Page 1 sur 2

help fils inconnu, veilleuse....cligno...essuie glasse...

Posté : dim. sept. 28, 2008 10:06 pm
par SyndicateRider
bonjour à tous,

voilà je compte finir entierement l'electricité du caddy avant de rouler :)

et j'en suis à (pas mal de soucis) :

_les essuie glasse ne marché pas, mon père ma dit qu'il avait changer le commodo et rien n'y fesait...il a declipé le clip en arc sous le moyeu puis fait un pont sur un interupteur avec un + tiré par là :?

sur ce clip j'ai;

1 rouge vert
1 jaune vert(je crois que le pont est de là)
1 marron noir
1 blanc noir
1 vert
1 vert noir
Image

pourait-il me manqué des fils :?:

il m'a dit qu'il ne trouvé pa de positif en testant???comment pui-je faire :oops:


_j'ai un fil qui été scotché avec mes 3 fil d'antenne electrique mais non brancher ( noir bleu) à quoi sert-il :(
Image

- ce fil vienne de vers l'entrée du faisceau a coté du chaufage(la où ils y sont tous quoi :( )

_et j'ai aussi depuis les trou du poste de pilotage(un trou pour le cable compteur,un otre pui celui de droite) 4 fil qui sont dans une gaine qui semble d'origine :?

2 marron
2 jaune blanc
Image


merci beaucoup de votre aide, même s'il ne faut pas les brancher j'aimerai quand même savoir a quoi il pourai servir mais a mon avis il doit faloi en brancher au moin un partie :o :(



encore merci, désolé je suis vraiment debutant en faisceau voiture :? :oops:

Re: help fils inconnu, veilleuse....cligno...essuie glasse..

Posté : lun. sept. 29, 2008 12:56 am
par oeilgris
SyndicateRider a écrit :encore merci, désolé je suis vraiment debutant en faisceau voiture :? :oops:
Bienvenue au club! Mes feu de croisement ont décidé d'un commun accord de ne plus fonctionneralors j'ai regarder et j'ai trouvé ça

Image

C'est d'origine ou bien?....

Posté : lun. sept. 29, 2008 7:52 am
par flo26
:shock: ça fait un paquet de question d'un coup tout ça !
t'as pas moyen d'illustrer un peu, pour voir où sont situés, et à quoi ressemblent tout ces fils ? :wink:

je jettrais un oeil toute a l'heure... allez, c'est l'heure ! je pars au taf' :wink:

électricité party !

Posté : lun. sept. 29, 2008 9:56 am
par Fandor
dis donc, dis donc toi !!!! :evil:
t'essaerais pas de battre le nouveau record du "super flaming" sans nous le dire ??? :P

http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/se ... aming.html

Ils vont te demander un "consuel" au prochain contrôle technique !!! :lol:


bref retenons le dicton du jour :wink:
"elle est triste si t'es................... parti" :arrow: "électricité party !!"

Re: électricité party !

Posté : lun. sept. 29, 2008 10:32 am
par oeilgris
Fandor a écrit :dis donc, dis donc toi !!!! :evil:
t'essaerais pas de battre le nouveau record du "super flaming" sans nous le dire ??? :P
si si mais...faut pas le dire!!! 8)
je trouve ça bof bof mais j'ai d'autres priorités pour l'instant!!

Posté : lun. sept. 29, 2008 10:33 am
par oeilgris
Donc... j'en déduit que ce n'est pas d'origine.... :han:

Posté : lun. sept. 29, 2008 5:08 pm
par SyndicateRider
eu je ne sait pas s'il parler à toi ou à moi :lol: je dirai moi :oops:

je fais charger mon numerique (il est merdic mais il depanne) et je vous illustre tout ça :)

vous êtes dejà bien genti de m'aider alor si je peu soulager votre compréhension :lol:

Posté : lun. sept. 29, 2008 7:39 pm
par oeilgris
SyndicateRider a écrit :eu je ne sait pas s'il parler à toi ou à moi :lol: je dirai moi :oops:
Quand tu dis moi c'est de moi que tu parles ou de toi :oula:




:dehors2:

Posté : lun. sept. 29, 2008 9:38 pm
par SyndicateRider
up photo ajouter :)

et pour le testeur il me faudrai quoi alors :

_stilet avec veilleuse et pince de masse ???
_ou testeur multidevise(voltmetre etc) comme au lycée???

merci beaucoup à vous tous

Posté : mar. sept. 30, 2008 1:25 pm
par flo26
moi j'ai un multimètre digital qui fait voltmètre-ampèremètre-continuité :wink:

j'ai jeté un oeil vite fait:

*essuie glaces:

tu dois avoir un + après contact sur le fil noir-gris, vérifie que ton moteur d'essuie glace est bien à la masse

*veilleuses:
moi j'ai la masse reliée à la broche sur l'ampoule de phares (fil marron) et l'autre fil qui part dans le faisceau.


*clignos:
+ gauche: noir-blanc
+ droit: noir-vert

* fils marron et rouge:
s'il sont vers le milieu du tabeau de bord, ça pourrait être l'alim de l'autoradio (marron-, rouge+)

allez je retourne bosser ... :wink:

Posté : mar. sept. 30, 2008 8:05 pm
par SyndicateRider
merci :) alors j'ai redemonter mon siège et les fils pourai correspondre a l'alimentation des siege electrique :D même section de fil etc....

et le poste est dejà alimenté

j'ai pas compri le + après contact sur le fil noir-gris :oops:

et l'essui glasse marche en fesan ce "pont" mais après manger j'irai voir s'il est a la masse,
c'est un fil dans le compartiment moteur :idea: :?:

merci de votre aide Au revoir

PS. clignops brancher et qui marche en mode warning mais toujours pas en mode normal :(

Posté : mer. oct. 01, 2008 4:43 pm
par SyndicateRider
bon j'ai résolu mon probleme pour la veilleuse,
mais mon phare gauche marché et maintenan plus rien j'ai fai toucher 2 fil par mégarde j'espère que g rien cramé :oops:

je me suis acheter un multimetre :)

pour le rouge et le marron il y a le courant donc je vais m'en servir pour les siège plutôt que le système D qui été fai.... :?

merci de m'aider pour le reste :lol:

Posté : mer. oct. 01, 2008 6:04 pm
par JRD
Même punition que les autres, d'abord vérifier les points de masses.
Ensuite suivre depuis le départ les fils pour trouver le problème.

Les schéma electrique sont dispo dans cette section. :wink:

Posté : mer. oct. 01, 2008 8:39 pm
par SyndicateRider
les masse j'ai verifier celle du volant, celle de la boite, où sont les autres????

et puis après je ne sait pas vraiment lire un schema electrique mais je vais me pencher sur ces saleté de RTA :lol:

je vous tien au courant :)

Posté : mer. oct. 01, 2008 9:08 pm
par flo26
c'est quoi comme faisceau electrique que t'as pour avoir une alim de sièges electriques? :hin:

pour le "+ après contact", c'est, comme son nom l'indique, un + qui n'est alimenté que lorsque tu mets le contact :wink:
donc pour faire simple le fil noir-gris de ton bornier d'essuie glaces reçoit du courant uniquement quand tu tourne ta clé :wink: