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Nik à la G40!!!

Posté : ven. juin 02, 2006 1:49 pm
par nikg40
Salut à tous!

Je me permet de squatter un peu votre forum... et oui je n'ai pas (encore) de caddy... mais une belle polo II G40 (feux ronds) qui marche du feu de Dieu!!! :)

Il me parait qu'une bonne ambiance reigne ici, tant mieux!

Pour la petite histoire, je vais sûrement grossir vos rangs, car éh oui! bientôt un caddy blanc diesel va prendre place dans ma cour... si j'arrive à vendre mon Opel Monza!

Pour parler un peu plus du caddy en question, il a le train avant droit démonté (amorto plus cardan) depuis environ 2 ou 3 ans, et il traine sous un arbre depuis le temps :cry:
Il est bien sur équipé de la belle bulle en fibre, ainsi que d'un toit ouvrant qui me semble bien adapté. mis à part la porte conducteur qui est légèrement enfoncée et quelque peut oxydée, le reste à bien l'air sain!
le moteur provient d'une golf 2 avec sa boite à 5 rapports, la caisse totalise pas moins de 180 000 km...

le moteur tournerais (d'après le proprio...)

le blanc du caddy à aussi laissé place à un des plus beau vert de la nature... j'ai nommé le moisi!

Que pensez vous de cette "affaire"? quels sont les trucs à prévoir suite à une telle immobilisation? quel en est sa valeur d'aprés mes renseignements? (cette question est importante, je ne veut pas me faire avoir...)

Voilà! je vous remercie d'avance pour votre accueil!

Posté : ven. juin 02, 2006 3:31 pm
par kdy29
Salut et :bienvenu: parmi nous

Moi aussi j'ai récupérer un Caddy immobilisé 3 ans à l'extérieur.
Les freins n'étaient pas bloqués (heureusement pour monter sur le plateau)
Une fois rentré, J'ai mis une batterie et le moteur est parti au 2eme coup... :shock:
Le voyant de charge reste allumé et l'échappement est crevé mais je crois que c'est pour cela que le proprio l'avait réformé.
Pour le reste visible, la rouille + ou - perforante (elle était à 5 km de la mer et l'ex-proprio est pêcheur...)
Voila mon expérience d'un Caddy inutilisé.
C'est increvable, ces engins là, il n'y a pas besoin de les envoyer en Inde pour les recycler... :oops:

Pense à nous montrer les photos

Posté : ven. juin 02, 2006 8:11 pm
par webdaf
Welcome on board !

bienvenu a toi et ton futur caddy !!!

Posté : ven. juin 02, 2006 9:14 pm
par opolo
salut toi
tu t'es vite inscrit :lol: !!!
donc bienvenu

Posté : ven. juin 02, 2006 11:26 pm
par AUDI A4V6
:bienvenu:

Posté : sam. juin 03, 2006 12:31 am
par Caddy82rats
velcome !
Vu la description, ça m'a l'air interessant
Dire un prix...
Demande lui combien il en veut, parfois on a de bonnes surprises

Posté : sam. juin 03, 2006 12:02 pm
par caddox
salut et bienvenue!!

Posté : sam. juin 03, 2006 12:36 pm
par stunt
Bienvenue parmis nous !!!

Posté : sam. juin 03, 2006 2:35 pm
par nikg40
merci beaucoup de votre accueil! ça fait toujours plaisir entre passionnés!

Le gars l'aurait laché pour 500 euros à une autre personne qui ne l'a pas pris... donc négoce! je vais lui mettre 350 euros sous le nez et les papiers de la préfecture avec, on verra ce qu'il dit qui sait :D

ça le ferais vraiment si je pouvais le toucher à ce prix! je pourrais direct acheter des suspates!


AU FAIT? comment faut-il s'y prendre pour rabaisser? pour l'arrière, pas de soucis, mais pour l'avant, où trouvez vous juste deux amortos? si possible filletés, pareil pour l'arrière, des amortos qui peuvent fonctionner en -80... je trouve pas!
je pense que ça doit etre les premiers soucis typique pour tous les newbies du caddy!

en tout cas, dés que je l'ai je vais vous préparer un ptit reportage photo...

Posté : sam. juin 03, 2006 7:08 pm
par Caddy82rats
Moi j'prendrais 500€ et basta, j'prendrais pas le risque de le vexer...
A l'arrière, des amortos de Cox, R5GTT etc

Posté : lun. juin 05, 2006 10:48 pm
par Scam
Bienvenue à toi, heureux possesseur d'une G40 ! :P

Bonne chance pour la negociation de ton futur caddy !

Posté : mar. juin 06, 2006 1:59 pm
par stunt
Ben je ferais comme caddy83rats , ne pas prendre de risque , maintenant pour ce qui est des combiné arriére de caddy je ne sais pas si ca éxiste vraiment !!!

Posté : mar. juin 06, 2006 6:36 pm
par nikg40
Aprés avoir longement parcouru les posts du forum, j'ai déjà tout en t^te pour le droppage! merci d'avance!

Je vais faire faire des cales en inox, ainsi que les tiges filletées et les plaques pour le "sandwich"!

Quelle hauteur de cale correspond à quelmle hauteur de caisse?

Si je met à -80 à l'avant, quelle hauteur de cale me fau-il pour l'arrière?

vous les descendez à combien les votres, pour que ça reste roulable bien sur! 8)

Je vais aller le voir de main ou jeudi, j'amène le liquide avec et on verra si il craque!

Posté : mar. juin 06, 2006 8:07 pm
par webdaf
oublie l'inox pour les cales !!

passe à l'alu direct !
sinon j'avais mis l'adition qui permet de connaitre la valeur du droppage sur mon post !

25 de cale + 38 de lame et 69 de pont = 132 mm de moins !

sinon fait un tours sur mon post de golfoo y'a tout le détail du montage et des plans !

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0

Posté : mar. juin 06, 2006 8:42 pm
par nikg40
Merci mec; t'assure!!!

si je comprends bien, le fait de passer le pont au dessus fait déjà un bon droppage de 107mm!... c'est presque suffisant non?