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				face avant caddy
				Posté : dim. juil. 27, 2008 12:49 pm
				par freerider74140
				Salut,
sur mon caddy que je vais bientot attaqué (je déménage d'abord) j'ai la face avant qui n'est pas belle, comme j'ai l'intention de poser le moteur, je ferai tout d'un coup.
Question pour la face avant, ca représente quoi comme boulot ? elle est soudée et collée ?
A vos avis, c'est possible ensuite de remonter le caddy sans le pare choc avant ? car je trouve que ça lui donne un bonne gueule sans le pare choc, y en a t'il qui on dejà fait ce genre de modif ?
			 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 27, 2008 1:11 pm
				par g-snoop
				Cette question m'intéresse car je vais faire ce travail également, je viens de récupérer une face avant neuve.
La face avant est, à priori, pointée (soudée) et jointée par du mastic.
Ca représente un boulot important pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, mais je pense que ce n'est pas insurmontable à partir du moment ou on est équipé d'un bon poste à souder type Mig. 
 
 
Pour moi, je pense que le plus chiant est le dépointage, à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait !
Pour le pare-choc, c'est tout à fait faisable !
3 points:
- au niveau législation, pas sûr que l'on soit autoriser à rouler sans pc.
- la tole est directement exposée au chocs. Je pense aux boulets qui ne savent pas faire un créneau autrement qu'en venant taper le véhicule devant ou derrière lui  
 
 
- il faut replacer les clignos autre part.
 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 27, 2008 1:13 pm
				par pinpon69780
				salut pour la fase av elle est souder  et pour le pc av sai mon idee  

  lol chaquin fai se quil veu pour ta pienture tu le fai quelle couleur
 
			
					
				Re: face avant caddy
				Posté : dim. juil. 27, 2008 2:13 pm
				par Fandor
				Poue en avoir parler pas plus tard qu'hier avec jojoleouf, il y a une histoire de soudure à surtout pas faire, niveau longeron, demande lui, il va d'expliquer tout ça ,il a fait la modif', il sait de quoi il cause !
bonne chance ! 

 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 27, 2008 7:32 pm
				par freerider74140
				c'est un type du forum ?
ok, pour la supression du pare choc avant, en fait je pensais faire comme çà de faisait sur certaines bagnoles à l'époque, on vire le pare choc, et on replace par deux sortes de barre au niveau des longerons ou sur des points fort de la caisse, dans le genre certaine Cox, ou R8, ou encore des voitures anglaises comme des triumph TR4 ...
une photo pour vous montrez l'idée :
 
Pour ce qui est du poste mig, j'en cherche un depuis quelques temps , entre l'occase et du neuf dans les mêmes prix, il y a une différence de gamme quand même, du coup je sais pas encore trop quoi choisir ! j'ai pas envie de passer mon temps a réparer le poste a souder, au lieu du caddy !
 

 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 27, 2008 7:45 pm
				par Fandor
				oui, jojoleouf, c'est un membre très présent sur le forum !
l'idée des pare-choc c'est excellent, j'y pensais aussi il y longtemps mais je voulais en faire des "maison" avec soit antibrouillard soit clignotant intégrés, qu'est-ce que t'en penses ???
enfin, pour le mig,j'y connais rien et j'en voulais alors j'ai acheté un truc sur e-bay,neuf et pas cher. il marche au fil fourre. Le fil est chiant à trouver et il est cher car sans gaz !!! prend plutot un avec gaz du coup car les bobines sont moins cheres mais surtout, tu en trouves partout !!
			 
			
					
				
				Posté : dim. juil. 27, 2008 8:52 pm
				par freerider74140
				
  merci pour tes conseils.
Tu peux de donner la marque de ton mig ?
 
			
					
				
				Posté : lun. juil. 28, 2008 12:53 am
				par JRD
				Pour le changement de la face, faut prévoir un bon foret a dépointer et une meuleuse a disque fin pour démonter la face sans faire de dégat!
Ensuite, bien prendre son temps pour contrôler les ajustements de la nouvelle face avant, surtout si c'est de la repro!
Enfin, pour la repose, opérer par soudure bouchon.
Bon courage.
			 
			
					
				
				Posté : lun. juil. 28, 2008 6:18 am
				par g-snoop
				Ou peut on trouver un foret à dépointer ?
Y a t'il un type précis à prendre (diamètre, profondeur) ?
Merci  

 
			
					
				
				Posté : lun. juil. 28, 2008 9:56 am
				par JRD
				http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
J'ai pris en diamètre 8mm, mais 10mm ça serait pas mal par moment.
Sinon c'est niquel a l'utilisation, à compléter avec un bon pointeau pour marquer les points de soudure.
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. juil. 28, 2008 1:22 pm
				par g-snoop
				Merci pour le lien !
On peut commander sur le site directement ? (je n'y arrive pas) Ou bien il faut aller chez un revendeur ?
			 
			
					
				
				Posté : lun. juil. 28, 2008 1:35 pm
				par kemeuh
				moi si me rapelle kan je l'ai fait 
j'ai fait sauter les point avec un burin et un marteau lol sinon tu les forre  le plus chiant c'etait le soudure dans le longeron
			 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 31, 2008 7:45 pm
				par freerider74140
				Ca y est j'ai un peu rouler avec le caddy 
 
pour cette histoire de face avant, je verrai le jour ou je me lance dans le gros boulot restauration de la caisse, mais plus je le regarde et plus je sens qu'il va se retrouver avec la face avant intégrée de clignos, et les ouvertures inutiles bouchées ...  
A voir .
 
			
					
				
				Posté : jeu. juil. 31, 2008 9:22 pm
				par JRD
				Fait gaffe au refroidissement quand même...
			 
			
					
				
				Posté : lun. août 04, 2008 10:18 am
				par G.
				Sur le topic de cheyenne il y a ce qu'il faut en photo du démontage (en mode face avant soudé a mort lol