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Posté : mar. sept. 02, 2008 8:57 pm
par flo26
SyndicateRider a écrit :"HS on"

moi j'ai le compteur mais je n'ai pas la broches a cliper sur le compteur lui même :oops:

c'est encore dispo chez VW ou vaut mieu trouver d'occaze avec les fils d'origine ducoup ??? :idea:

merci de vos reponse.

"HS OFF"
va faire un tour dans les casses, à mon avis tu trouvera assez facilement ton bonheur pour pas cher :wink:

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:05 pm
par chriscaddy
opération branchement compteur G2 GTD sur caddy, terminée, tout fonctionne
il vous faut le compteur de G2, mais aussi le faisseau qui part des prises dessous le compteur jusqu' a la boite à fusible, remplacer le faisseau du caddy par celui du G2, et ensuite, brancher les cables, ils sont tous repérés par couleurs, je n'ai eu qu'à suivre les couleurs, et tout fonctionne, même le compte tours, c'est surtout ce que je voulais :wink:

reste plus qu' a fixer le compteur, là par contre il faut un peut modifier le point de fixation à la demande, pour bien centrer le compteur, en largeur et en hauteur par rapport à l'entourage , et c'est terminé :wink:

Posté : sam. juin 20, 2009 2:41 pm
par SyndicateRider
bonjour à tous,

donc moi j'ai trouver ma broche de compteur GTD après 89 j'ai fait un récapitulatif des 15 fils que j'ai mais certains ne sont pas sur le tableau donné :oops:

j'ai:

1 violet
2 rouge/blanc

ils von ou ceux là :evil: :?

après je penssé coupé et mettre de cosse a cliper comme sur les autoradio :idea: pour facilité le changement de compteur

Posté : sam. juin 20, 2009 8:30 pm
par JRD
ils sont ou tes 2 fils? sur le caddy ou sur le compteur de GTD???

J'ai utilisé des raccord a clipser pour monter le mien, ça permet de conserver le brochage d'origine au cas ou!
Par contre, bien contrôler à chaque fois que la continuité est bonne! :idea:

Posté : sam. juin 20, 2009 9:45 pm
par yoguyan
moi c pareil il me reste c 2 fils et j'ai fait pareil,repicage sur faisceau d'origine.
Par contre une foi le moteur demarer y a le voyant de liquide de refroidissement qui clignote
:shock: pourtant tous est ok mais d'origine j'avais pas ce voyant .

Posté : dim. juin 21, 2009 2:21 am
par SyndicateRider
ce sont deux fils sur la broche de GTD ,

j'ai tout les fil de G1 qui son mentioné sur la tableau
mais du coté G2 j'ai ceux la en trop :oops:

Posté : dim. juin 21, 2009 8:40 am
par JRD
Tu t'en fout de ceux là!
Si tout les fils du faisceau de caddy sont cablés c'est bon, ça parait logique! :idea:

En revanche il faut que tu repasse un fil pour brancher le signal provenant de l'alternateur pour le compte-tour.
Etrangement j'avai déjà ce fil sur mon faisceau d'origine...

Posté : dim. juin 21, 2009 8:45 am
par JRD
yoguyan a écrit :moi c pareil il me reste c 2 fils et j'ai fait pareil,repicage sur faisceau d'origine.
Par contre une foi le moteur demarer y a le voyant de liquide de refroidissement qui clignote
:shock: pourtant tous est ok mais d'origine j'avais pas ce voyant .
J'ai le même soucis sur le mien!
Je ne suis pas sur que le problème provienne du montage du compteur pour ma part, mais si t'a le même soucis va falloir que je me penche la dessus...

Pour info la LED sur le compteur d'origine est dans la jauge de tempéraure.

Posté : dim. juin 21, 2009 8:47 am
par kdy29
Sur les G2, tu as une sonde de présence de LR sur le vase.

Posté : dim. juin 21, 2009 8:52 am
par JRD
J'avait pensé a cette éventualité et avait shunté le connecteur que j'ai sur mon bocal de LDR, au cas ou la sonde serait malade, mais ça n'à pas changé grand chose...

Posté : dim. juin 21, 2009 8:56 am
par kdy29
Vire la led du compteur alors et replace le mano G1 dans le bloc G2 pour voir.

Posté : dim. juin 21, 2009 10:36 am
par yoguyan
j'ai mis la sonde au bbocal et c'est toujours pareil et pour le compteur de g1 il y avait pas cette led rouge au niveau de la jauge de liquide juste le trou
je cherche encors :D

Posté : dim. juin 21, 2009 11:00 am
par SyndicateRider
ok pour les fils je m'en occupe pas alors :)

pour le fil de la borne W j'ai lu que certains comme toi(JRD) l'avait deja mais il se présente comment en fait??

car au nivo du klaxon j'ai un fil rouge qui arrive avec un domino mais rien qui en reppart mais faudrai que je le trouve coté compteur :idea:

Posté : dim. juin 21, 2009 10:21 pm
par JRD
j'avait repéré que sur la connectique qui se trouve a coté de la batterie, et sur laquelle se rebranche l'excitation pour l'alternateur, comportait un 2ème fil mais sans savoir ou il se retrouvait...

Dans ma connectique d'origine de compteur de caddy, j'ai retrouvé un fil avec les mêmes couleurs et non répertorié sur les schémas que l'on trouve ici.
Après petit contrôle il s'avère que ces 2 fils n'en font qu'un, sans aucune autre connexion intermédiaire.
j'en ai déduit que l'option compte-tour à du être prévu à une époque!

Les couleurs, m'en souvient pas... :oops:

Posté : mar. juin 23, 2009 3:29 pm
par SyndicateRider
bon le mien est cablé par contre deux petit probleme voir trois....

j'ai le clignotement du liquide de refroidissement comme vous :idea:

mais j'ai le voyan batterie qui reste allumé alors que avant je m'été un petit coup d'accelerateur et il s'etaigné :roll:

puis tout a l'heure j'accelere prograssivement en petit acoup jusqu'à 4500/5000 et la le voyant d'huile s'alume et un bruit electrique aparait comme si une roue cranté bloké ou je sais pa quoi :?

j'ettein je ralume et tout remarchen normalement :shock:

si quelqu'un peu me dire??

je vais tout remonté et faire un essai sur route voir maintenant que j'ai mon compteur AV EC compte tour 8)