immatriculation caddy avec changement d'energie

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
charles57
En place !
Messages : 86
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 8:33 am
Localisation : sarralbe(57)
Contact :

immatriculation caddy avec changement d'energie

Message par charles57 »

J'ai un mai qui a l'occasion d'acheter un caddy allemand essence qui a été passé en diesel.

Le changement d'energie a été enregistré au tüv, est ce que ça posera probleme pour l'immatriculation française?

Merci.
une one diesel, une one gti et j'espere bientot un caddy.
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Désolé aucune idée,
ce serait pour moi, j'appellerais la DRIRE pour savoir,
ils sont là aussi pour ça; renseigner...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

si c'est passé au TUV ça doit etre indique sur la carte grise, mais le type de bas du caddy doit toujours etre le même, donc diesel...

Pas sur que ça passe!
Mais comme le dit odlf, demande a la drire directement! :wink:
Avatar du membre
BAST
En place !
Messages : 199
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 6:58 pm
Localisation : Aix [13]
Contact :

Message par BAST »

J'ai trouvé ça sur un forum...
info ? intox ? ..à confirmer, ça me parait être la porte ouverte à toutes les fenêtres.

"Bonjour,
Si le véhicule est passé aux TÜV, le droit communautaire impose à la France de reconnaitre cette homologation, tu n'as pas à passer à la DRIRE légalement, à condition d'apporter la preuve que le véhicule a bien été réceptionné dans un autre pays de l'Union, en mettant à disposition le document d'homologation du pays ayant effectué l'homologation.(TÜV) "
charles57
En place !
Messages : 86
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 8:33 am
Localisation : sarralbe(57)
Contact :

Message par charles57 »

ok, merci pour vos indications.
une one diesel, une one gti et j'espere bientot un caddy.
antunes
En place !
Messages : 349
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 9:16 pm
Localisation : cambo les bains (64)
Contact :

Message par antunes »

ben moi je dirai que sa va etre tre tres dur de l'immatriculer en france psque j'ai eu l'experience avec une jetta 2 porte de mon petit frere...

donc il achete une jetta en allemagne avec carte graise essence passer en TD a la TUV allemande donc jeme dit que si c'"est homologuer pour l'allemagne je n'aurai aucun probleme pour la france pasque les allemand son plus exigeant que la france et ben j'ai eu tout faut...pasque j'ai envoi mon dossier a VOLKSWAGEN FRANCE et il revenu en arriere en me disan que les norme allemande et francaise ne sont pa du tout pareil..que pour la france elle est oblige d'etre en essence...donc du coup je vai voir la DRIRE leur demander conseille et je leur montre le dossier..et il me disse sa vous coutera 1200€ pour lancer la procedure mais c'est pas sur que cela sera accepter...mais pur savoir si cest acpete il fallait payer avant et sa passe pas il te rembourse pas donc je les pas fait...voila mon experience.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Sans oublier que l'assurance pourrait faire des pieds et des mains en cas de pépin car le véhicule a été modifié!
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

Par le passé il était possible de modifier le type d'energie d'un vehicule, en le repassant au mines. Mais maintenant c'est (casi) impossible....
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
Romain
En place !
Messages : 300
Enregistré le : mar. août 28, 2007 11:27 pm
Localisation : Jarny[54]
Contact :

Message par Romain »

un ami a moi a jamais réussit a avoir les papiers, a cause du changement d'énergie.


le plus simple et de recup un numéro et une carte grise d'un autre et le mettre dessus sur l'allemand
Répondre