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problème de "fumée" sur mon cab'
Posté : jeu. juil. 31, 2008 5:18 pm
par 912RS
Hello les rois de la mécanique,
Je me permet de poster ici car je pense avoir plus de réponses précises que sur le forum de golf cab'....Et puis c'est le même moteur que sur mon Caddy!
Exposé des faits :
Au démarrage à froid, la voiture à tendance à dégager pas mal de fumée. et j'ai remarqué également que cette fumée s'évacuait également par le bloc moteur...
En plus cette fumée est de plus en plus "présente" car avant elle ne faisait pas ça!
Est ce du à un réglage trop riche de la voiture?
Le fait que cela remonte par le moteur (dans le compartiment) est ce du à une fuite du collecteur? ou autre?
Je n'ai pas remarqué qu'elle faisait un bruit de pot percé. Quoiqu'elle a un bruit légèrement "rauque"!
Des avis? des conseils?
Posté : jeu. juil. 31, 2008 5:54 pm
par JRD
Elle est comment ta fumée? couleur? odeur? opacité?
bizarre que cette fumée sorte niveau moteur aussi en effet...

Posté : jeu. juil. 31, 2008 5:55 pm
par nico81
de quel couleur est ta fumer ????
Posté : jeu. juil. 31, 2008 6:29 pm
par 912RS
Elle n'est pas bleue!
Elle est plutôt noire, elle a tendance piquer les yeux...
Elle ne fait cela que lors du premier démarrage de la journée!
A chaud plus de problème.
Demain j'essaye de trouver un nettoyant carbu histoire de le décrasser un peu et je vais essayer de voir si le collecteur est bien serré et s'il n'y a pas de trou....
Posté : jeu. juil. 31, 2008 7:47 pm
par g-snoop
Fumée noire qui pique les yeux, j'aurais tendance à dire que c'est des gazs d'échappements !
Si c'est ça, il faudrait savoir pourquoi c'est localisé au niveau de l'échappement et pourquoi c'est aussi riche ?
Posté : jeu. juil. 31, 2008 8:00 pm
par 912RS
C'est bien ce qu'il me semble aussi, par contre j'aimerai savoir pourquoi elle fait ça depuis quelques temps mais de plus en plus chaque jour!
Et puis pourquoi ca ressort aussi dans le compartiment moteur!
Posté : jeu. juil. 31, 2008 9:57 pm
par SPAWN
Regarde à la jonction collecteur ligne d'échappement si ta fuite est la change la bague d'étanchéité
Nettoie ton carbu vérifie la semelle est si c'est le 2e2 regarde toutes tes petites durites a l'arrière du carbu puits pour finir un petit réglage de richesse sa mange pas de pain
Posté : jeu. juil. 31, 2008 11:04 pm
par 912RS
je regarde cela demain.
Que me conseilles tu pour bien nettoyer le carbu?
Euh, question Tûûûûût, mais la semelle c'est quoi? (le joint entre le carbu et le moteur?)
J'avais également prévu de changer toutes les durites...
Merci Spawn!
Posté : jeu. juil. 31, 2008 11:17 pm
par flo26
la semelle, c'est la pièce en caoutchouc entre la pipe d'admission et le carbu, elle devient poreuse avec l'age et crée une prise d'air.
pour nettoyage mon carbu, j'ai pulvérisé un nettoyant carbu de chez Bardhal, vachement efficace, si ça peut faire avancer le schmilblick

Posté : ven. août 01, 2008 12:11 pm
par SPAWN
salut pour nettoyer ton carbu ,commence par la méthode de flo26 .c'est très efficace et souvent suffisant si le carbu n'est pas trop sale. par contre la seul solution valable si ton carbu est très encrasser, ou si la voiture et rester sans tourner pendant un certain temps, et que l'essence a stagner dans la cuve du carbu .Alor c'est démontage complet nettoyage au diluant ,[demande a un garagiste de temps vendre 2 litre ,heu il achète des bidons de 30 litres a environs 50€ TTC] ,tu démonte un soir ,tu laisse tremper toutes la nuit dans le diluant.
Puis le lendemain tu sèche a la soufflette, puits tu en profite pour changer tous les joints, il existe des pochettes prévus a cette effet, puits remontage ,réglages pollution et normalement sa devrait être ok,.
Posté : ven. août 01, 2008 1:12 pm
par 912RS
Bon alors première étape faite!
Nettoyant carbu pulvérisé sur l'ensemble du carbu, nettoyage de la boite à air, vérification des durits...
Il semble, mais c'est peut être juste une impression, que le ralenti à baissé.
Bon en tout cas je vais rouler avec cet après midi, le laisser se reposer ce soir et demain main je vous dit ce qu'il en ait des fumées.
Pour ce qui est de la semelle de carbu ce n'est pas bien compliqué à changer, donc j'en commanderai une histoire de.
Posté : lun. août 11, 2008 4:09 pm
par 912RS
Des petites news du cab'
Il fume toujours, mais ce midi je lui ai fait une vidange chez Spidas...
Révision sur la base de la vidange + filtre à huile Shell Helix 10W40
Tout est OK sauf que le collecteur était désséré!!! Donc ressérage effectué et à voir si ca continue.
Au retour je m'aperçoit qu'ils ont oublier de remettre le bouchon de remplissage... et l'huile c'est de la 15W40!
Bon bah retour chez Spidas et au final j'ai ma prochaine vidange gratuite! héhéhé
Posté : ven. sept. 26, 2008 9:53 pm
par Caddy82rats
verifie que la partie reniflard du cache culbus ne soit pas calaminé
C'est un grand classique sur les golf 1 GTI
l'idéal dans ce cas est de bruler la calamine au chalumeau