Pompe Lave Glace...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
copainribs
En place !
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 11:28 pm
Localisation : IDF (93)
Contact :

Pompe Lave Glace...

Message par copainribs »

Salut tout le monde,
J'ai un ptit problème avec mon lave glace, je comprend pas bien, il tournait pas très fort du genre pas assez pour que le produit atteigne le carreau du coup vu qu'il démarrait et s'arrêtait j'ai changer la pompe contre une neuve mais ça marche pas y a plus rien et bizarrement je viens de me rendre compte que quand la pompe de lave glace est branché l'intermittence qu'il y a après avoir arrosé le pare brise pour essuyer ne marche pas alors qu'elle marche si je débranche la cosse (file marron et file vert) :heu: :heu: :heu:
Avant d'aller chercher un comodo ou suivre les files je voulais avoir votre impression et savoir si vous aviez deja eu le cas...
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

pas eu le cas mais quelque verification à voir

branche directement les fils de la pompe sur une batterie ... ça marche ?

refait la même manip avec les fils sur le commodo ... ça marche?

Pour le probleme d'intermittance, je pense à une masse
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Je pense a un poblème de faisceau coupé, qui viendrait faire masse avec ta caisse.
Ce qui limiterait la vitesse de ta pompe (pas assez de jus) et qui inhiberai le fonctionnement de l'intermittent, (non déclenchement du relais) :idea:
Avatar du membre
copainribs
En place !
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 11:28 pm
Localisation : IDF (93)
Contact :

Message par copainribs »

Merci a vous 2 pour vos réponses.
Cet aprem j'ai virer le relai position 10 (N°19) dans la rta scanné par frdd et j'ai ponté 2 et 6 comme c'est écrit ça ma donné l'idée de ponter un autre pour voir, 6 et 3 je crois mais en tout cas c'était la pompe et là, elle a marcher a fond mais pas en tirant le comodo mais en le mettant sur la première position et comme le relais avait une petite odeur de cramer je prie pour que se soit lui et j'en ai commandé un neuf sur internet. J'ai vraiment pas envie que se soit le faisceau je me vois mal démonter et remonter le faisceau juste pour le lave glace :?
En tout cas le verdict c'est que si c'est pas le relais et bien ça peut que être le faisceau parce que si je débranche la pompe, le comodo donne le signal pour lancer l'intermittence et si c'est le faisceau : pas cool :x
Avatar du membre
oeilgris
Iron worker
Messages : 835
Enregistré le : mar. août 26, 2008 7:04 pm
Localisation : Aubagne 13
Contact :

Re: Pompe Lave Glace...

Message par oeilgris »

petit déterrage de post!
Ayant le même problème, je viens apporter de l'eau au moulin.
-Pompe lave glace ne marche pas et l'intermittence non plus!
-Je branche un voltmètre sur les cosses qui arrive à la pompe. L'intermittence fonctionne quand je tire le commodo et j'ai bien du jus qui arrive mais environ 6,8v.
-Je branche une seule des deux cosses sur la pompe(n'importe laquelle) et là aussi l'intermittence fonctionne
- Je me dis que les cosses sont inversées. j'en défais une du logement plastique et j'inverse donc le branchement sur la pompe. Tien!

Donc l'histoire de la masse peut être un axe de réflexion vu que le commodo n'envoie que 6,8V.
Du coup j'ai l'impression que la pompe ( que cela soit l'ancienne ou la neuve :x ) agit comme un interrupteur puisque l'intermittence ne fonctionne pas alors que l'ordre est envoyé par le commodo

Si vous avez plus d'infos merci d'avance
Répondre