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Comment démonter un petit rétroviseur chromé ?

Posté : lun. févr. 23, 2009 6:55 pm
par gozer
Alors voilà, j'ai besoin de retourner un petit rétro chromé de GLS, c'est à dire passer de porte gauche à porte droite.
Ils sont identiques sur la forme en générale, la seule différence c'est le sens de la fixation.
Si quelqu'un a déjà fait la manip, ou bien une idée...je suis preneur.
Merci.

Posté : lun. févr. 23, 2009 8:07 pm
par frdd
il vas y avoir un probleme d'inclinaison :wink:

Posté : mar. févr. 24, 2009 9:01 pm
par gozer
ça ressemble à ça
Image
Et j'aimerai retourner la partie fixation.

Posté : mar. févr. 24, 2009 9:14 pm
par JRD
Tu peut le monter tel quel sur la protière droite et regarder au travers du chrome!! :lol:

Tu ne pourra rien faire, c'est un gauche et ça restera un gauche.
Il suffit que tu le présente a droite pour t'en rendre compte.

Posté : mer. févr. 25, 2009 7:13 am
par gozer
Merci JRD,
j'avais remarqué que c'était un gauche, sauf que j'en ai deux comme ça, et je me dis qu'un de chaque coté serait mieux que tous les deux sur la même porte :lol:

Mais connaissant VW, je me dis que pour des raisons de coût, ils n'on fait qu'un seul tupe de coque, et que la piece rapportée en bout, pour fermer la coque, elle doit être réversible.

Seul souci, avant de déboiter la glace, la casser ou niquer le chrome, je souhaite avoir quelques infos.

Posté : mer. févr. 25, 2009 12:04 pm
par JRD
Pour moi c'est 2 coque différentes.
Sinon tu aurait quelque chose pour cacher le système de double fixation a l'opposé du support. :idea:

Posté : mer. févr. 25, 2009 1:24 pm
par frdd
puis la reference sur la coque se retrouverais en haut d'un coté :lol:

Posté : mer. févr. 25, 2009 5:30 pm
par jettaoldschool
essaye de faire un échange :wink:

Posté : mer. févr. 25, 2009 10:26 pm
par gozer
Sur le deuxième, je n'ai pas de référence gravée, donc pas de souci.

Je suis tétu mais convaicu que ça se démonte. Ce que l'homme monte doit ce démonter.

Et puis chez RETRO RABBIT au USA, y'en as plus en stock des retro comme ça sinon le problème ne se poserait pas.

Je me penche desus...

Posté : mer. févr. 25, 2009 10:31 pm
par frdd
bon , l'embase du droit et gauche c'est la meme , donc deja pas mal
la partie qui maintien le carreau c'est la meme aussi

le prob c'est la partie entre le corps du retro et l'embase qui est differente...
c'est la ou est le prob

j'ai un D et un G sous la main , j'ai beau reflechir a ton prob depuis tout à l'heure , pour moi sans pas la bonne partie entre embase/corps pas d'inversion possible...

Posté : dim. mars 01, 2009 12:02 pm
par gozer
bon, je laisse tomber l'affaire pour une paire complète D + G.

Merci quand même.

Posté : mer. avr. 22, 2009 1:06 pm
par phoenix
GOZER a écrit :bon, je laisse tomber l'affaire pour une paire complète D + G.

Merci quand même.
si tu te sépare d'un conducteur moi ca m'intéresse lol

Posté : mer. avr. 22, 2009 1:25 pm
par kdy29
GOZER a écrit :bon, je laisse tomber l'affaire pour une paire complète D + G.

Merci quand même.
Regardes chez les anglais, ils n'ont pas la même porte chauffeur que chez nous. :lol:
Les rétros D sont peut être plus fréquents :idea:

Posté : jeu. avr. 23, 2009 10:38 am
par nonovw
un conducteur se vend très bien chez nous et tu pourras te payer un passager sur l'Angleterre a moindre cout sur la bay.
genre 11€ comme j'en ai touché un neuf. :wink: