Boite de G3 d a la place d'une G1

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

ggonline
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 6:38 am
Localisation : Malmedy, Belgique
Contact :

Boite de G3 d a la place d'une G1

Message par ggonline »

Bonjour a tous,

J'explique mon cas : J'ai acheter un caddy avec 1.6TD et boite de G1 5vitesses, la boite de vitesse était HS lors de l'achat. J'ai été voir dans plusieurs casses de ma région et je n'ai pas trouvé de boite de G1 5vit. Le gars de la casse m'as dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour adapter un boite de G3 d que c'était les mêmes.. N'ayant pas trop le choix, j'ai pris la boite de G3 et en effet, pas de problème au montage.. Maintenant un problème se pose, j'arrive a passer la 3,4,5 et pour la 1,2 il faut "jouer" pour les mettre, il faut appuyer comme pour mettre la marche arrière pour arriver a passer ces vitesses... J'ai essayer de décaler d'une dent le système de tringlerie et la j'ai la marche arrière a la place de la 1 et plus moyen de passer la 3,4,5... donc me voici bloquer.. J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait cette modif ou même me donner des infos pour voir ce qui pourrait changer..

Merci d'avance
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Je pense que tu devrais regler la tige qui part du levier de vitesse et qui s'emboite sur le support fixe sur la cremaillere . Sous ton levier tu as un soufflet avec un cache rond d'environ 10 cm , tu l'enleve et surtout tu dessere l'embout de ta tige cote cremaillere qu tient avec un boulon de 13 , tu verras sur le levier la tige fait un "J" la distance entre cette forme et son support doit etre de 14mm ( regarde dans la revue technique c'est surement plus clair que mn explication .
Frdd il me semble que le liens que tu as donne explique le passage de boite 4 a boite 5 ce qui n'est pas le cas .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
cadjoe
En place !
Messages : 39
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 7:47 pm
Localisation : chatx
Contact :

Message par cadjoe »

pour les 14 mm comme l indique ducatiboy positionne une clé a pipe de 10 Facom et tu as ton réglage :wink:
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

tiens regarde là le réglage de boite 5 y est expliqué: http://pro-motor.be/rgl_boite.html
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
ggonline
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 6:38 am
Localisation : Malmedy, Belgique
Contact :

Message par ggonline »

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer avec ça et je vous tiens au courant pour voir si ça fonctionne ou pas car je voudrais ajouter que tout les rapport passaient avec la boite de G1 et sans rien changer a la tringlerie ça ne fonctionne plus avec la boite G3.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonsoir

gg je suis sur que cela va resoudre ton soucis ...
tiens nous au courant sur si ca marche

Duactiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
ggonline
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 6:38 am
Localisation : Malmedy, Belgique
Contact :

Message par ggonline »

Salut ducatiboy,

Je viens d'examiner le schéma que Fredo 59 a mis en lien par rapport a ce que tu me dit et je pense comprendre que la piece en "J" dont tu parles est comme sur la photo en bas a droite de la page de Fredo, si c'est bien le cas, ça me donne le point 0 du levier mais comment puis je savoir le point 0 de la pièce 22 du schéma ?

Je n'ai pas encore su tester car le caddy n'est pas encore chez moi mais chez mes parents donc je ne sais pas tester quand je veux..

Merci en tout cas pour vos réponses!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pas sur qu'il y ait quelque marque te permettant d'avoir ton point 0 sur la pièce 22

Je me demande si la biellette que tu a entre le renvoi et la pièce 19 n'est pas celle de la BV4 et qui te poserai problème

A voir de ce coté !à!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonsoir

JRD il me semble que le caddy avait une boite 5 deja monte et ne posais aucun soucis , c'est en montant la boite de G3 que cela est apparu ce qui pour moi est juste le reglage , ca combine avec le je qui doit avoir dans les articulations , cela ne m'etonerai pas du tout .
1€ sur le reglage :D :D
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
MMS627
En place !
Messages : 297
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 10:04 pm
Localisation : Bruxelles Belgique
Contact :

Message par MMS627 »

j'ai une boite 5 d'un caddy 1.6 D.
Si tu es intéressé envois-moi un MP.
ggonline
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 6:38 am
Localisation : Malmedy, Belgique
Contact :

Message par ggonline »

Bonsoir a tous,

@ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..

@ MMS627: Merci pour ton offre je vais d'abord essayer de régler avant de changer de boite, je ne veux pas m'avouer vaincu trop vite :wink:

Je vais essayer les réglages comme indiqué par ducatiboy et le lien de fredo 59.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

ggonline a écrit : @ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..
C'etait juste une idée, mais sans grande conviction.

Pour le réglage de la piece en bout de tringle, il faut y aller à taton mais ça se fait bien.
Avatar du membre
MMS627
En place !
Messages : 297
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 10:04 pm
Localisation : Bruxelles Belgique
Contact :

Message par MMS627 »

ggonline a écrit :Bonsoir a tous,

@ JRD : J'avais déjà comparé les biellettes par rapport a une golf 1 cab 1.8 boite 5 et c'est exactement les memes..

@ MMS627: Merci pour ton offre je vais d'abord essayer de régler avant de changer de boite, je ne veux pas m'avouer vaincu trop vite :wink:

Je vais essayer les réglages comme indiqué par ducatiboy et le lien de fredo 59.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

c'est tout a ton honneur, bonne ..........
ggonline
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 6:38 am
Localisation : Malmedy, Belgique
Contact :

Message par ggonline »

Salut tout le monde,

Voila, j'ai trouvé la solution !! En fait, le réglage de la tringlerie n'as rien donné,alors je me suis fait une biellette réglable pour pouvoir tester a différentes longueurs et la bingo, en fait il faut ajouter +/- 5mm a la biellette qui actionne le levier de commande avant (numéro 19 sur le plan de fredo#59). Et voila ça fonctionne nickel..

Merci pour votre aide.
Répondre