Encore une question de moteur (GTi)
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- Dax rider
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
- Localisation : 78
- Contact :
Encore une question de moteur (GTi)
Bon je suis toujours dans mes recherches pour mon swap de moteur!
J'étudie l'option de greffer un moteur de GTi MK1 et une boite 5...
1/ question moteur : mis à part l'ensemble moteur dois je prévoir autre chose....
Base moteur 1600 GTi
Car j'ai cru voir et entendre que sur le moteur de GTi il y avait un retour au réservoir?
Si quelqu'un maitrise le moteur de GTi MK1 peut il me contacter par MP pour que l'on en parle par tel?
2/ question boite: toutes les boites 5 de GTi MK1 sont compatible avec les moteurs?
par exemple boite 5 (type7G) sur moteur GTi1600?
Voilà pour le moment!
J'étudie l'option de greffer un moteur de GTi MK1 et une boite 5...
1/ question moteur : mis à part l'ensemble moteur dois je prévoir autre chose....
Base moteur 1600 GTi
Car j'ai cru voir et entendre que sur le moteur de GTi il y avait un retour au réservoir?
Si quelqu'un maitrise le moteur de GTi MK1 peut il me contacter par MP pour que l'on en parle par tel?
2/ question boite: toutes les boites 5 de GTi MK1 sont compatible avec les moteurs?
par exemple boite 5 (type7G) sur moteur GTi1600?
Voilà pour le moment!
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
- Fandor
- Bones
- Messages : 549
- Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
- Localisation : jura - 39
- Contact :
moteur gti mk1
as tu penser à acheter un cab' GLI ????? tu en trouves dans les supports d'annonces (prix de départ 500€ quand le cab fait la grimace) là tu peux récupérer énomément de pièces méca, intéireur et accessoirement un peu de tôlerie !!!!
ma VW, c'est mon BB !
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut
Passer d'une version carbu a l'injection est a la fois simple et complique . Mon avis est le meme que les copains il faut une voiture donneuse a coté apres c'est un lego pour l'adaptation .
Le plus chiant est la pose du reservoir et des canalisations ( le diametre des tuyaux est bien plus gros ) . N'oublie pas toutes les modifs electriques qui vont avec ( part du faisceaux de Golf GTI est une bonne solution ) .
Oublie pas aussi de mettre a niveau tout ce qui est freinage et tenue de route car avoir 110ch c'est bien les garder entiers c'est mieux .
Ducatiboy .
Passer d'une version carbu a l'injection est a la fois simple et complique . Mon avis est le meme que les copains il faut une voiture donneuse a coté apres c'est un lego pour l'adaptation .
Le plus chiant est la pose du reservoir et des canalisations ( le diametre des tuyaux est bien plus gros ) . N'oublie pas toutes les modifs electriques qui vont avec ( part du faisceaux de Golf GTI est une bonne solution ) .
Oublie pas aussi de mettre a niveau tout ce qui est freinage et tenue de route car avoir 110ch c'est bien les garder entiers c'est mieux .
Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
-
- Dax rider
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
- Localisation : 78
- Contact :
donc à vous lire le mieux est de jouer aux Lego avec une boîte complète plutôt qu'avec des boîtes déjà ouvertes!
Donc 2 options:
- partir de ma GTi 8s complete
- partir d'une donneuse HS mais complete
Donc 2 options:
- partir de ma GTi 8s complete
- partir d'une donneuse HS mais complete
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut
Pour la boite comme pour la modifs , essaie tant que possible de prendre des organes complets
Pour la boite en effet golf 1 et golf 2 ( sauf commandes a cables) elles sont toutes intercheangeable , seul les rapports de boite/pont sont differents cela va de
27km/h par 1000trs pour une GTI16s oettinger a 45km/h par 1000trs pour une boite de 90s
il y a de quoi faire . Les golf 2 16s ont des sorties de cardan plus gros aussi mais on peux remplacer les joint homocinetiques facilement par la meme donneuse en gardant bien sur les arbres de roues de golf 1 .
Pour le reste oui prends une complete a depouiller c'est beaucoup plus simple
Ducatiboy
Pour la boite comme pour la modifs , essaie tant que possible de prendre des organes complets
Pour la boite en effet golf 1 et golf 2 ( sauf commandes a cables) elles sont toutes intercheangeable , seul les rapports de boite/pont sont differents cela va de
27km/h par 1000trs pour une GTI16s oettinger a 45km/h par 1000trs pour une boite de 90s
il y a de quoi faire . Les golf 2 16s ont des sorties de cardan plus gros aussi mais on peux remplacer les joint homocinetiques facilement par la meme donneuse en gardant bien sur les arbres de roues de golf 1 .
Pour le reste oui prends une complete a depouiller c'est beaucoup plus simple
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- SyndicateRider
- Blanche colombe
- Messages : 1486
- Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
- Localisation : 65000-Hautes pyrénées
- Contact :
petard' tu à l'air de t'y conaitre ducatiboy ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi sur le forum
bonne adaptation 912RS
bonne adaptation 912RS
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut
Je prends ma piquouze tous les matins , je suis allé en pelerinage a villers-cotteret donc en terre sainte , j'ai preparer et couru en VW pendant 8 ans : ca aide pas mal .
De par mon travail ca arrive a VW France de m'appeler pour des renseignements sur les 1 car je suis connu la bas comme le loup-blanc .
Si je peux aider c'est avec plaisir
Ducatiboy
Je prends ma piquouze tous les matins , je suis allé en pelerinage a villers-cotteret donc en terre sainte , j'ai preparer et couru en VW pendant 8 ans : ca aide pas mal .
De par mon travail ca arrive a VW France de m'appeler pour des renseignements sur les 1 car je suis connu la bas comme le loup-blanc .
Si je peux aider c'est avec plaisir
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
-
- Dax rider
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
- Localisation : 78
- Contact :
MErci pour toutes tes infos "Professor" Ducatyboy! (tiens ce ne serait pas mal comme "rang")
Tu ne serais pas dispo pour m'aider à faire ce montage par hasard?
EN tout cas merci pour toutes tes infos utiles.
Tu ne serais pas dispo pour m'aider à faire ce montage par hasard?
EN tout cas merci pour toutes tes infos utiles.
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3