modification position patte ressort du répartiteur de charge
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modification position patte ressort du répartiteur de charge
je voudrai savoir après avoir passé les lames au dessus de l'essieu la modif à faire sur le répartiteur de charge, le mien est le modèle avec le ressort, donc fixation du ressort par rapport à l'origine, si quelqu'un a des photos merci de les poster
PS: je suis monté à l'arrière en disques G2 GTI/G60
merci de votre aide
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donc comme j'ai juste passé l'essieu au dessus des lames, il doit y avoir environ 15 cm, corrige moi si je me trompe, ce qui fait que le point de fixation sur la patte serait 15 cm plus bas
eu je sais pas si la patte fait cette longueur,
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" i think by just loosing the lenth the spring will be to slack, but you may be lucky! I normaly remove the bar, reduce the height and set it further backwards around the axle
You could shorten the spring instead if you can bend it ok! "
http://www.vwcaddy.com/showthread.php?t ... hlight=arb
Sans rentrer dans tous les details (because je n'ai jamais fait cette modif !) et si j'ai bien compris ...
Il faut diminuer la barre soudée sur l'essieu du même montant de l'abaissemnt du caddy. C'est à dire que lorsque le cad est sur ses roues il faut que le "ressort" du compensateur de freinage soit le plus horizontal possible.
Al, qui en a fait des dizaines, decoupe la barre de l'essieu, reduit la hauteur ET la repositionne un tout petit peu en arrière, voir photo de l'essieu completement modifié (y compris avec les pattes pour barre anti-rouli) au milieu de la première page du sujet joint
You could shorten the spring instead if you can bend it ok! "
http://www.vwcaddy.com/showthread.php?t ... hlight=arb
Sans rentrer dans tous les details (because je n'ai jamais fait cette modif !) et si j'ai bien compris ...
Il faut diminuer la barre soudée sur l'essieu du même montant de l'abaissemnt du caddy. C'est à dire que lorsque le cad est sur ses roues il faut que le "ressort" du compensateur de freinage soit le plus horizontal possible.
Al, qui en a fait des dizaines, decoupe la barre de l'essieu, reduit la hauteur ET la repositionne un tout petit peu en arrière, voir photo de l'essieu completement modifié (y compris avec les pattes pour barre anti-rouli) au milieu de la première page du sujet joint
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yes, je te remercie , tu vois j'étais passé à côté du post
à cogiter, la patte d'origine me semble bien courte, si l'on prend en compte qu'il faut abaisser le trou de fixation du ressort de la valeur du rabaissement
je pense que la position de fixation doit correspondre à ceci:
caddy reposé sur les roues, benne vide, et le ressort ne doit pas être en tension mais juste un peu avant, de façon qu'il commence à se tendre dès que l'on met une charge dans la benne
qu'en pensez vous une ou pas
en tout cas merci de votre aide, je pense ne pas être le seul à avoir pensé et essayé , mais pas forcément de données pour se trouver dans la réalité du fonctionnement du répartiteur de charge (en fait, c'est un limiteur ou un répartiteur de charge )
et oui, ce n'est pas la même chose, à approfondir, tous ceux qui ont une idée pour faire avancer ce post et bien sur faire un topic dessus, sont les bienvenus
merci à tous
à cogiter, la patte d'origine me semble bien courte, si l'on prend en compte qu'il faut abaisser le trou de fixation du ressort de la valeur du rabaissement
je pense que la position de fixation doit correspondre à ceci:
caddy reposé sur les roues, benne vide, et le ressort ne doit pas être en tension mais juste un peu avant, de façon qu'il commence à se tendre dès que l'on met une charge dans la benne
qu'en pensez vous une ou pas
en tout cas merci de votre aide, je pense ne pas être le seul à avoir pensé et essayé , mais pas forcément de données pour se trouver dans la réalité du fonctionnement du répartiteur de charge (en fait, c'est un limiteur ou un répartiteur de charge )
et oui, ce n'est pas la même chose, à approfondir, tous ceux qui ont une idée pour faire avancer ce post et bien sur faire un topic dessus, sont les bienvenus
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JRD a écrit :et non!
Plus tu charge, plus il autorise une pression élevé de freinage sur l'arrière mais il n'agit en rien sur l'avant.
(j'aime bien avoir raison! )
exact, je confirme ta version
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