Surconsomation d'huile et prix Echange Standard

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Caddy82rats
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Surconsomation d'huile et prix Echange Standard

Message par Caddy82rats »

Salut la meute

j'explique, j'ai un moteur type golf 3, 1900 diesel atmo, un Seat pour être précis
de temps en temps il fumait sur 500 metres sur l'autoroute, la c'est devenu plus fréquent...
Très fréquent même
J'ai peur que ce soit segmentation ou joints de queues de soupapes
Au mieux, peu probable, problème de ventilation du carter (j'ai mis la soupape du régulateur des vapeurs d'huile sur le cache culbus en neuf, VAG)

Il faut que je teste les compressions.
Cela me dira t'il s'il y a un segment cassé ?

Bref si il y en a qui ont eu les mêmes symptomes... des opinions, des avis ?

Je me suis renseigner dans un garage sur le prix de l'échange standard : 1900€ et dix heures de main d'oeuvre...
Je risque donc fort de me coltiner le travail...
De démonter et de réparet, vu que mon moteur venant d'une casse étais censé avoir 70 000Km, je n'ai pas envie de me lancer dans un échange avec un moteur au kilométrage incertain.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Ok, merci pour l'info
Donc il y a de forte chances que j'en ai pour une dépose de la culasse....

Petite précision : l'huile suinte pare le joint du cache culbu, c'est pour ça que je suspecte une surpression.
Faudra que j'essaie aussi sans le bouchon de remplissage quand çafume, pour voir s'il y une différence
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

kiwiracer a écrit :tu consomme de l'huile :?:
oui, pas mal même....
fuite au cache culbu + l'huile qui brule et sort par l'échappement
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Message par bencox »

:+1: pour les joints de queue de soupapes
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

ca serait le "moins pire" !
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bencox
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Message par bencox »

Je dit sa car j'ai un RA 1.6td, déculassé, le jeu des piston me semblait impréssionant (on voyais nettement les ségements entre la chemise et le piston :shock: ).
Pourtant ce moulin bouffe/perd (fuite surement au cache culbuteur), marche trés bien mais ne fume pas un poil.... un peu noir parfois :twisted:

frdd avait le même probléme que toi, c'était la culasse qui était fissuré et peut étre les joints de queue de soupape (voir avec lui)
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour
Pour etre plus sur c'est clair un test de compression c'est bien , mais bon s'il demmare bien a froid , alors prends tes compressions a chaud et la tu auras une idée plus reele de l'etat de ton moteur . L'ideal c'est un test de fuite qui est bien plus parlant .
Pour les joints de queus de soupapes oui c'est un probleme connu mais qui masque surtout une usure de guide de soupapes prononcé .
Certains 1.9d on eu une usure prononce de la cylindrée , je ne sais pas pourquoi mais il s'ovalise .
Fait bien tes tests avant de demonter , car une faudrait faire une metrologie complete du moteur pour etre sur d'eradique ta panne comme il faut .

Bon courage

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

aie, c'est plus compliqué que je pensais...
une ovalisation ça me ferait chi..
la, démontage obligé du bloc etc...
Oui, il démarre nickel le matin
ne fume pas a froid, pas de perte de puissance etc
Vu que les CT vont verifier turbo, pas turbo, en plus, je prefere rester en 1900 atmo
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Message par Caddy82rats »

j'ai bien observé aujourd'hui en rentrant avec le Caddy
il fume (de l'huile) surtout apres un redémarrage
il crache des vapeurs d'huile par le bouchon de remplissage
le bouchon elevé ne le fait pas consommer moins d'huile...
Bref, je crais fort qu'il y ait un gros taf a faire dessus
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Message par Caddy82rats »

1900€ c'est un prix normal pour un échange standard ? Sur un 1900 diesel atmo ? (hors main d'oeuvre)
Je trouve ça dingue comme prix
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Message par JRD »

Moi ça ne me choque pas.
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Message par frdd »

moi non plus !
j'ai payé il y as quelques années , 12000 francs pour un bloc nu 1.7 de 405 srdt en echange cendard :lol:
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moteur echange

Message par rabbit one cab »

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Message par Caddy82rats »

Merci pour le lien

Je me demande si ça ne pourrait pas être des segments gommés
cette fumée aparaissait au début de façon aléatoire, et maintenant uniquement a chaud

Sur les moteurs essence, moteur en marche, on jettais du looked dans le carbu moteur en marche, pour dégommer

quelqu'un a deja essayer sur un diesel ?
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kirschrot
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Message par kirschrot »

Bonjour,
Mon expérience des pistons gommés se limite aux moteurs essence
c'est le cas sur les vieilles mécaniques des années 60 et avant, mais c'est toujours sur un mécanique qui n'a pas tourné depuis longtemps : l'huile "sèche" et les segments restent coincés dans les gorges
j'ai quand même eu le cas sur un 16S, à force de la laisser tourner au ralenti .... elle s'est dégommée, cad qu'elle fumait chaque fois que je la démarrais et en continue, et un jour quelques minutes après l'avoir démarrée, elle n'a plus jamais fumée et est restée dans les tolérances de conso d'huile
mais, c'est gommé ou dégommé; mais sur une fois et après longue immobilisation
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