Le caddy a jettaoldschool.
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
Le caddy a jettaoldschool.
Salut,
Voici quelques photos du caddy à sa réception:
Donc les soucis mécaniques sont:
- Jeu dans la direction qui provient sans doute de la rotule qui est prés de la crémaillére car le soufflet est percé sans doute depuis longtemps.
- Pas de bride sur les soufflets de cardan (les 2 cotés roues)
- Courroie de distrib à faire car elle à 10 ans et 26000km seulement.
- Pas de klaxon
- Etoile sur le pare brise.
- petite traces de rouille sur la tole.
- grosse vibrations du tableau de bord
- vitre arrière a rénover (on doit passer chez BMW prendre le tube magique...)
- fuite d'huile du joint de cache culbuteurs.
- Portière qui a du jeu vertical (il faut la lever pour la fermer)
- Ridelle un peu abimée
Voila samedi 26 juillet 2008, on a avancé dans la restauration du Caddy.
Alors aujourd'hui il y a eu un peu de boulot de fait.
Le jeu dans la direction venait d'un écrou dessérré donc pas de problème.
1. Démontage et repérage de la courroie de distribution.
Il faut lever le moteur pour arriver à extraire l'ancien roulement car il touche le longeron sinon.
C'est vraiment trés trés sale et encore vous voyez la partie supérieure prés du pignon de vilebrequin c'est encore pire car il y a de la terre et de la paille.
Sur cette photo, on voit encore mieux la crasse et au bout du marteau on peut apercevoir l'arbre intermédiaire qui entraine la pompe à huile, c'est cette pompe que je trouve anormalement difficile a tourner à la main avec la poulie dessus.
La poulie est fixée avec une clavette en arc de cercle pas facile à remonter.
Une vue générale montrant le moteur sans son couvre culbuteur ni la chicane aprés inspection les poussoirs hydrauliques sont nickels ça fait plaisir.
On peut voir dans la fente de l'AAC pour le bloquer mon outil 2 en 1. Pour caler l'AAC puis serrer le galet tendeur. Ca marche aussi sur les TDI cool. On voit aussi ma vis de 16 limée qui sert à caler la pompe à injection.
Voila du bon boulot nettoyage de la joue et goudronnage, mise en place des combinés filetés et changement du soufflet de direction qui était mort.
La portiére est démontée pour réparer les charnières qui ont pris du jeu.
Une vue sur un combiné fileté en cours de montage dans l'étau.
Un coup de mousse nettoyante industrielle pour dégager le plus gros et beaucoup d'huile de coude car toute cette graisse ne part pas tout seule j'ai passé beaucoup de temps à frotter.
On commence a voir le métal, c'est bien.
J'ai pas fait de photos ensuite mais ça devient de plus en plus propre.
Courroie remontée. Courroie de 135 dents, on a lui a fait faire un tour pour voir si les marquages revenaient au même endroit pour se rendre compte que non ils sont décalés de 3 dents.
Puis on a continué pour vérifier et les marquages étaient décalés de 7 dents en vérifiant tout les marquage le décalage est identique sur les 3 poulies donc c'est normal...
La poulie lisse de l'arbre intermédiaire ayant été démontée, elle a pu étre néttoyée à fond et ça se voit.
Une vue sur le nouveau joint de couvre culbuteur pour éviter que le moteur ne perde encore de l'huile.
Le premier qui me dit que j'ai les mains sale, je le tape...
Et voila une vue globale, donc filtre à gasoil changé, cache culbuteur repeint avec les baguettes, joint de couvre culbuteur changé, boite à air nettoyée, filtre à air changé, courroie de distrib changée avec galet, courroie accessoire changée, poulie de vilebrequin repeinte, cache courroie de distribution en métal repeint. Plus gros nettoyage de cette zone de travail.
Cette partie commence à sentir le propre.
Une question à quoi sert l'espece de machin avec 2 fils tout à gauche en bas de la photo??? Ce n'est pas un bouton, je ne vois pas à quoi ça sert.
Alors il faut encore changer tout les soufflets de cardan et soufflet de crémaillére coté passager.
Mais il manque les embouts XZN qui vont bien... Ou en trouver??? HELP.
Y'en a pas chez Leroy Merlin, ni chez Feu Vert, Ni chez leader centre auto, ni chez Brico dépot.
Donc je résume les 3 questions de ce post:
1- Est-ce normal que la poulie de l'arbre intermédiaire qui commande la pompe à huile soit un peu difficile à faire tourner à la main?
2- A quoi sert l'espéce de capteur qui se trouve en facade coté passager du caddy? avec 2 fils.
3- Ou trouver des embouts XZN pas trop cher.
Merci
Voici quelques photos du caddy à sa réception:
Donc les soucis mécaniques sont:
- Jeu dans la direction qui provient sans doute de la rotule qui est prés de la crémaillére car le soufflet est percé sans doute depuis longtemps.
- Pas de bride sur les soufflets de cardan (les 2 cotés roues)
- Courroie de distrib à faire car elle à 10 ans et 26000km seulement.
- Pas de klaxon
- Etoile sur le pare brise.
- petite traces de rouille sur la tole.
- grosse vibrations du tableau de bord
- vitre arrière a rénover (on doit passer chez BMW prendre le tube magique...)
- fuite d'huile du joint de cache culbuteurs.
- Portière qui a du jeu vertical (il faut la lever pour la fermer)
- Ridelle un peu abimée
Voila samedi 26 juillet 2008, on a avancé dans la restauration du Caddy.
Alors aujourd'hui il y a eu un peu de boulot de fait.
Le jeu dans la direction venait d'un écrou dessérré donc pas de problème.
1. Démontage et repérage de la courroie de distribution.
Il faut lever le moteur pour arriver à extraire l'ancien roulement car il touche le longeron sinon.
C'est vraiment trés trés sale et encore vous voyez la partie supérieure prés du pignon de vilebrequin c'est encore pire car il y a de la terre et de la paille.
Sur cette photo, on voit encore mieux la crasse et au bout du marteau on peut apercevoir l'arbre intermédiaire qui entraine la pompe à huile, c'est cette pompe que je trouve anormalement difficile a tourner à la main avec la poulie dessus.
La poulie est fixée avec une clavette en arc de cercle pas facile à remonter.
Une vue générale montrant le moteur sans son couvre culbuteur ni la chicane aprés inspection les poussoirs hydrauliques sont nickels ça fait plaisir.
On peut voir dans la fente de l'AAC pour le bloquer mon outil 2 en 1. Pour caler l'AAC puis serrer le galet tendeur. Ca marche aussi sur les TDI cool. On voit aussi ma vis de 16 limée qui sert à caler la pompe à injection.
Voila du bon boulot nettoyage de la joue et goudronnage, mise en place des combinés filetés et changement du soufflet de direction qui était mort.
La portiére est démontée pour réparer les charnières qui ont pris du jeu.
Une vue sur un combiné fileté en cours de montage dans l'étau.
Un coup de mousse nettoyante industrielle pour dégager le plus gros et beaucoup d'huile de coude car toute cette graisse ne part pas tout seule j'ai passé beaucoup de temps à frotter.
On commence a voir le métal, c'est bien.
J'ai pas fait de photos ensuite mais ça devient de plus en plus propre.
Courroie remontée. Courroie de 135 dents, on a lui a fait faire un tour pour voir si les marquages revenaient au même endroit pour se rendre compte que non ils sont décalés de 3 dents.
Puis on a continué pour vérifier et les marquages étaient décalés de 7 dents en vérifiant tout les marquage le décalage est identique sur les 3 poulies donc c'est normal...
La poulie lisse de l'arbre intermédiaire ayant été démontée, elle a pu étre néttoyée à fond et ça se voit.
Une vue sur le nouveau joint de couvre culbuteur pour éviter que le moteur ne perde encore de l'huile.
Le premier qui me dit que j'ai les mains sale, je le tape...
Et voila une vue globale, donc filtre à gasoil changé, cache culbuteur repeint avec les baguettes, joint de couvre culbuteur changé, boite à air nettoyée, filtre à air changé, courroie de distrib changée avec galet, courroie accessoire changée, poulie de vilebrequin repeinte, cache courroie de distribution en métal repeint. Plus gros nettoyage de cette zone de travail.
Cette partie commence à sentir le propre.
Une question à quoi sert l'espece de machin avec 2 fils tout à gauche en bas de la photo??? Ce n'est pas un bouton, je ne vois pas à quoi ça sert.
Alors il faut encore changer tout les soufflets de cardan et soufflet de crémaillére coté passager.
Mais il manque les embouts XZN qui vont bien... Ou en trouver??? HELP.
Y'en a pas chez Leroy Merlin, ni chez Feu Vert, Ni chez leader centre auto, ni chez Brico dépot.
Donc je résume les 3 questions de ce post:
1- Est-ce normal que la poulie de l'arbre intermédiaire qui commande la pompe à huile soit un peu difficile à faire tourner à la main?
2- A quoi sert l'espéce de capteur qui se trouve en facade coté passager du caddy? avec 2 fils.
3- Ou trouver des embouts XZN pas trop cher.
Merci
Modifié en dernier par Telectroboy le ven. juil. 03, 2009 3:33 pm, modifié 2 fois.
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
Et voila ce dimanche aprés midi qui fut bien occupé également.
Alors fin du démontage du cardan coté passager pour changer les soufflets.
On a passé beaucoup de temps car pas d'embouts XZN donc grosse galére à dévisser méthode marteau burin et pince étau... No Comment.
Une petite vue rapide sur l'état de crasse avancée au moins ça ne rouille pas la dessous...
Enfin le cardan démonté, il était temps car à force mal aux bras.
LA BETE...
Bin oui y'a de la terre c'est bien crade, c'est ça de récupérer un caddy chez un agriculteur.
Et voila le coté roue avec le soufflet coupé, on va pouvoir taper sur l'étoile pour séparer les morceaux.
Par contre l'autre côté s'est moins bien passer puisque qu'au lieu de taper sur l'étoile on a tapé sur le gros rond de métal extérieur ce qui a eu pour résultat de tout désolidariser...
Voila le résultat:
Une cage et une bille
Des billes et le reste
Il a fallu pas mal de temps pour remboiter cela correctement, de plus la petite gorge qui est dans le morceau interne a été mal remonté il me semble car je suppose que le "clip" doit venir s'enfiler dedans mais bon ça ira comme ça, y'a pas de raison que ça bouge.
Alors fin du démontage du cardan coté passager pour changer les soufflets.
On a passé beaucoup de temps car pas d'embouts XZN donc grosse galére à dévisser méthode marteau burin et pince étau... No Comment.
Une petite vue rapide sur l'état de crasse avancée au moins ça ne rouille pas la dessous...
Enfin le cardan démonté, il était temps car à force mal aux bras.
LA BETE...
Bin oui y'a de la terre c'est bien crade, c'est ça de récupérer un caddy chez un agriculteur.
Et voila le coté roue avec le soufflet coupé, on va pouvoir taper sur l'étoile pour séparer les morceaux.
Par contre l'autre côté s'est moins bien passer puisque qu'au lieu de taper sur l'étoile on a tapé sur le gros rond de métal extérieur ce qui a eu pour résultat de tout désolidariser...
Voila le résultat:
Une cage et une bille
Des billes et le reste
Il a fallu pas mal de temps pour remboiter cela correctement, de plus la petite gorge qui est dans le morceau interne a été mal remonté il me semble car je suppose que le "clip" doit venir s'enfiler dedans mais bon ça ira comme ça, y'a pas de raison que ça bouge.
Modifié en dernier par Telectroboy le lun. juil. 28, 2008 7:08 pm, modifié 1 fois.
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
Puis j'ai fait quelques photos pour vous recenser les taches de rouille visible.
Et une vue de l'intérieur c'est pas joli quand même va falloir nettoyer.
Une tache sur l'aile avant droite.
Toujours l'aile avant droite et un bout de ridelle.
Encore l'aile avant droite et la ridelle
Sous la lunette arrière, y'a du boulot en vue aussi.
Une petite tache par ici aussi c'est le bord supérieur de la benne.
Le reste de la ridelle qui n'était pas visible sur la photo précédente.
L'autre coté de la benne.
Sous le bouchon de réservoir coté passager.
Toujours le côté passager c'est pas joli joli mais pas perforant.
Le toit là ou le hard top frottait.
l'arrière de la benne coté conducteur.
Une vue sur le dessous rien de particulier par ici???
Et une vue vers l'avant.
Pour le reste rien de particulier.
Il y a des taches de rouille naissante sur la baie de pare brise qui seront corrigées avant que ça n'aille plus loin.
Il y a eu des coups de vernis ou je ne sais pas trop quoi par l'ancien propriétaire pour que la rouille n'aille pas trop loin et c'est pas plus mal.
On verra une fois décapé...
Et la joue d'aile coté passager à été blaxonnée cette aprés midi.
Et une vue de l'intérieur c'est pas joli quand même va falloir nettoyer.
Une tache sur l'aile avant droite.
Toujours l'aile avant droite et un bout de ridelle.
Encore l'aile avant droite et la ridelle
Sous la lunette arrière, y'a du boulot en vue aussi.
Une petite tache par ici aussi c'est le bord supérieur de la benne.
Le reste de la ridelle qui n'était pas visible sur la photo précédente.
L'autre coté de la benne.
Sous le bouchon de réservoir coté passager.
Toujours le côté passager c'est pas joli joli mais pas perforant.
Le toit là ou le hard top frottait.
l'arrière de la benne coté conducteur.
Une vue sur le dessous rien de particulier par ici???
Et une vue vers l'avant.
Pour le reste rien de particulier.
Il y a des taches de rouille naissante sur la baie de pare brise qui seront corrigées avant que ça n'aille plus loin.
Il y a eu des coups de vernis ou je ne sais pas trop quoi par l'ancien propriétaire pour que la rouille n'aille pas trop loin et c'est pas plus mal.
On verra une fois décapé...
Et la joue d'aile coté passager à été blaxonnée cette aprés midi.
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
- Scam
- Abrams... (Team CK)
- Messages : 4208
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
- Localisation : Cote d'Azur
- Contact :
Re: Le caddy Ardennais
Ca serait pas un contacteur d'alarme ? (detection d'ouverture du capot)Telectroboy a écrit :
Une question à quoi sert l'espece de machin avec 2 fils tout à gauche en bas de la photo??? Ce n'est pas un bouton, je ne vois pas à quoi ça sert.
Et pour les embouts XZN, ça se trouve chez les outilleurs pro, j'ai acheté le mien pour une dizaine d'€ (mais je crois que c'est trop tard...)
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
Oui on dirait un contacteur d'alarme mais...
y'a pas d'alarme la dessus. Bizarre va falloir que je suive le fil pour comprendre.
Sinon pour l'embout XZN non ce n'est pas trop tard car je compte remonter les cardans!
Il faut que je les trouve et par chez moi pas d'outilleurs!
Sinon sur eBay y'en a.
Merci pour vos commentaires.
y'a pas d'alarme la dessus. Bizarre va falloir que je suive le fil pour comprendre.
Sinon pour l'embout XZN non ce n'est pas trop tard car je compte remonter les cardans!
Il faut que je les trouve et par chez moi pas d'outilleurs!
Sinon sur eBay y'en a.
Merci pour vos commentaires.
- Scam
- Abrams... (Team CK)
- Messages : 4208
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
- Localisation : Cote d'Azur
- Contact :
Demande dans un garage près de chez toi, ils achetent surement des outils "pro"...s'ils peuvent te refiler une adresseTelectroboy a écrit : par chez moi pas d'outilleurs!
Sinon, la c'est sur ils en ont ==> Faom
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
Quelques petites nouvelles avec le remontage du cardan coté passager remis à neuf et repeint pour l'occasion.
Ainsi que le changement du soufflet de direction coté passager (le côté conducteur ayant déjà été réalisé)
C'est encore tout crade pour le moment mais une fois sur la route on le passera au Karcher ça fera du bien.
Voila un gros plan sur le cardan serrage des vis XZN avec les embouts achetés sur eBay qui vont super bien. Nickel.
Voila le côté passager fini, Une petite photo pour la postérité.
Puis ensuite nous nous sommes attaqués au coté conducteur, les 2 soufflets on été changés surtout celui coté boite qui était complétement mort.
J'ai quand même du démonter la noix de cardan qui était pleine de vieille graisse toute séche. Remis au propre et nouvelle graisse, c'est beaucoup mieux.
Une fois tout remonté on peut voir la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière... Ca penche bien.
Les cales faites maison.
Il va maintenant falloir 8 grandes vis pour fixer tout ça.
Je vais chercher un peu.
Bonne soirée.
Ainsi que le changement du soufflet de direction coté passager (le côté conducteur ayant déjà été réalisé)
C'est encore tout crade pour le moment mais une fois sur la route on le passera au Karcher ça fera du bien.
Voila un gros plan sur le cardan serrage des vis XZN avec les embouts achetés sur eBay qui vont super bien. Nickel.
Voila le côté passager fini, Une petite photo pour la postérité.
Puis ensuite nous nous sommes attaqués au coté conducteur, les 2 soufflets on été changés surtout celui coté boite qui était complétement mort.
J'ai quand même du démonter la noix de cardan qui était pleine de vieille graisse toute séche. Remis au propre et nouvelle graisse, c'est beaucoup mieux.
Une fois tout remonté on peut voir la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière... Ca penche bien.
Les cales faites maison.
Il va maintenant falloir 8 grandes vis pour fixer tout ça.
Je vais chercher un peu.
Bonne soirée.
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
OK merci,
Le bidon lave glace est sur le coté conducteur sur ce caddy.
Sinon j'ai 2 questions:
- Que pensez vous des cales?
- Quel type de vis avez vous utilisé? Tige fileté? Et quel longueur environ?
Bon ça fait 3...
Merci
EDIT:
Je cherche aussi à acheter la bielle de sélection qui porte le numéro 171 711 593 D qui est la grande bielle de sélection de BAV 4.
Merci
Le bidon lave glace est sur le coté conducteur sur ce caddy.
Sinon j'ai 2 questions:
- Que pensez vous des cales?
- Quel type de vis avez vous utilisé? Tige fileté? Et quel longueur environ?
Bon ça fait 3...
Merci
EDIT:
Je cherche aussi à acheter la bielle de sélection qui porte le numéro 171 711 593 D qui est la grande bielle de sélection de BAV 4.
Merci
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
On voit que tes cales sont bien faites maison!
Pour la fixation, tige filetées, renforcées de préférence ça le fait, sinon ya gummi qui vend des brides
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic192.html
Pour la biellette de selection, tu peut la rallonger à la manière du frdd
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/su ... html#68196
Pour la fixation, tige filetées, renforcées de préférence ça le fait, sinon ya gummi qui vend des brides
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic192.html
Pour la biellette de selection, tu peut la rallonger à la manière du frdd
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/su ... html#68196
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. juin 28, 2008 5:52 pm
- Contact :
Salut JRD,
Merci pour ta réponse c'est sympa.
WAow 80€ tout de même, non je pense plutot trouver de la tige filetée genre M12 et en faire avec ça.
Je ne sais pas ce qui est mieux acier 8.8 ou inox classe A2?
Pour la bieille de sélection, je pensais à celle en plastique, il y en a 2 en plastique une petite et une plus grande.
Il faut les changer car il y a beaucoup de jeu dans le levier.
a+
Merci pour ta réponse c'est sympa.
WAow 80€ tout de même, non je pense plutot trouver de la tige filetée genre M12 et en faire avec ça.
Je ne sais pas ce qui est mieux acier 8.8 ou inox classe A2?
Pour la bieille de sélection, je pensais à celle en plastique, il y en a 2 en plastique une petite et une plus grande.
Il faut les changer car il y a beaucoup de jeu dans le levier.
a+