Salut Bast!
La manip est plus ou moins aisée selon l'état des boulons de tes combinés d'origine!
Pour l'avoir fait avec un pote c'est assez simple et rapide.
Première chose je te conseille d'acheter les coupelles d'amortisseurs et de remplacer celles d'origines (ca aide au montage)
Préparation des nouveaux combinés
1/ Montage de la coupelle neuve sur ton combiné
2/ serrer au max la coupelle dans un premier temps
3/ laisser reposer
Démontage des anciens combinés d'origine
Comme tu changes les coupelles, tu n'as pas besoin d'un compresseur de ressort.
1/ monter la voiture sur chandelle et enlever la roue
2/ démonter les deux vis de fixation du bas de la jambe de force
3/ SUPER IMPORTANT : Bien se souvenir du sens de ces vis (celle en haut en HAUT et celle du bas en BAS)
4/Sortir la jambe de force de son logement
5/ démonter les deux écrous qui retiennent la coupelle à la carrosserie
Attention aux pieds! si tu peux te faire aider à ce moment là pour éviter que l'ensemble te tombe dessus
Installation des nouveaux combinés
1/ placer le combiné en lieu et place de l'ancien
2/ remettre les écrous qui tenaient la coupelle à la carrosserie
3/ positionner la jambe de force et la remettre en place à l'aide des vis dont tu as conservé le sens
4/ une fois tout en place, resserer la coupelle sur le combiné (tu as besoin d'une clé à oeil et d'une clé allen)
Enfin passer chez un spécialiste du train avant pour te refaire une géométrie / para
J'espère avoir été clair