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petite question sur intecooleur

Posté : ven. févr. 06, 2009 9:31 pm
par corradog60 turbo
voila je suis en caddy avec un 16 td mais je voudrais mettre un intercooleur de corrado 60 car il vient en dessous et que j'en possede un :wink:

donc je me demande si quelqu'un a deja placez un intercooler sur son caddy 16 td si oui possible de montré des photo et comment le placé au niveau des racoord allé et retour d'air au radiateur et au moteur :wink:

Re: petite question sur intecooleur

Posté : sam. févr. 07, 2009 10:12 am
par Fandor
corradog60 turbo a écrit :..........car il vient en dessous et que j'en possede un :wink:

:wink:
en dessous de quoi, de qui ???? je connais les 2 modèles d'echangeur G60 de la golf mais pas du corrado (bien que ce doit être le même).

fais voir une photo de ta bête, que ça nous cause un peu plus ton affaire.... :wink:

Posté : sam. févr. 07, 2009 10:16 am
par corradog60 turbo
non golf g60 pas du tout le meme que corrado :wink:


celui de golf g60 ce mets dans le compartiment moteur comme les td intercooleur mais la corrado ce mets en facade devant la roue avant conducteur :D

*

Posté : sam. févr. 07, 2009 11:30 am
par Fandor
corradog60 turbo a écrit :non golf g60 pas du tout le meme que corrado :wink:


celui de golf g60 ce mets dans le compartiment moteur comme les td intercooleur mais la corrado ce mets en facade devant la roue avant conducteur :D
y a aussi un modèle en facade pour la golf ! donc ton pb consiste en quoi au juste ? à trouver des durites ??

Posté : sam. févr. 07, 2009 1:13 pm
par moclan
Moi je pensais à quelque chose comme ceci (avec un IC de GTD) mais j'hesite maintenant à aller directement avec une en facade


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Posté : sam. févr. 07, 2009 9:40 pm
par corradog60 turbo
moclan a écrit :Moi je pensais à quelque chose comme ceci (avec un IC de GTD) mais j'hesite maintenant à aller directement avec une en facade


Image

non en faite je cherche comment ce racorde l'intecooleur au niveaux moteur

allé et retour :wink:

Posté : dim. févr. 08, 2009 1:03 pm
par JRD
Il n'y a pas réellement de sens pour le montage d'un échangeur, ce n'est qu'un faisceau dans lequel passe l'air.

Anciennement les circuits de suralimentation avait un gros diamètre de Durit entre sortie turbo et entrée échangeur; et un diamètre plus petit entre sortie échangeur et entrée moteur; cela pour diminuer les pertes de charges, compenser la différence de densité de l'air et ainsi conserver une vitesse du flux d'air comparable en entrée et sortie. (65mm en entrée et 60mm en sortie pour un échangeur de safrane).

Mais de nos jour les Durit ont les mêmes dimensions de chaque coté de l'échangeur.

Fait voir une photo de ton échangeur tout de même.

Posté : lun. févr. 09, 2009 9:02 pm
par juyen
comment tu peu mettre un echangeur sur un td classique (apparement) par rapport a un modele intercooler?
si c faisable alors j'en monte un directe car j'en et un en stock.
mais g un doute sur le montage.
ou alors est-ce possible de monter le turbo du td intercooler sur un td classique?

Posté : lun. févr. 09, 2009 9:26 pm
par frdd
tu peux monter sans prob un intercooler sur un TD qui n'en n'est pas pourvus à la base

il "suffit"de mettre en serie l'echangeur sur le circuit de sural' entre le turbo et le collecteur d'admission ...

en gros la ou tu as un manchon en caoutchouderriere ta culasse , c'est la ou tu te repique . :wink:

regarde le principe sur la G2GTD :arrow:

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Posté : lun. févr. 09, 2009 9:30 pm
par juyen
a ok je vais regarder ca de plus pres demain.