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Ligne d'échappement

Posté : mar. mai 30, 2006 5:37 pm
par kdy29
Quelles sont les parties de la ligne d'échappement identiques avec la Golf 1 ?
Je pense que le silencieux AR est spécifique au Caddy (neuf à 150 ou 200 €) mais peut-il être facilement remplacé par un silencieux de Golf ou Jetta (1 ou 2).
Merci à tous.

Posté : mar. mai 30, 2006 8:57 pm
par Caddy82rats
A ce prix la, c'est sur, j'adapte ! D'autant que l'inox se soude bien a l'arc

Posté : ven. juin 02, 2006 1:27 pm
par kdy29
Sur Bosal

http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... search.php

il y a 2 types de ligne d'échappement pour Caddy,

82 --> 85

Image

et 85 -->92

Image

Le mien est de 90 et semble ressembler au 1er

Quelqu'un a une explication ?

Posté : ven. juin 02, 2006 8:15 pm
par webdaf
Les 2 sont diesel ????

Posté : ven. juin 02, 2006 9:45 pm
par kdy29
:yes:

Posté : mer. juil. 12, 2006 10:48 am
par phoenix
une photo de possible avec un cata?

Posté : mer. juil. 12, 2006 1:03 pm
par flo26
Et pour mon 1800 essence c'est quelle ligne? :heu:

Posté : mer. juil. 12, 2006 1:08 pm
par kdy29
flo26 a écrit :Et pour mon 1800 essence c'est quelle ligne? :heu:
C'est facile

http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... search.php

YAPLUKA

Posté : mer. juil. 12, 2006 1:13 pm
par phoenix
y'a pas 1800 :snif:

Posté : mer. juil. 12, 2006 1:36 pm
par kdy29
phoenix a écrit :y'a pas 1800 :snif:
Alors :

http://www.taec.nl/walker/

Posté : mer. juil. 12, 2006 6:50 pm
par jean-jean
sur le mien,l'ancien proprio avait juste change le silencieu ar par un de golf,en recuperant une partie du vieux tube et en deplacant les fixations.on voyait juste les 2 soudures de raccort.vu le prix,ça peut valoir le coup d'ajuster tout ça!!!

Posté : sam. sept. 30, 2006 1:52 pm
par cobra84
Caddy82rats a écrit :A ce prix la, c'est sur, j'adapte ! D'autant que l'inox se soude bien a l'arc

salut,

Oui l'inox se soude bien a l'arc, mais en utilisant ce principe tu transforme l'acier inoxydable et acier simple. Au niveau de tes soudure l'acier sera de qualité pitoyable car lors le la fusion les propriétes anti-corrosives auront disparu. En d'autre terme tes soudures vont rouiller 2 fois plus vite qu'un pot d'origine (en acier). Si nous utilisont le procede TIG pour les souder L'inox il y a une raison. C'est dommage d'avoir depense 2 a3 fois plus d'argent pour avoir une Qaulité et une longevité 2 fois inferieur.
Je ne fais pas de lecon a qui que se soit, j'ai juste pour dire qu'il ne faut pas d'attendre a des miracles

Posté : sam. sept. 30, 2006 10:49 pm
par Caddy82rats
cobra84 a écrit :
Caddy82rats a écrit :A ce prix la, c'est sur, j'adapte ! D'autant que l'inox se soude bien a l'arc

salut,

Oui l'inox se soude bien a l'arc, mais en utilisant ce principe tu transforme l'acier inoxydable et acier simple. Au niveau de tes soudure l'acier sera de qualité pitoyable car lors le la fusion les propriétes anti-corrosives auront disparu. En d'autre terme tes soudures vont rouiller 2 fois plus vite qu'un pot d'origine (en acier). Si nous utilisont le procede TIG pour les souder L'inox il y a une raison. C'est dommage d'avoir depense 2 a3 fois plus d'argent pour avoir une Qaulité et une longevité 2 fois inferieur.
Je ne fais pas de lecon a qui que se soit, j'ai juste pour dire qu'il ne faut pas d'attendre a des miracles
Tout a fait d'accord, TIG c'est mieux, mais il y a aussi des baguettes arc inox. J'ai fait des lignes, toujours au TIG, mais je pense que l'arc + baguettes inox peut être pas mal. On ne parle pas de travail pro, sinon, c'est TIG et savoir s'en servir !

Posté : dim. oct. 01, 2006 10:51 am
par cobra84
oui tout a fait d'accord avec toi, mais quand tu soudes, le fusion du metal penetre de l'autre coté de la matiere, donc si tu n'as pas de protection gazeuse a l'interieur, il se produit le phenomene que j'ai expliqué plus haut.