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question peinture

Posté : lun. juil. 21, 2008 10:52 pm
par rider31
Bonjour je voudrais savoir si c est possible de peindre toute une voiture avec une peinture en brillant directe merci

Posté : lun. juil. 21, 2008 10:54 pm
par frdd
bien oui sans aucun soucis, la quasi totalitée des utilitaire etait ( avant la peinture à l'eau ) peinds comme ca .
perso la base que j'ai est en brillant direct aussi :idea:

Posté : lun. juil. 21, 2008 11:13 pm
par bencox
je crois que le brillant direct n'est toujours pas une peinture a l'eau...
en tout cas c'est vrai pour la peinture industriel :wink:

Posté : mar. juil. 22, 2008 11:26 pm
par rider31
non justement s est de la peinture a l eau

Posté : mar. juil. 22, 2008 11:49 pm
par frdd
ah bon brillant direct en peinture a l'eau ...
je croyais que ca se fait plus....
ben la aucune idée alors... :idea:

Posté : dim. juil. 27, 2008 1:57 pm
par cadjoe
Rider 31

tu peut m expliquer pour le brillant direct ( hydrodiluable ) ?

mis a part dans le batiment :?:

Posté : dim. juil. 27, 2008 6:07 pm
par rider31
cadjoe a écrit :Rider 31

tu peut m expliquer pour le brillant direct ( hydrodiluable ) ?

mis a part dans le batiment :?:
En faite s est une peinture qu il se serve pour peindre les camion après je n en sais pas plus

Posté : lun. juil. 28, 2008 12:32 pm
par cadjoe
demande confirmation a la personne qui ta fourni la peinture mais tu a du t emmelé les pinceaux :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. juil. 28, 2008 3:23 pm
par Scam
Ha ? Elle se passe au pinceau la peinture ?

:mdrr: :dehors:

Posté : lun. août 04, 2008 9:04 pm
par west-coast-rider
y vende des rouleaux chez leroimalin y seront au top pour ta peinture... :lol:

Posté : dim. août 10, 2008 12:25 am
par jean-jean
bon,remettons les choses en ordre:les peinture brillants direct sont des solvantées,que ce soit les peintures" poids lourds"ou de qualitée auto,en fait ce sont des laques polyurethanes,et ce depuis une 20enes d'années.les hydro,ce n'est que pour les bases bi-couches,donc revernies,ce dernier etant lui aussi solvanté.
les nacrées et metals recouvrant dans les 80 pour cents du parc auto actuel,les brillant directs ne serons donc jamais passé a l'hydro,il sont seulement high solid,donc en gros avec un minimum de solvants.
voila,donc no problemo pour les brillant direct,tu peut donc faire ça chez toi avec un matos assez simple,ou mieux,louer une cabine chez un pro(un mecano par ex,certain en ont et s'en servent peu)le resultat est plus sur,et ça pollue moins!!

Posté : dim. août 10, 2008 12:51 am
par bencox
des fois, je suis content d'avoir raison :mrgreen:

merci jean-jean pour cette confirmation :wink: