quel type de sable utiliser pour une sableuse ?

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lm1c-pdc
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quel type de sable utiliser pour une sableuse ?

Message par lm1c-pdc »

Bonjour

Question peut-etre un peu conne mais bon :oops:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :wink:
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odlf
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Message par odlf »

Du sable concassé (de carrière, pas de rivière qui est "rond")
tu en trouves au détail chez les magasins de bricolage, mais à quel prix,
sinon si tu as vers chez toi des fournisseurs de matériaux de construction...

Mais, le sablage ne se fait plus avec du sable en industrie et automobile,
les pros utilisent du corrindon qui ne laisse pas un dépot de silice qu'il faut détruire
à l'acide. Acide qu'il faut rincer à l'eau. Eau qu'il faut secher très vite pour ne pas refaire rouiller...
Pas si cool le "sablage" finalement.

Je fait appel à un pro du thermolaquage (peinture epoxy),
ils sont tous équipé pour le "sablage" (au corrindon),
et de plus ils phosphatent (au karscher) le métal nu,
le tout est séché dans le four à 200°...

Voili, voilou, tu sais tout (ou presque), tout au moins un peu plus... :wink:
Modifié en dernier par odlf le sam. oct. 18, 2008 1:08 pm, modifié 1 fois.
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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SyndicateRider
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Message par SyndicateRider »

odlf a écrit :Du sable concassé (de carrière, pas de rivière qui est "rond")
tu en trouves au détail chez les magasins de bricolage, mais à quel prix,
sinon si tu as vers chez toi des fournisseurs de matériaux de construction...

Mais il le sablage ne se fait plus avec du sable en industrie et automobile,
les pros utilisent du corrindon qui ne laisse pas un dépot de silice qu'il faut détruire
à l'acide. Acide qu'il faut rincer à l'eau. Eau qu'il faut secher très vite pour ne pas refaire rouiller...
Pas si cool le "sablage" finalement.

Je fait appel à un pro du thermolaquage (peinture epoxy),
ils sont tous équipé pour le "sablage" (au corrindon),
et de plus ils phosphatent (au karscher) le métal nu,
le tout est séché dans le four à 200°...

Voili, voilou, tu sais tout (ou presque), tout au moins un peu plus... :wink:
très intéressen à savoir ça teh :D merci beaucoup misieur odlf 8)
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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lm1c-pdc
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Message par lm1c-pdc »

ok merci :super2:

c'est pas cool :( :( tout cela mais bon je dois passer par là pour ma caisse de caddy et cox

encore merci pour ces infos :wink: :wink:
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frdd
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Message par frdd »

perso je prends ca : http://www.bricodepot.fr/montlucon/node/60990

sinon +1 pour les explications de franck :wink:
freerider74140
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Message par freerider74140 »

Ahhh le sablage.

je pensais jetter le caddy dedans au départ, je me suis renseigné pour louer une sableuse et un compresseur pour le week end, je me rappelle plus chez qui s'était mais ca faisait dans les 180 euros le week end donc ca reste correct . (kiloutou ou un truc dans le genre)


mais après en parler avec des toliers, et des carrossiers, ils m'ont vite fait changer d'avis !

Le problème du sablage c'est qu'il en reste dans tout les coins , et avec le temps et l'humidité, c'est merde devient un bon départ à la corrosion !

Pire que celà, sur les tôles fines de carrosserie c'est un vrai carnage les tôles sont déformées.
Moi qui pensais que c'était la meilleure solution pour nettoyer et partir a zéro je me suis retrouvé sur le cul.

Donc le mieux reste les brosses plastique a mettre au bout de la perceuse pour virer le vieux blaxon et décaper un max .

Ou encore de donner ca caisse a un pro, mais la facture va être salée !



+
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frdd
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Message par frdd »

au fait sieur lm1c-pdc c'est koi faire ton sablage ?
juste tout decaper ?
ou commencer à traiter la rouille ?

car si c'est juste pour tout decaper , je te conseil un decapant chimique en gel :idea:
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odlf
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Message par odlf »

Il existe un truc pour décrasser à la perfection sans rien ablimer,
et en laissant tout monté (joints, électricité)
c'est le nettoyage cryogénique, à base de carboglace (ou neige carbonique)
concassée en minuscules copeaux qui remplacent les grains de sable...
:arrow: ça ne mouille pas car c'est suffisamment gelé pour ne pas fondre,
après une fois au sol, c'est pas un soucis...

Voyez les images de travaux du genre c'est impressionnant,
perso j'ai envie de tenter sur un compartiment moteur de mon "daily" pour me rendre compte.
pleins de liens Gloogloo
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frdd
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Message par frdd »

woow le delire du nettoyage !! :shock:
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odlf
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Message par odlf »

Oui, oui,
ça ouvre plein de possibilités,
tu peux nettoyer une caisse sans abimer les joints,
éliminer des stickers tout séchés sur des vitres sans abimer le verre,
et j'en passe.
Faudrait avoir des boxs comme les nettoyages auto, où l'on viendrait nettoyer nos m*rdes :idea:
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JRD
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Message par JRD »

c'est bien gentil la cryogénie mais ça nettoie, ça ne va pas dérouiller ni attaquer la peinture pour faire une base d'accroche! C'est le but du sablage non?
freerider74140
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Message par freerider74140 »

:D je pense aussi .


Mais dans tout les cas y a pas de secret contre ce cancer de la tôle, on fait une ablation chirurgicale et on ressoude :D
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