comportement routier du caddy

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re:

Message par euroblack »

frdd a écrit :vous allez peut etre me faire changer d'avis sur un vieil aprioris que j'ai sur les PU ...
perso j'ai toujours eu dans l'idée , que pour un usage dayli , ils ne sont vraiment pas utile.
par contre pour un usage plus poussé, piste / course de cote et autre rallye sportif la ils sont plus que conseillés ?

me trompes-je ? :wink:

est il possible de developper un petit peu cette partie , etant donné la conception du train et la repartition des masses av / ar
je suis vraiment curieux du vrai comportement que peux avoir un caddy par exemple sur circuit poussé dans ses limites, bien sur avec les suspentions et pneus qui vont bien
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Re:

Message par flo26 »

euroblack a écrit :
frdd a écrit :vous allez peut etre me faire changer d'avis sur un vieil aprioris que j'ai sur les PU ...
perso j'ai toujours eu dans l'idée , que pour un usage dayli , ils ne sont vraiment pas utile.
par contre pour un usage plus poussé, piste / course de cote et autre rallye sportif la ils sont plus que conseillés ?

me trompes-je ? :wink:

est il possible de developper un petit peu cette partie , etant donné la conception du train et la repartition des masses av / ar
je suis vraiment curieux du vrai comportement que peux avoir un caddy par exemple sur circuit poussé dans ses limites, bien sur avec les suspentions et pneus qui vont bien
t'as une idée derrière la tête toi ou bien? :twisted:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: comportement routier du caddy

Message par euroblack »

lol des idées j'en ai toujours plein la tete certaines sont juste plus debiles que d'autres et le plus dur c'est de faire le tri !
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comportement routier du caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

C'est vrai que c'est une grande question ; quel comportement a l'extrème ... . Ma theorie sur le sujet est que ca doit être le même que celui en usage sport . L'empattement est très long et favorise bien sur le comportement dans les grandes courbes a vitesse élévé . Dans le serré son comportement est plus sous-vireur . Je dirais même que tout véhicule peux avoir un bon comportement avec une mise au point spécifique . Ce qu'on gagne d'un coté on perds de l'autre . Confort/efficacité et agilité/stabilité sont les 2 équations difficile a résoudre .
Perso le train arrière n'a jamais été le problème ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre