besoin d infos supplementaire pour la pose de plaque arriere

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caddycabvw
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besoin d infos supplementaire pour la pose de plaque arriere

Message par caddycabvw »

salut les mecs

j'aurais voulu savoir si il etait possible de supprimé la petite lame de ressort arriere voir les deux petites;car les calles de roue ar me permette de poser ou de rehausser mes roues de l'essieu a seulement _8cm se qui est peu car il me faudrait perdre au minimum _11 VOIR_12 cm;
je n'ai pas envie de faire n'importe quoi donc merci d'avance pour vos conseils
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G.
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Message par G. »

...

Je pense avoir saisie ton affaire mais n'étant pas sur il faudrait mieux que tu ré-explique mieux je pense

En fait tu veux virer des lames de suspension c'est ca pour le rabaisser?

Si c'est le cas il faut que tu mette une cale entre tes lames et ton train...
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frdd
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Message par frdd »

si ton pont est par dessus les lames , virer des lames ne sers à rien ( enfin si , à avoir unesuspension plus "chamalow" ...) car ton pont etant sur la grande lame la hauteur ne changeras pas !
comme le dit G pour descendre , le plus simpleest de glisser des cales entre lame et pont ...

:arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic1241.html :idea:
caddycabvw
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Message par caddycabvw »

je me doutai que sa n'allai pas etre facile a vous l'expliquer


enfaite je ne veu pa mettre mes lames sou mon essieu ar toujours les laissé au dessus mais installé les fameuses cales de deport de fusée ar
ce sont des cales qui se fixent en lieu et place du flasque de roue ar+ fusée et du refixe ton flasque huit centimetre au dessu sur la cales prévu a cette effet avec le percage adequat(vendu en angleterre et d'autre);il te faut changer les deux amorto ar pour des cox1300 DE 67 et t lames restent en place d'origine ;par contre je ne peu pas faire plu de moins huit cm car le faite de decaler le flasque te rapproche ton essieu du bord de jante(qui est au centre du flasque de roue a l'origine) c 'est pour cela que j'aurai besoin de supprimé une lame sur deux pour gagner encore au mini deux cm;je dois posé des bbs rm en 8",5 ar et 7,5 av je ne veu pas me rater
le faite de plus du tout transporter ne jouera pas sur la solidité de la grande lame ar qui ne sert casi a rien
desolé pour la rapidité de reponse merci pour les votres
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bencox
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Message par bencox »

frdd a écrit :si ton pont est par dessus les lames , virer des lames ne sers à rien ( enfin si , à avoir unesuspension plus "chamalow" ...) car ton pont etant sur la grande lame la hauteur ne changeras pas !
comme le dit G pour descendre , le plus simpleest de glisser des cales entre lame et pont ...

:arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic1241.html :idea:
le fait de virer 1 lame te permet de mettre une nouvelle cale (de la valeur de la lame enlever) sous le pont tout en gardant les brides d'origines :idea:

en gros: tu déshabille jacque pour habiller paul
a poil le pont arriére :lol:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Message par G. »

C'est chaud ton histoire!

Perso j'ai jamais vu ce montage cela dit je suis novice ici.

Cela étant le montage dont tu me parle me parait plutot leger
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flo26
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Message par flo26 »

c'est donc de ça dont tu parles, non? :wink:

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caddycabvw
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Message par caddycabvw »

oui c bien de se que je parle bien vu old zezette



ce systeme te permet juste de perdre _8CM ; c trop juste en supprimant une lame sans mettre de cale permet de reperdre la largeur de celle ci donc un petit deux centimetre en mesurant
le probleme de la calle c que l essieu tombe dan le fond de la jante
c une bonne solution mais pour un posage soft sans tro de modif (un peu kan meme)
je ne c pas pour laquelle solution optée et vous?
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frdd
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Message par frdd »

caddycabvw a écrit :oui c bien de se que je parle bien vu old zezette
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par G. »

Si il y a un renfort derrière pourquoi pas!

Mais perso vu la soudure qu'a fait le mec sur le train , je monte pas dans son caddy :lol:
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Message par odlf »

Hum, de mon coté ce n'est pas la soudure qui m'inquiète le plus,
ni l'épaisseur de la plaque qui semble assez "membrée" pour l'utilisation.

Mais plutôt la modification de la géométrie, car même si l'axe de la roue semble
se retrouver dans une position similaire à celle d'un essieu par dessus les lames,
le couple donné par un freinage va engendrer un effort que j'ai du mal à imaginer,
avec un déplacement vers l'avant de la roue. :?

Vraiment, même si cela peut paraitre plus de boulot, le passage au dessus des lames,
est la solution la plus "propre" pour le droppage arrière.
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Message par G. »

En une demi heure le train est au dessus des lames...

Il y a même pas besoin de retiré les tambours, il y a juste a lever la caisse, la caler,retirer les roues, deviser les canalisation de frein et retirer les 8 boulons des support de trains.

Après il y a plus qu'a remettre tes nouvelle cales.
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flo26
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Message par flo26 »

G. a écrit :En une demi heure le train est au dessus des lames...

Il y a même pas besoin de retiré les tambours, il y a juste a lever la caisse, la caler,retirer les roues, deviser les canalisation de frein et retirer les 8 boulons des support de trains.

Après il y a plus qu'a remettre tes nouvelle cales.

et tu ne ressoudes pas les plats pour éviter la rotation du train toi? :hin: :lol:
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Message par flo26 »

frdd a écrit :
caddycabvw a écrit :oui c bien de se que je parle bien vu old zezette
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et ça te fait rire toi ? :lol:
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Message par G. »

flo26 a écrit :
G. a écrit :En une demi heure le train est au dessus des lames...

Il y a même pas besoin de retiré les tambours, il y a juste a lever la caisse, la caler,retirer les roues, deviser les canalisation de frein et retirer les 8 boulons des support de trains.

Après il y a plus qu'a remettre tes nouvelle cales.

et tu ne ressoudes pas les plats pour éviter la rotation du train toi? :hin: :lol:
Si tu as des cales de pros il y a pas besoin :wink:
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