Mettre un G60 dans un Caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Mettre un G60 dans un Caddy

Message par freerider74140 »

Salut,

Un collègue au boulot qui est aussi inconscient qu'un gamin malgré ses 48 ans, m'a sorti:

"Au lieu de refaire le 1.8 Injection de ton Caddy, moi je foutrais un moteur de Golf G60 dedans, au moins dans les côtes t'es pas emmerdé !"

Effectivement dans les côtes ca devrait marcher pas trop mal avec dans les 160cv dans le caisson !

Et puis je me pose des questions maintenant :D :D

C'est plug and play ou c'est quand même un peu la misère ?

Et puis pour le contrôle technique çà risque de gueuler un peu trop non ?

Vous qui avez pour certains des TDI ou des 1900cc D à la place des moteurs d'origine, çà se passe comment pour les CT ?


Merci
Avatar du membre
Mig
En place !
Messages : 89
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 9:35 pm
Localisation : Meuse
Contact :

Message par Mig »

Je pense que ca pose surtout probleme pour l assurance :?
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

Mig a écrit :Je pense que ca pose surtout probleme pour l assurance :?
T'auras les mêmes problémes avec l'assurance que tu mettes un g60, ou un1600 td en cas d'accident si l'expert est pointilleux, pour ne pas avoir de problémes vis à vis de l'assurance tu dois rester en motorisation du même type que celui d'origine. :wink:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
Mig
En place !
Messages : 89
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 9:35 pm
Localisation : Meuse
Contact :

Message par Mig »

tout a fait d accord avec toi
Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Mettre un G60 dans un Caddy

Message par g-snoop »

freerider74140 a écrit :Salut,

Un collègue au boulot qui est aussi inconscient qu'un gamin malgré ses 48 ans, m'a sorti:

"Au lieu de refaire le 1.8 Injection de ton Caddy, moi je foutrais un moteur de Golf G60 dedans, au moins dans les côtes t'es pas emmerdé !"

Effectivement dans les côtes ca devrait marcher pas trop mal avec dans les 160cv dans le caisson !

Et puis je me pose des questions maintenant :D :D

C'est plug and play ou c'est quand même un peu la misère ?

Et puis pour le contrôle technique çà risque de gueuler un peu trop non ?

Vous qui avez pour certains des TDI ou des 1900cc D à la place des moteurs d'origine, çà se passe comment pour les CT ?


Merci
Ya un minimum de taf quand même.
Faut s'y connaitre un peu en électricité, ne serait-ce que pour brancher le faisceau moteur complet + pompe à essence (rien d'insurmontable).
Si tu garde ta boite d'origine, tu vas te simplifier largement la vie.
Le collecteur d'origine va monter sur le moteur (bien que le diamètre de la ligne soit trop petit).
La boite à air ne passe pas en hauteur, va falloir sortir la meuleuse, ou poser un KAD.
Si tu as l'échangeur des g60 françaises ça ira tranquille. Si tu as un frontal, ce sera déjà plus casse couilles.
Après il faudra aussi penser à mettre des bons freins ! :idea:
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Je pense que ca pose surtout probleme pour l assurance Confused


T'auras les mêmes problémes avec l'assurance que tu mettes un g60, ou un1600 td en cas d'accident si l'expert est pointilleux, pour ne pas avoir de problémes vis à vis de l'assurance tu dois rester en motorisation du même type que celui d'origine. Wink
Ben ouais, même qu'a partir du moment ou on change les jantes tôles pour des alus même si elles sont de la même tailles ont est en dehors des clous le jour ou il y a problème et qu'un expert vient mettre le doigt dessus.

Comme au final je serais pas dans la légalité car le caddy va être rabaissé etc ... je me dit hors la loi pour hors la loi, autant avoir des chevaux :D
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

si ton "english" n'est pas trop mal en lecture va voir sur vwcaddy.com, il me semble que ça a deja ete fait, voir même sur vortex
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Ok merci

je vais aller voir.

Mais çà sera pour info juste, je pense que çà en vaut pas la chandelle, j'aurai assez de chevaux avec le moteur d'origine, au pire je mettrais un peu plus de foin aux poneys, un pti arbre à cames, un allumage qui va bien .... :D :D :D :D histoire de rester dans le coup :D
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

freerider74140 a écrit :Ok merci

je vais aller voir.

Mais çà sera pour info juste, je pense que çà en vaut pas la chandelle, j'aurai assez de chevaux avec le moteur d'origine, au pire je mettrais un peu plus de foin aux poneys, un pti arbre à cames, un allumage qui va bien .... :D :D :D :D histoire de rester dans le coup :D
Oui a mon avis c'est la meilleur solution, car si avec des jantes et un bon droppage, l'expert ne fera certainement pas trop le pointilleux, par contre quand il ouvrira le capot qu'il verra un G60 de 160 cv et que la fiche de reception du type mine de ton caddy mentionnera carburateur 75cv. :twisted: ....la ça risque de coincer :x !! un bon 1800 90s (avec arbre a came si tu veux) est physiquement identique au 1600 carbu (EW) d'origine. :wink:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Oui a mon avis c'est la meilleur solution, car si avec des jantes et un bon droppage, l'expert ne fera certainement pas trop le pointilleux, par contre quand il ouvrira le capot qu'il verra un G60 de 160 cv et que la fiche de reception du type mine de ton caddy mentionnera carburateur 75cv. Twisted Evil ....la ça risque de coincer Mad !! un bon 1800 90s (avec arbre a came si tu veux) est physiquement identique au 1600 carbu (EW) d'origine. Wink
:wink: j'ai un 1.8L 8S Injection (Moteur de Golf GTI 2) d'origine dans ce caddy, je vire le cata et je le garde comme çà. Enfin ptet un pti arbre à cames en passant quand même :D
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

ben alors t'a deja assez de CV dedans!!! :jump: juste mettre de bons freins et c'est impec.. :yes:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Répondre