre le moteur à son bon emplacement.
voilas .
Bon bricolage.
rien de plus simple enfait , cela ne vous prendras en gros moins de 10 minutes, en y allant 'à la cool'
*alors pour ce faire il faut :
-1 tournevis crusiforme.
-1 clé de 8
-1 moteur de ventilo fonctionnel.
*avec la clé de 8 , on retire les 2 vis de la grille antifeuille .
un fois devisser , sortir la grille ...
*ecarter une des pattes tenant la piece (dont je ne connais pas le nom) pour pouvoir la retirer..
*une fois retirée , on as accés à la vis qui fixe le moteur , devissez la ...
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*puis viens le remontage , avant de remettre le nouveau moteur , replacer au mieux le joint en mousse ( utiliser de la colle au cas ou...)
*puis suivez les etapes precedentes à l'envers pour le remontage ...
juste en faisant attention de bien remettre le moteur à son bon emplacement.
voilas .
Bon bricolage.
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--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- JRD
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ça à le mérite d'être clair!
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une petite question bete, pour le testé je peux le foutre direct sur la baterrie? je vais rien cramé? je sais pas si ca passe par un boitier qui baisserais la tension ou comme ca ;)
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
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mon moteur de ventil fonctionne mais pas le chauffage la piece cylindre dont parle fred c'est pas la resistance chauffante? on peu changer que ca?
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- frdd
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non ce doit etre une resistance pour le moteur .
Pour ce qui est du chauffage , il fonctionne sur le circuit de refroidissement qui passe dans le radiateur du bloc de chauffage .
Dans le compartiment moteur il y as 2 durites qui vont dans la tole de separation habitacle .
Sur l'une d'elle il y as un 'robinet' qui fonctionne quand tu actionne la commande chaud/froid de ton tableau de bord .
Verifie qu'il fonctionne bien ...
Sur cette meme durite il y as 'normalement' un raccord en cuivre ( ou autre matiere) qui sers à relier 2 durite, demonte le et regade si il n'est pas bouché ...???
car avec le LDR il se produit une reaction qui bouche un peu comme du calcaire...
Pour ce qui est du chauffage , il fonctionne sur le circuit de refroidissement qui passe dans le radiateur du bloc de chauffage .
Dans le compartiment moteur il y as 2 durites qui vont dans la tole de separation habitacle .
Sur l'une d'elle il y as un 'robinet' qui fonctionne quand tu actionne la commande chaud/froid de ton tableau de bord .
Verifie qu'il fonctionne bien ...
Sur cette meme durite il y as 'normalement' un raccord en cuivre ( ou autre matiere) qui sers à relier 2 durite, demonte le et regade si il n'est pas bouché ...???
car avec le LDR il se produit une reaction qui bouche un peu comme du calcaire...
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ok frdd! la il pleut a mort, je vais quand meme tenter cet aprem de regarder!! je te remercie! c'est vraiment agreable de pouvoir trouvé des gens qui repondent quand on a un soucis!! donc merci beuacoup!! ;)
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re! bon j'ai fait 2 photos!!
voila la gueule qu'il a mon cir cuit!! !les durites ne sont pas raccordées c'est "shunté" donc je voulais savoir si il faut juste brancher les durite ou s'il faut faire un systeme de by-pass?
voila la gueule qu'il a mon cir cuit!! !les durites ne sont pas raccordées c'est "shunté" donc je voulais savoir si il faut juste brancher les durite ou s'il faut faire un systeme de by-pass?
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ah ben c'est sur ca fonctionne moins bien comme ca !
voilas !Fredo64 a écrit :il faut juste brancher les durite
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demain je demonte le tableau de bord, pour voir si c'est pas shunté parce que le radia fuit, je vous tiens au jus! ;)
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