plus d'essuie glace et et manque un code avant droit

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
pepperb59
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:17 am
Localisation : lille
Contact :

plus d'essuie glace et et manque un code avant droit

Message par pepperb59 »

salut à tous
voila cette apres midi ayant une fuite de courant sur mon caddy j'ai demonté mon boitier porte fusibles et relais. Testé et ok :) apres un demontage et nettoyage je n'ai apparement plus de fuite au niveau des bougies de prechauffages "on verra demain matin au demarrage ".
:? Mais voila qu'en rentrant et en roulant je m'appercoit que maintenant il me manque un feu de code à l'avant droit (pourtant l'ampoule est en parfait etat ) et non content après avoir voulu faire fonctionner mes essuies glaces il n'y a plus que la vitesse maximum (c'est a dire comodo au maximum vers le haut) qui fonctionne :doh
donc en finalité si l'un d'entre vous avait une idée ou un conseil ...
merci d'avance
pepperb59
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:17 am
Localisation : lille
Contact :

probleme electrique

Message par pepperb59 »

finalement le caddy demarre pour le code c'etait apparement un fusible peut etre mal engagé dans son support mais je n'ai toujours plus d'essuie glace sauf en mode vitesse rapide et avec les conditions climatiques dans le nord actuellement c'est pas top ???
GOLF ... c'est pourtant facile de ne pas se tromper
jeromevr6
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 9:04 pm
Localisation : ALES
Contact :

probléme electrique

Message par jeromevr6 »

salut a tu trouver la solution a ton probléme d' essuie glace??
pepperb59
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:17 am
Localisation : lille
Contact :

au sujet de mes essuies glaces

Message par pepperb59 »

Désolé d'avoir mit du temps à répondre mais j'ai enfin trouvé le soucis en fait il s'agissait du relais d'essuie glace qui etait HS apres avoir tester celui de ma gti je l'ai installé sur le caddy et là .... :shock: miracle meme les intermitents fonctionnent.
par contre a contrario !!! depuis bientot un mois la batterie se decharge en moins d'une nuit ce qui m'oblige a debrancher la batterie tous les jors apres utilisation
ce qui a mon avis va m'occasionner un autre post mais auparavant je vais essayer de trouver l'endroit exacte de ma perte !!!
dans tous les cas merci de l'attention
:)
GOLF ... c'est pourtant facile de ne pas se tromper
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Alors pour ce qui de la recherche de fuite de courant, on vas pas reinventer ce qui existe et fonctionne deja .
Il y as un tres bon tuto sur "le" site d'ectricboy
je le colle ici mais la source est la : http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45
electicboy a écrit : Comme la question revient souvent je vous ai fait un dessin sur la méthode a utiliser pour trouver
une fuite de courant .
Cette méthode vient d'un document VW et je l'utilise avec succes depuis de nombreuses années.

Sur les véhicules très récents il est déconseillé de faire des tests avec une lampe témoin a ampoule,
on préfère utiliser une lampe témoin a LED , un multimètre voir même un oscilloscope.

Une fois votre lampe témoin branché en série , si elle s'allume il faut enlever les fusibles
de la boite a fusibles un par un et observer la lampe témoin.

Si celle ci s'éteint c'est bon signe c'est que l'on a isolé le circuit qui consomme.

Après il faut regardé quels sont les éléments protégés par ce fusible,
rebrancher le fusible et débrancher les éléments protégés un par un, quand la lampe témoin
s'éteint a nouveau , bingo on a trouvé l'élément qui consomme!!

Image
:idea:
pepperb59
Messages : 19
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:17 am
Localisation : lille
Contact :

batterie

Message par pepperb59 »

merci pour le message n'ayant pas encore eut le temps d'observer les tutos ...
dans tous les cas je me permettrait de creer un post si cela est necessaire car peut etre cela aidera aussi quelqu'un !!!mais la je vais commencer ma quete
amicalement
GOLF ... c'est pourtant facile de ne pas se tromper
Répondre