G trouvé enfin mon bonheur ... ma juliette koi !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

romeo
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 3:58 pm
Contact :

G trouvé enfin mon bonheur ... ma juliette koi !

Message par romeo »

Ca y est apres avoir ete voir trois caddy dans le nord, j'ai trouvé mon ideal :
Image

caddy de 1987 1.9L turbo D boite 5 (170 a fond :twisted: ), ca a une super bonne peche!!!
En meme temps mes dernieres caisses etaient une R5 de 84 et une mini 1000 de 89.

Je connais pas vraiment le monde du caddy et de vw (meme si en parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que les propirios de caddy etaient plutot sympa) donc j'en viens a plein de questions concernant les modifs que je compte apporté a mon cht'i jouet.

Dans un premier temps, un pote qui a qq pieces vw va me filer, des jantes bbs (ca pourra pas etre pire que les tolées blaxonnées :? ), ensuite il me passe deux sieges de passat (les miens sont e veritable chaises de bois) et pour finir il va aussi me donner l'habillage de tableau de bord qui vient sous le poste avec des mano et un autre volant d'origine vw.

Pour les modifs a venir, je souhaiterais rabaissé l'arriere mais je ne veux pas quelque chose d'execif, je veux juste un accord d'assiete entre l'avant et l'arriere, de plus le caddy me servira pour transporter de motos, donc je veux pas arriver en buté des que je met les 150 kilos de ma meule dans la benne.

Donc ma question: avez vous des exemples de rabaissage du pont arriere sans que ce soit par terre?
Avec ce genre de modif faut il obligatoirement faire la meme a l'avant? Et Quel serait le cout total de cette modif (hors main d'oueuvre evidement)?

Ensuite, niveau carrosserie je suis amoureux des pc d'origine sans les retour d'aile, avec un insert chromé.
Où trouvé ce genre de pieces? combien ca coute? ca se trouve facilement en occaz?
Je voudrait aussi intallé un rollpan, donc meme question qu'au dessus.

Je prevois d'habilé ma benne en bois (avec un petit coffre en bois derriere la cabine).
Quel type de bois dois je utilisé et quel traitement faut il lui appliqué?

Derniere chose, j'ai vu sur different caddys des lunettes arrieres en verres? Ca s'achete ou? c'est du sur mesure? COmbien??

Merci pour d'avance pour vos reponses. :wink:
Modifié en dernier par romeo le lun. sept. 24, 2007 1:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

je me suis permis d'editer le tritre de ton post ...:wink:
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: G trouvé enfin mon bonheur ... ma juliette koi !

Message par Scam »

Tout d'abord, félicitations pour avoir enfin ton caddy ! :otop:

Pour rabaisser l'arrière, tu peux simplement passer le pont au dessus des lames, sans rajouter de cales (ça rabaisse de 7cm) et tout en gardant tes amortos d'origine et surtout, ça te coutera pas grand chose

Les petits pare-chocs chromés c'est aux alentours de 300€ en neuf et quasiment introuvable en occase (sauf coup de chance)

Le roll-pan tu peux en trouver sur certains sites allemands ou le fabriquer toi même (regarde dans la rubrique accessoire du forum)

Les vitres arrieres en verre, ça se vendait d'origine chez VW mais je crois qu'ils n'en ont plus donc il te reste plusieurs solutions comme la faire fabriquer chez un vitrier-miroitier, ou en commander une "ouvrante" sur le forum anglais ou chez Franz (Wolfburgstore)

Pour ton coffre en bois, prends un bois type "marine" ou au moins "exterieur" et quelques couches de bon vernis bateau ça devrait aller

En cherchant bien dans les rubriques accessoires et dans l'annuaire du forum tu devrais trouver tout ce qu'il te faut :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: G trouvé enfin mon bonheur ... ma juliette koi !

Message par flo26 »

Bravo, belle acquisition l'ami :wink:
romeo a écrit :Je connais pas vraiment le monde du caddy et de vw (meme si en parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que les propirios de caddy etaient plutot sympa)
Bien sùr, tout ceux qui roule en caddy sont sympas, ça va de soit , on est tous heureux et fiers de rouler en caddy :super2:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
webdaf
En place !
Messages : 426
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 12:32 pm
Localisation : cagnes sur mer
Contact :

Message par webdaf »

Content que tu est trouver ton bonheur !
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
romeo
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 3:58 pm
Contact :

Re: G trouvé enfin mon bonheur ... ma juliette koi !

Message par romeo »

Pour rabaisser l'arrière, tu peux simplement passer le pont au dessus des lames, sans rajouter de cales (ça rabaisse de 7cm) et tout en gardant tes amortos d'origine et surtout, ça te coutera pas grand chose

tu fais ca avec les brides d'origine, en passant simplement le pont au dessus des lames sans autre modif ca passe??
Image
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Il faut juste s'assurer que le pont ne bouge pas une fois passé au dessus mais regarde :arrow: ICI

C'est le post de Polor1 sur golfoo, il vient de le faire et c'est bien expliqué avec des photos :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
webdaf
En place !
Messages : 426
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 12:32 pm
Localisation : cagnes sur mer
Contact :

Message par webdaf »

Sinon regarde sur mon post j'ai mis les détails du montage ainsi que les calculs pour la hauteur de cale qui correspond à la hauteur en moins

C'est là

montage c'est page 10

Image



pour le calcul :
x correspond à la hauteur en rouge :

x de cale + 38 de lame + 69 de pont = mm en moins sur le cul


Fait attention au téton de centrage mois je l'ai décalé de 2 cm et c'est au top !!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Deja a 1600€ c'est une bonne affaire, mais avec un 190TD en plus :D
Avatar du membre
mat74
En place !
Messages : 722
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 1:41 pm
Localisation : bonne , 74
Contact :

Message par mat74 »

c'est une super affaire, bravo pour ce caddy... la couleur en pas courante sur les caddy modifiés... excellent
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
Avatar du membre
Bobcaddy
En place !
Messages : 27
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 4:05 pm
Localisation : Aurillac - Cantal -
Contact :

Message par Bobcaddy »

Bel achat. Le prix est plus que correct. Avec un Td, tu as fait une bonne affaire je pense.
romeo
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 3:58 pm
Contact :

Message par romeo »

bonjour tout le monde, comme vous le faites tous je vais vous tenir au jus de l'evolution de mon caddy.
Apres mure reflexion, l'habillage de la benne va passer a la trappe au profit d'un couvre benne en bois en 4 parties (chaque partie montée sur charnieres) qui se repliera jusque derriere la vitre arriere pour laisser l'espace de la benne accecible aux motos.
Je vais egalement monté un arceau qui se repliera a l'interieur de la benne, et qui une fois deplier sera completement a l'arriere de celle ci, ca c pour les surf sur le toit :)
Je dois m'y atteler jeudi, donc les photos suivrons des que j'aurrai fini :idea:
Image
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

t'as fini?
et ces photos? :D
Image
romeo
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 3:58 pm
Contact :

Message par romeo »

le caddy est un utilitaire, c'est ce qui y a marqué sur la carte grise alors voila a quoi me sert la benne de mon utilitaire:

un bateau pneumatique (je vous rassure y avait que 400m a faire)

Image

Avec les planches de surf ( long board de 9.2 pieds soit 3m...)

Image

Avec les pit bikes (c'est une des charge qui m'a le plus motivé pour l'achat.

Image

Image

Le démanagement d'un pote ce week end :lol:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par romeo le lun. oct. 16, 2006 12:14 pm, modifié 1 fois.
Image
romeo
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 3:58 pm
Contact :

Message par romeo »

:lol:
Image
Répondre