Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

ducatiboy a écrit :JRD est tu aussi fou que moi ?? si tu veux on peux se mettre en menage :lol: :lol:
Non ça va aller merci, j'aidéja ce qu'il faut a la masion...

Moi ce qui me titille l'esprit c'est plutôt le montage d'un 1.6TDI à pompe méca... Un truc qui sortirait au moins les 80ch d'un 1.6TD (faut pas etre trop gourmand) avec une conso moyenne !
Mais je ne m'étalerai pas sur le sujet, pour le moment je prospecte pour trouver les infos!

ça a déja été fait?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

et voila la cale

Image
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

un autre essai
Image
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Enfin ca y est je suis arrive a vous les montrer .

Quand on regarde la premiere photo
les 3 premiers trous correspondent a les trous de fixation d'origine sur le triangle
A partir de cela j'ai donc decale les trous de fixation de la rotule de VR6 de 25mm a lexterieur et 5mm en avant : zave tou compri les gars !!!!!!! :cry: :roll:
je vais ajuster la cale dans mon triangle et essayer de faire des photos du montage a blanc
je recherche encore mes biellettes de direction moi de golf 3 sans D.A

La sur eppaisseur est la pour compenser l'epaisseur de tole des triangles comme ca ma rotule porte bien a plat . et a l'inverse sous mon tiangle il y a une vis a cheval sur la cale et le triangle et la j'aifait une rondelle avec un etage pour qu'elle porte parfaitement :D
je me suis fait "chier" grave .... j'espere que ca donnera correctement sur la route
mais il reste du taf .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Heuresement que t'a eut un coup de main pour les photos quand même... :roll: :lol:

Good job pour les cales! :idea:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Merci JRD , je comprenais pas pourquoi ca a marche comme par enchantement
maintenant je sais :D :lol:
je suis pas doue en informatique , mon boss me l'a encore dit hier comme quoi

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

JRD a écrit :
ducatiboy a écrit :JRD est tu aussi fou que moi ?? si tu veux on peux se mettre en menage :lol: :lol:
Non ça va aller merci, j'aidéja ce qu'il faut a la masion...

Moi ce qui me titille l'esprit c'est plutôt le montage d'un 1.6TDI à pompe méca... Un truc qui sortirait au moins les 80ch d'un 1.6TD (faut pas etre trop gourmand) avec une conso moyenne !
Mais je ne m'étalerai pas sur le sujet, pour le moment je prospecte pour trouver les infos!

ça a déja été fait?
La passion quand tu nous tient :lol: generalement c'est le budget et/ou le menage qui en souffre :(

pour la pompe m-tdi oui ça existe et ça marche assez fort. Mais generalement les gars vont directement sur la base d'un 1.9td.
va voir sur vwdiesel.com "anglophone" plusieurs exemples.
sans parler de pompe meca sur moteur ex-tdi, juste en "classic" ils en retirent pratiquement 200cv pour les plus poussés (prépa tres poussée, pieces specifiques etc) mais les 120 semblent "courrant".

Ya un preparateur "Giles" de pompe qui est un génie, j'aimerai lui envoyer la mienne :roll:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

voici la cle monter a blanc
Image

les fusees golf 1 at 3 une a cote de l'autre
Image

les barres anti rapprochement qui vont bien
Image

les silentblocs poly de triangle
Image

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

moclan a écrit :
La passion quand tu nous tient :lol: generalement c'est le budget et/ou le menage qui en souffre :(

pour la pompe m-tdi oui ça existe et ça marche assez fort. Mais generalement les gars vont directement sur la base d'un 1.9td.
va voir sur vwdiesel.com "anglophone" plusieurs exemples.
sans parler de pompe meca sur moteur ex-tdi, juste en "classic" ils en retirent pratiquement 200cv pour les plus poussés (prépa tres poussée, pieces specifiques etc) mais les 120 semblent "courrant".

Ya un preparateur "Giles" de pompe qui est un génie, j'aimerai lui envoyer la mienne :roll:
C'est quoi pour toi la différence entre M-tdi et ex-tdi à pompe méca??? :heu:

toi qui surf beaucoup sur les site anglais, tu sais si ça a déja été fait un bloc 1.6 avec culasse de 1.9TDI de Golf III?
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

En puissance je pense pas depasser les 150cv , mais le couple , ca c'est un autre probleme .
Je veux en effet innove en montant plus gros en porte moyeu / freinage en ayant des pieces standart et facile a trouver .
Je vois bien ce que tu veux :wink:

Par contre puissance et couple c'est pareil, la puissance n'est que le couple x la vitesse de rotation ... Mais je me rend compte facilement du manque de motricité que tu vas avoir avec cette nouvelle motorisation.

Mais sinon, quitte a partir dans du gros boulot de modif freinage etc ... tu as fait un tour du coté des équipementiers de rally ? parce que des gros kit freinage il y en a, et au final tu auras un montage fiable, neuf, éprouvé et peut-être pas si cher que ca si tu fais le calcul !

Tout dépend des moyens financier que tu veux mettre dedans, c'est clair, mais des fois, plutot que de passer deux mois la caisse sur des plots pour mettre un train d'occase avec des coups de meules de partout pour que tout passe, et des heures devant la fraisseuse pour que certaines pièces puissent se monter, ca vaut le coup de regarder par là.

C'est pas le même défi, j'avoue, mais on est sur la route, et on y est pas tout seul. faut pas l'oublier non plus :wink: .
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour

Freerider , oui je connais le calcul couple + vitesse = puissance . Mais la facon dont il arrive n'est pas la meme . Passons sur ceci car ca ne fait pas avancé le truc , le debat et long et sans fin et pas mon but premier "innovez" meme si c'est pour pas grand chose.
Comme tu as bien dit , il y a le facteur cout , toutes ces pieces je les ai , je vais au pire acheter des rotules neuves , des disques et plaquettes neuve et basta . Il n'y a aucun coup de meule sur les pieces fixe de Golf 3 , tout ce monte . Les cardans j'ai pas encore mis le nez dedans mais j'espere trouver dans la banque de données des pieces d'origine quelquechose qui fera la bonne longueur ( avec les noix adapter mais se montent en lieu et place )
Il y a une bien plus grande satisfaction de monter et creer quelquoche que d'acheter du tout fait . J'aime ma fraiseuse et me faire chier 8) c'est mon choix :D
Le prix d'un kit de freins avant brembo ou Wilwood n'est pas donné ... des trains avant de VR6 il y en a pleins les casses .
Peut etre qu'a la fin ca n'ira pas comme je veux , ou je vais tout casser mais qui ne tente rien , ne saura rien .

Dernier point oui on est sur la route , je respecte les regles de securité des autres , du moins j'essaie . Le caddy s'il marche correctement fera des essais sur circuit , pas pour gagner mais pour valider a l'extreme le travail effectue . Mais ce n'est pas mon daily et le temps n'est pas un probleme , il y a ma bonne vieille KR pour aller travailler l'hiver et ma K100 pour le reste . Une fois fiabilise et valider le caddy deviendras mon daily et ma KR passera en resto , la pauvre elle a tant subi quelle le merite .


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

JRD a écrit :
moclan a écrit :
La passion quand tu nous tient :lol: generalement c'est le budget et/ou le menage qui en souffre :(

pour la pompe m-tdi oui ça existe et ça marche assez fort. Mais generalement les gars vont directement sur la base d'un 1.9td.
va voir sur vwdiesel.com "anglophone" plusieurs exemples.
sans parler de pompe meca sur moteur ex-tdi, juste en "classic" ils en retirent pratiquement 200cv pour les plus poussés (prépa tres poussée, pieces specifiques etc) mais les 120 semblent "courrant".

Ya un preparateur "Giles" de pompe qui est un génie, j'aimerai lui envoyer la mienne :roll:
C'est quoi pour toi la différence entre M-tdi et ex-tdi à pompe méca??? :heu:

toi qui surf beaucoup sur les site anglais, tu sais si ça a déja été fait un bloc 1.6 avec culasse de 1.9TDI de Golf III?
M-tdi et ex-tdi avec pompe meca c'est pareil :oops: je voulais juste varié les termes que j'utilisais. Une pompe d'origine moteur TDi mais qui a été modifié pour fonctionner sans électronique.
La pluspart des prépa que j'ai pu lire etait base sur la tête d'une AAZ (1.9) est ce la même je ne sais pas.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonsoir

alors une photo du caddy avec le tout monte , il penche mais c'est parce Image

Image

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

quelques photos du triangle

Image

la cale et une rotule neuve

Image

le triangle et ses silentblocs rouge

Image

la cale monte la otule en place pour faire essai

Image

Image
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Ce qui m'a fait peur mais pour finir va pas trop mal , la position des brs de direction .

Image

la c'est la position roue leve :x donc ca nous apprends rien , mais une fois la roue monte ca donne ca

Image

Voila le montage avance , il me reste a monter le moteur boite pour voir , et adapter fabriquer mes ammortisseurs avant et leur reglage de hauteur . Mon soucis actuel et que vu la hauteur plus grande du porte moyeu et les ammortisseur plus grand , je me retrouve presque sur les butees , faudra diminuer la butee , avoir des ressorts bien raide avec peu de debattement si je veux que mes roues soit proche des extensions d'ailes groupe 2 sans venir les exploses ..... :cry: :cry: j'ai pas fini de me faire suer :lol: :lol:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre