Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
tibo16s
En place !
Messages : 298
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:41 pm
Localisation : pres de thionville (57)
Contact :

Message par tibo16s »

ouai c'est ce que mon pere ma dit mais il tourne bien encore mon 1.6td que j'ai actuellement et puis j'ai tout les filtre, distri et embrayage neuf dessus
caddy enfin sur les routes

que de bonheur de roulé pres du sol...
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Message par euroblack »

je suis en train de faire mon swap de 1.6D en 1.6TD de GOLF2 je viens de deposer le moteur du caddy mais j'ai l'impression que j'ai un souci au niveau du support moteur qui se trouve a l'extremité de la boite sur le longeron G et les fixations sur celui de la boite 5 de golf 2 ne sont pas pareil j'essaye de vous mettre des photos demain mais si quelqu'un a deja eu un souci a ce niveau la...
merci
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

euroblack a écrit :je suis en train de faire mon swap de 1.6D en 1.6TD de GOLF2 je viens de deposer le moteur du caddy mais j'ai l'impression que j'ai un souci au niveau du support moteur qui se trouve a l'extremité de la boite sur le longeron G et les fixations sur celui de la boite 5 de golf 2 ne sont pas pareil j'essaye de vous mettre des photos demain mais si quelqu'un a deja eu un souci a ce niveau la...
merci
c'est sûr que si tu avais une boîte 4 (avec vis au dessus) dans le caddy, cé n'est pas le même support que les boîtes 5 de one (avec vis en travers)
:arrow: si c'est bien de ça qu'il s'agit, tu trouveras facilement un support :)
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Regarde la : http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 0&t=106839
Je comptais le prendre mais y a rien d'urgent, si t'as besoin prends-le :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Message par euroblack »

oui je crois en effet que c'est ca le le probleme et c'est bien la piece qu'il me faut!!!
je te remercie scam ;-)
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Y a pas de quoi :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Message par RUBYCON »

est ce que quelqu'un a essayé sur son caddy la boîte 4S au lieu de la 4T avec le moteur gtd golf 2 (70 ou 80cv) ??? :wink:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

RUBYCON a écrit :est ce que quelqu'un a essayé sur son caddy la boîte 4S au lieu de la 4T avec le moteur gtd golf 2 (70 ou 80cv) ??? :wink:
le pont est plus long

à 3000trs tu seras à 114km/h avec un 4S et à 122km/h avec un 4T mais la plus grosse difference est que tu auras des tulipes en 100mm au lieu de 90
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Message par RUBYCON »

les tulipes c'est pas le plus gênant... , j'y comprends de moins en moins avec mes boîtes! ...le pont est plus long sur la 4S, et c'est pourtant une boîte qui tire plus court que la 4T...

pour tirer du poids il vaut mieux la 4S quand même? (j'envisage de tirer un plateau porte voiture...)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pour tracter il vaut mieux une 4S, plus courte.

Le pont est plus court sur une 4S que sur une 4T, en revanche l'étagement des rapports est identique. :wink:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

plus le long sur le 4T

3.94 pour le 4S et 3.67 pour le 4T
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Message par RUBYCON »

3.94 c'est un pont plus court que 3.67

là je comprends mieux et ça vas aller impec la 4S :D

mais y a encore plus court comme pont, celui de l'oettinger fait 4.17 (ou environs) et celui d'origine du caddy 4 vitesses est encore plus court : 4.25 (ou quelque chose comme ça..,) :P

l'idéal serait de mettre le pont d'origine du caddy dans une FF ou une 4S ou une 4T, mais c'est du boulot ...qualifié!!! 8) et la vitesse de pointe ne serait sans doute plus que de 130 ou 135km/h, donc la 4S comme elle est devrait aller, je vous dirai...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pas possible de monter un pont de boite 4 dans une boite 5 car le pignon d'attaque fait partie de l'arbre secondaire, et comme l'arbre secondaire de la boite est prévu pour seulement... 4 vitesse... :roll: :wink:

En revanche ta considération sur le pont d'oettinger est bonne.

Petite info en passant, les boîtes AVX montées sur les jetta du 01/91 au 07/92 dispose d'un pont de 4,25! A voir si ça se monte! :wink:
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Message par RUBYCON »

ah ok pour le pont de boîte 4... :)

... reste plus qu'à garder le pont court de la boîte 4 vitesses de caddy, pour mettre dans une boîte 4 de golf GTI d'avant 1980 :D

effectivement y a pas mal de boîte de golf 2 à adapter sur les caddy, vaut mieux pas se tromper..., mais y en a qui ne courrent pas les rues...
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Inform ... riebe.html
(y a pas l'AVX sur ce tableau..., incomplet donc...)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

va voir le beau sujet que j'avait fait!!! :D

http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =10&t=4830

:wink:
Répondre