problème 1.6 td qui accélère tout seul !

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

problème 1.6 td qui accélère tout seul !

Message par caddyction »

Salut à tous !

Je vous expose mon problème : depuis deux trois jours mon moteur donne de petites accélération de lui même lorsque je roule a bas regime et a vitesse constante.Passé 70/80 km/h plus aucun soucis.Ce matin,nouveau problème je passe la seconde et là il reste accélerer de lui même jusqu'à ce que je rappui un petit coup sur l'accélérateur et là il reprend un régime normal :han:

Au début j'ai pensé à une prise d'air dans le circuit de Go et donc j'ai changé mon filtre et toute les durites du compartiment moteur : résultat nul !

Aujourd'hui remplacement de l'électrovanne sans grande conviction,vérification et graissage du cable d'accélerateur (Ok à première vue) : résultat plus d'accoups pendant une dizaine de kms et puis rebelote !!!!

:evil:

Là je désespère et commence à craindre pour ma pompe :?

Je me tourne donc vers vous en esperant bien trouver une solution a ce pitit soucis .
Si vous avez la moindre idée ou des conseils ils seront les bienvenus !
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

Il bouffe pas un peu d'huile ton moulin?
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

Il bouffe pas un peu d'huile ton moulin?
Un peu oui mais ça crache principalement au niveau de la sonde de pression d'huile et de la demi lune du joint de cache culbuteur.Pas de conso excessive pour une golf ( incomparable avec ma golf 2 :lol:)
tu roule trop doucement, il en a marre de ce trainer ton caddy Laughing
Avec 6 points j'y vais mollo mais quand même :) !

Je vais changer les durites qui partent du reservoir des fois qu'un peu d'air passe par la et balancer un produit nettoyant pour voir !
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Nan, sérieusement, vérifie du coté de ton filtre à air,
si le tuyau de reniflard (connecté sur a boite d'admission d'air, donc après le filtre)
remonte trop de vapeurs d'huile, elles se condensent et sont brulées par le moteur,
sans que tu puisses arrêter le phénomène.
Attention, à cause d'un montage "ancien" du reniflard, certains (dont moi) ont connu
un emballement du moteur, qui monte plein régime et ne s'arrête plus même en coupant
le contact... Caler le moteur est la seule solution.
Une possibilité pour repartir si ça t'arrive, ouvrir la boite à air et essuyer toute trace d'huile
du coté pipe d'admission (partie en alu)

Donc même si au final, ce ne devait pas être la source de ton soucis,
ça ne coûte que qques minutes pour vérifier, et peut éviter de "rincer" le moulin
(et oui les sur-régimes ne sont pas recommandés...)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

pb moteur td

Message par Fandor »

j'suis pas grand connaisseur mais ça sent la fin de ta pompe à GO. Je ne pense pas que ce soit le pb qu'explique MOCLAN mais il faut être vigilant car MOCLAN a raison, le pb de l'huile la combustion d'huile est connu sur les moteur diesel, ils se mettent en auto-alimentation.

Je penserais aussi à un pd d'injecteur (ressort HS ??) !

EN tout cas, si tu trouves, pense à nous expliquer ce que c'était !

Bon courage.
ma VW, c'est mon BB !
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

Pour ce qui est de l'huile je viens d'aller voir et j'ai bien quelques traces mais rien de bien mechant (il y en avait bien plus sur ma golf et jamais eu de soucis similaires).A noter que ce ne sont que de tres legeres accelerations,pas d'emballement violent du moteur.Au passage je me suis rendu compte qu'il me manquait les deux vis qui fixent la pompe sur le bloc (celles derriere la pompe).Incidence ou non ?

Pour les injecteurs au pire j'en ai quatre de rabe,plus qu'a attendre mardi pour les recuperer et les monter et voir.

Merci pour vos conseils en tout cas ,je vais bien finir par trouver a force ! :wink:
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Re: pb moteur td

Message par Fandor »

kiwiracer a écrit :
Fandor a écrit :j'suis pas grand connaisseur mais ça sent la fin de ta pompe à GO. Je ne pense pas que ce soit le pb qu'explique MOCLAN mais il faut être vigilant car MOCLAN a raison, le pb de l'huile la combustion d'huile est connu sur les moteur diesel, ils se mettent en auto-alimentation.

Je penserais aussi à un pd d'injecteur (ressort HS ??) !

EN tout cas, si tu trouves, pense à nous expliquer ce que c'était !

Bon courage.

:hin: :lol:

:oops: :oops: :oops: ouais t'as raison KIWIRACER, aujourd'hui j'ai bp de mal, c'est jour de fête alors ........... pardon pour cette erreur ! merci à toi d'avoir relevé !


concernant le pb de variation de régime, j'attends de savoir ce que c'était !
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour
Pour moi ce n'est pas une autoalimentation en huile , ca arrive sur des turboD , mais en atmo faudrait vraiment qu'il soit " presque mort" pour que cela arrive
Je pencherai pour un probleme de cable d'accelerateur ou un probleme de pompe interne .

Ce qu'il nefaut pas oublier c'est qu'un diesel ne tourne qu'avec le carburant injecte donc c'est soit la pompe qui debite trop par mment soit le cable d'accelerateur qui accroche parfaois dans sa gaine , enfin voila mon avis .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

ducatiboy a écrit :Bonjour
Pour moi ce n'est pas une autoalimentation en huile , ca arrive sur des turboD , mais en atmo faudrait vraiment qu'il soit " presque mort" pour que cela arrive
Non, non je confirme l'avoir vécu, sans turbo,
à cause d'un défaut de conception des reniflards de première génération...
Mais, je te l'accorde, le moulin était bien fatigué et les compressions passaient
par les segments et foutaient le bloc en surpression, brassant l'huile et l'accumulant
dans l'admission d'où le soucis sus-cité...
Mais, finalement pour caddyaction ça ressemble de moins en moins à cela...

Stay tuned... pour le fin mot de l'histoire, ce sera tjs instructif pour tous :wink:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

ducatiboy a écrit :Bonjour
Pour moi ce n'est pas une autoalimentation en huile , ca arrive sur des turboD , mais en atmo faudrait vraiment qu'il soit " presque mort" pour que cela arrive
C'est bien d'un turboD qu'on parle !! :D

Bon nouveaute du jour a l'arret un petit coup d'accelerateur et paf il reste au regime jusqu'a remettre un coup d'accelerateur.D'apres un ami mecano c'est bien la pompe qui serait en cause ! :evil:

Ca sera l'occasion de changer mon silent-bloc cote distri et de changer ma distri.(enfin si j'arrive a convaincre ce meme ami de m'aider vu que ca je sais pas faire,c'est pas gagne ) ! :?

Je vous tiens au jus de l'evolution de la chose !

Merci :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour

En effet c'est bien marque td .... oups j'ai mal lu desolé .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

ducatiboy a écrit :

En effet c'est bien marque td .... oups j'ai mal lu desolé .

Ducatiboy
Bah c'est pas grave je te pardonnes !

News du jour : Caddy en panne ! tuyau qui part de la pompe vers le troisieme injecteur sectionne net,la deuxieme fois cette semaine ! du gasoil partout ....:evil:
Dire qu'au debut je pensais que ça venait de la ! :cry:
donc normalement demain rappatriment au garage ou je bosse et en avant Guimguand comme dirait l'autre !
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

Bon petit deterrage et quelques news du caddy !

Il reroule enfin et c'etait bien ma pompe qui faisait des siennes donc du coup silentbloc

moteur cote distri neuf,distri neuve et pompe de ma g2 en place ! ON the road again !

Au passage j'aimerais bien savoir a combien sont calees vos pompes ?
Répondre