En fait l'enceinte absolue, est bel et bien le "plus grand volume possible'
sans aucun "court circuit" entre la face avant et la face arrière du HP.
(certaines enceintes ne sont qu'une planche avec le HP au milieu sans aucun caisson
et l'écoute est stupéfiante...)
Dans la pratique les caractéristiques techniques de l'HP doivent te donner le volume optimal,
l'emploi d'un évent est un pis-aller pour "simuler" un volume bien plus grand que celui du caisson
où il est installé. Et ce, grâce à un accord précis en fréquence des colonnes d'air déplacées...
Bien calculé, il fera un boulot du tonnerre.
Mais un diamètre mal choisi,
et une longueur inadaptée en feront un accessoire inutile, voire pénalisant...
Quite a être intégriste, le calcul de ses dimensions ne se fait pas au hasard (volume du caisson, fréquence de résonance du boomer, pour obtenir diamètre et longueur de l'évent ...)
Donc, pour le cas de la portière d'un caddy, son volume propre n'est pas un soucis en soit,
tu dois pouvoir installer "directement" sans inconvénient majeur, une bonne plaque d'insonorisant
en regard du haut-parleur, pour ne pas faire vibrer les tôles, basta...
Seule l'aération à l'arrière de la portière, peut éventuellement représenter un handicap,
mais étant donné la distance avec l'installation du HP et la présence du siège face à ce "retour"
je pense que tu peux essayer sans rien changer.
Plus grave est la polarité des bobines, même en présence de cosses et de fils repérés
rien ne vaut un contrôle visuel que les membranes avancent bien même temps.
Sinon pas de basses, quand une membrane avance l'autre recule, alors pas de pression acoustique...
Pour conclure la portière est une enceinte qui doit donner, telle quelle, de bons résultats
fabriquer un caisson est une bonne intention, mais tu risque de passer un temps inutile à leur construction pour un résultat pas forcément bien supérieur...
A mon avis tente la simplicité, et si tu n'es pas satisfait voit pour le "plan B"