pont arrière décalé
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pont arrière décalé
voila en posant mes jantes j'ai vu qu le pont es décalé d'environ 1,5 cm sur la droite.
j'ai remarqué sa parce que a droite la jante sort plus de l'aile qu'a gauche.
pourtant en inversant le pont avec les lames je ne peut etre que droit, voir photo.
arrière gauche
^
arrière droite
dessous
alors es déja arrivé a l'un d'entre vous??
merci
j'ai remarqué sa parce que a droite la jante sort plus de l'aile qu'a gauche.
pourtant en inversant le pont avec les lames je ne peut etre que droit, voir photo.
arrière gauche
^
arrière droite
dessous
alors es déja arrivé a l'un d'entre vous??
merci
- JRD
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T'est sur que le décalage est au niveau du pont?
tu a bien réutiliser les pions de centrage au remontage?
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Ben au vue des photos, moi je dirais que ton train est bon, mais que le problème c'est ton aile droite qui est enfoncée !
Regarde la autrement, mais d'après ta photo la ligne normalement droite que fait la raynure du milieu de l'aile fait une courbe qui rentre sur ton aile ... elle devrait être droite .
Regarde la autrement, mais d'après ta photo la ligne normalement droite que fait la raynure du milieu de l'aile fait une courbe qui rentre sur ton aile ... elle devrait être droite .
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Il faudrait regarder de l'arrière pour comfirmer cette hypothèse, car le seul angle de prise de vue pourrait induire en erreur!
Moi je pense plus pour un problème d'ET différente entre 2 jantes.
Sinon je pense que tu t'en serait rendu compte avant!
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c'est bien ce que je me suis dit, mais j'imagine qu'entre les deux photos notre ami n'a pas n'a pas grandi, et que si sont objectif n'est pas un fish eye, comment celà se fait que sur une photo, une ligne droite est droite et que sur l'autre elle fait une courbe ????Il faudrait regarder de l'arrière pour comfirmer cette hypothèse, car le seul angle de prise de vue pourrait induire en erreur!
Tends une ficelle pour faire une belle ligne droite, tu peux la prendre dans tout les sens, tu auras toujours une ligne droite si ton objectif ne déforme pas aux grands angles ...
Enfin bref, notre ami va jetter un oeil sur sa caisse et on verra bien ...
En tout cas j'espère que c'est pas la partie arrière de ton Caddy qui est toute vrillée !
Au mieux un problème d'ET comme le dit JRD, çà te couterais surement moins cher !!
- odlf
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C'est certain que la carrosserie "utilitaire" est réalisée avec des tolérances larges,
mais la géométrie d'un train à lames est aussi évasive
Alors 1 cm sur la tôlerie, d'un coté, 1 cm d'imprécision du centrage de l'essieu,
et hop ça fait 2 cms de décalage entre la roue et l'aile CQFD,
Un petit contrôle de la distance de la jante à l'intérieur, et la benne, t'indiquera aussi s'il y a un soucis,
tu pourras tjs essayer de tourner tes lames la position des silent-blocs pouvant éventuellement
compenser.
Mais tu peux aussi aller faire contrôler ta géométrie, avec les appareils sur les 4 roues,
ils te diront aussi grace aux angles quelles roues sont alignées ou non...
mais la géométrie d'un train à lames est aussi évasive
Alors 1 cm sur la tôlerie, d'un coté, 1 cm d'imprécision du centrage de l'essieu,
et hop ça fait 2 cms de décalage entre la roue et l'aile CQFD,
Un petit contrôle de la distance de la jante à l'intérieur, et la benne, t'indiquera aussi s'il y a un soucis,
tu pourras tjs essayer de tourner tes lames la position des silent-blocs pouvant éventuellement
compenser.
Mais tu peux aussi aller faire contrôler ta géométrie, avec les appareils sur les 4 roues,
ils te diront aussi grace aux angles quelles roues sont alignées ou non...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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- El Analysator
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D'origine non, tu est plus étroit de 15mm derrière.
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic227.html
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic227.html
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- odlf
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ça toujours été mieux pour tenir la route, voir la DSJRD a écrit :D'origine non, tu est plus étroit de 15mm derrière.
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic227.html
(heu je ne parle pas d'une console de jeu, évidemment)
Et au rayon "anecdotes", je me souviens que sur mon premier Caddy,
l'entraxe (AV / AR) avait une erreur d'1 bon cm entre le coté droit et coté gauche...
Une fois corrigé (en meulant les pions de l'essieu AR) il roulait beaucoup plus "droit"
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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- En place !
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