Problème de batterie/alternateur ?

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Stuntman Mike
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Problème de batterie/alternateur ?

Message par Stuntman Mike »

On continue dans les petits soucis d'aprés achat :wink:
Voilà, la batterie ne semble plus avoir assez de pêche pour lancer le démarreur, du coup, je suis obligé de pousser pour démarrer (plutôt sportif :? )
Y-a-t il un fusible à vérifier, avant de regarder l'alternateur ou la batterie?
La diode s'allume bien quand je met le contact (elle clignote trés faiblement quand je roule).
:D
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JRD
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Message par JRD »

J'avait le soucis sur le mien mais j'avait la chance qu'il démarrait très bien! :D

Avec une batterie neuve ça le faisait toujours.
Après avoir rechargé la batterie neuve toute la nuit ça le faisait un peu moins mais toujours.
Après avoir refait le faisceau de masse au propre et l'alimentation démarreur c'etait niquel!


Sinon pour vérifier que ton alternateur charge bien, tu doit voir ta tension au borne de ta batterie augmenter légèrement quand celui-ci se met à charger.
En revanche si elle s'allume en roulant c'est mauvais signe... Ton alternateur est peut-être malade et tu aurait vidé petit à petit la batterie! :?

Il n'y a pas de fusible spécifique à vérifier pour ton alternateur.
Par contre tu peut vérifier que ton cablage de charge soit bon.
Stuntman Mike
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Message par Stuntman Mike »

ok, bon, je vérifie ca ce week-end.
A tout hasard, c'est dur à trouver un alternateur?
Merci :wink:
Tchuss
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frdd
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Message par frdd »

normalement motaur demarré , tu doit avoir ( si mes souvenir sont bons ) environ 14V

si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca... :idea:
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frdd
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Message par frdd »

ah ben put"1 , pour une fois que je raconte pas de c0nnerie ! :shock:
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frdd
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Message par frdd »

k'est ce tu dit toi ? tu deprimes ? :gratt:
Stuntman Mike
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Message par Stuntman Mike »

Ok, merci les gars, je récupère un multimètre et je vois ca ce week-end :wink:
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Message par Stuntman Mike »

frdd a écrit :normalement motaur demarré , tu doit avoir ( si mes souvenir sont bons ) environ 14V

je confirme, un altenateur qui charge bien , c'est entre 13,70 et 14,70V :wink:
Ok, j'ai regardé et il y a 12 V moteur allumé, je pense donc que l'alternateur est mort...
frdd a écrit :si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca... :idea:
Merci, je vois ca lundi et je te tiens au courant :D :wink:
Tchuss.
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Message par Stuntman Mike »

frdd a écrit :si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca... :idea:
:arrow: MP :wink:
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Message par Stuntman Mike »

Salut à tous :D
J'ai recu un alternateur, mais la connectique n'est pas la meme, poutant théoriquement il sagit bien d'un golf 1 diesel.
Comment je peux faire pour adapter le nouveau?
l'ancien (marche pas):
Image

le nouveau:
Image
De plus sur le nouveau il manque la piece rectangulaire noire au centre à droite, normal???
Merci pour votre aide :wink:
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JRD
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Message par JRD »

Pour le branchement, les 2 grosses fiches vont sur le +batterie, la petite va sur l'excitation. :wink:
Stuntman Mike
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Message par Stuntman Mike »

Ok, cool,
ce qui voudrait dire que sur l'ancien, la grosse tige correspondrait au "+", et la petite serait pour l'exitation?
Euh, question c**, il est ou le "-"?
Et la piece rectangulaire sur l'ancien, est-ce que je dois la reporter sur le nouveau
Merci :D
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JRD
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Message par JRD »

ouaip c'est ça!

le moins passe par ton moteur, c'est ta masse.

Pour la pièce rectangulaire, bonne question...
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ams.riders
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Message par ams.riders »

c'etait peut etre que le régulateur qui est mort sur le tient,
j'ai deja eu le cas, env. 45 euros neuf et ca repart.
:wink:
les seules limites que l'on connaissent,
sont celles que l'on s'imposent...
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Message par Stuntman Mike »

merci beaucoup les gars :D :D
donc je vais remettre l'anti parasite sur le nouveau.
C'est possible que ce soit le régulateur, mais je sais pas où il est :oops: :D
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