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1600 TD vers 1900 D

Posté : jeu. août 14, 2008 7:09 pm
par jules
bonjour, je compte remplacer mon 1600 td cassé par un 1900 d de golf 3
je me pose la question suivante : puis je garder mon collecteur échappement + turbo de 1600 td et tout remonter sur le 1900 ?
je pense que oui mais ya t il quelqu' un qui a deja fait cette motif ?
merci

Posté : lun. août 18, 2008 7:59 pm
par jules
ce jour montage du 1900 D dans mon caddy, il me reste le tube de sortie d'échappement a faire et tous les niveaux bref la routine ..........
je fais appel aux personnes qui ont fait la meme modif que moi pour savoir ce qu'il on fait des fils qui sortent de la pompe a injection (golf 3 de 95 )
je joinds des photos ce soir .
Image
a quoi servent ces 2 fils jaunes ?[/img]

Posté : mar. août 19, 2008 9:38 pm
par jules
bon, ben ya pas grand monde ici !!!
je me suis donc débrouillé tout seul et ca fonctionne
merci tout de meme

Posté : ven. août 22, 2008 11:05 pm
par AU PAYS DE CADDY
bon cool si ca marche car demain je part chercher un moteur de g3 pour mettre dans mon caddy.

donc ils servent a quoi les deux fils??

Posté : dim. août 24, 2008 8:19 am
par jules
ils servent a corriger l'avance a froid , donc pas besoin pour le moment.
bye

Posté : mar. août 26, 2008 11:37 pm
par AU PAYS DE CADDY
merci jule :wink:

c'est ce que j'ai compris aussi en regardant cela de plus pret mais il y a beaucoup de capteurs quant meme!
1 sur le retour gasoil qui doit etre un termostat
1 au centre de la tete hp pour capter la valeur d'avance
1 sous la pomp , pour quoi?

au pire on peu adapter notre cable de tirette d'origine sur cette pompe.

Posté : mar. août 26, 2008 11:41 pm
par AU PAYS DE CADDY
autrement pour le support moteur cote distribution? pas trop galere ?, tu coupe juste le carter pour y greffer le silent-bloc? ou faut tout déposer courroie/poulie/flasque?

Posté : mar. août 26, 2008 11:42 pm
par AU PAYS DE CADDY
pour l'échappement je pense prendre le collecteur d'echappement du caddy? pas toi?

Posté : mer. août 27, 2008 8:06 pm
par jules
salut
effectivement tu peux mettre le cable de la tirette.
le fil qui me pose probleme est celui qui corrige l'avance, je dois emmener mon caddy chez un dieseliste et on verra apres.
pour le support moteur cote distri, j'ai juste coupé la flasque et mis deux boulons collés au frein filet.
pour le collecteur , remets celui du caddy , ce sera plus simple.
bye et bonne mécanique !
[/img]

Re: 1600 TD vers 1900 D

Posté : mer. août 27, 2008 9:15 pm
par Fandor
jules a écrit :bonjour, je compte remplacer mon 1600 td cassé par un 1900 d de golf 3
je me pose la question suivante : puis je garder mon collecteur échappement + turbo de 1600 td et tout remonter sur le 1900 ?
je pense que oui mais ya t il quelqu' un qui a deja fait cette motif ?
merci
ton 1,9L D tu l'a passé en TD alors ou pas ? qu'as tu fait de ta descente de 1600 TD ? car il m'en faut une !

merci.

Posté : jeu. août 28, 2008 8:44 am
par jules
salut fandor ,
non, je suis resté en 19 d , ca me parait plus fiable surtout que je me sert de mon caddy tous les week end !
pour la descente du td, je m'en suis servi de base pour reformer le coude car j'ai gardé le collecteur de la golf 3 avec ses 4 points de fixations , (le systeme de bride d'origine ne me branchai pas trop !!.)
je reste ouvert a toutes vos question car le plaisir de conduire un caddy avec un 1900 d est génial .
je suis habitué aux aircooled mais c'est un bon feeling aussi le watercooled .
ce site est bien sympa et tres riche en expérience .

Posté : jeu. août 28, 2008 8:47 am
par jules
jules a écrit :salut fandor ,
non, je suis resté en 19 d , ca me parait plus fiable surtout que je me sert de mon caddy tous les week end !
pour la descente du td, je m'en suis servi de base pour reformer le coude car j'ai gardé le collecteur de la golf 3 avec ses 4 points de fixations , (le systeme de bride d'origine ne me branchai pas trop !!.)
je reste ouvert a toutes vos question car le plaisir de conduire un caddy avec un 1900 d est génial .
je suis habitué aux aircooled mais c'est un bon feeling aussi le watercooled .
ce site est bien sympa et tres riche en expérience .
Image

Posté : jeu. août 28, 2008 8:54 am
par jules
jules a écrit :salut fandor ,
non, je suis resté en 19 d , ca me parait plus fiable surtout que je me sert de mon caddy tous les week end !
pour la descente du td, je m'en suis servi de base pour reformer le coude car j'ai gardé le collecteur de la golf 3 avec ses 4 points de fixations , (le systeme de bride d'origine ne me branchai pas trop !!.)
je reste ouvert a toutes vos question car le plaisir de conduire un caddy avec un 1900 d est génial .
je suis habitué aux aircooled mais c'est un bon feeling aussi le watercooled .
ce site est bien sympa et tres riche en expérience .
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Posté : jeu. août 28, 2008 11:18 am
par Fandor
merci pour ta réponse !

joli ton ptit cad' ! l'intérieur méga propre et sommes toutes ! sobre ! bien, bien, bien !

bon ! tu es p't'être la personne qui saura me répondre ! qu'est- ce qui m'empêche de mettre directement une descente d'echappement de MK3 ! est-ce le coude qui est bizarement formé ?

aussi, je cherche toujous un système complet de boite 5 ! qui aurait ça please ?

et enfin : j'ai plusieurs boites at home ! la quelles vous semble la plus propice pou mon futur moteur GTD ?

TDI MK3 90 CV
GTI MK2 102 CV
GTD MK2 80CV
CADDY 14D. 4vitesses.

merci !!!

Posté : jeu. août 28, 2008 12:34 pm
par jules
récupere le coude de ta golf mk2 gtd et greffe y la fixation collecteur de la golf 3
de toute facon faudra que tu joues du poste a souder
la boite 5 qui me semble la + sympa est celle de la gtd , a voir avec les autres menbres du forum
la mienne est une 5 type 4T
a+