Choisir son joint de culasse?
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- nosvtec
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Choisir son joint de culasse?
voila je vais changé mon joint de culasse et impossible de trouvé quel joint il faut car apparament il existe 3 model différent juste pour mon moulin es ce que ya un moyen de le savoir sans démonté ?
puis ou je peut trouvé la clef qui démonte les vis de la culasse et comment elle s apelle etc ... ?
merci !!!
puis ou je peut trouvé la clef qui démonte les vis de la culasse et comment elle s apelle etc ... ?
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brûle ta gomme!!!! pas ton âme !!!!!
- JRD
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Pour connaitre quel joint il te faut, il faut que tu regarde le nombre d'encoche présente sur le joint actuel (1, 2 ou 3)
Pour la clé, disponible chez les même comerçant que pour ton joint de culasse.
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- nosvtec
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ok merci ces sympas j y regarde des demainnonor.57 a écrit :non pas besoin de démonter quoi que ce soit ,regarde sur le devant du moulin il y a un morceau du joint qui dépasse , et sur ce morceau il y a 1,2ou 3 trous .
pour les tarifs je ne peut te renseigner désoler .
par contre ca change quoi cette histoire d ancoche l'aipaisseur du joint non ?
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- frdd
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Pour le nombre de trou sur ton joint , il te faut regarder à la base de ta culasse entre les 2 cylindres du milieu, il y auras une partie du joint qui resortiras.
sur celle ci tu trouveras 1 , 2 ou 3 trous
pour exemple j'ai encadré un 2 trous
sur celle ci tu trouveras 1 , 2 ou 3 trous
pour exemple j'ai encadré un 2 trous
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- frdd
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arf grilled
+1 pour le 3trous si rectif culasse
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- JRD
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Le nombre d'encoche correspond à l'épaisseur du joint de culasse.
Il faut compter 35€ pour un joint de culasse et 10€ pour la clé.
Pour savoir si t'a besoin de rectifier, il faut éprouver ta culasse par un spécialiste, qui te la rectifiera si besoin.
Le 3 trous si culasse rectif est une connerie, pusique l'épaisseur du joint est choisi en fonction du dépassement de piston.
Avant rectification, le professionnel se doit de vérifier que celle-ci n'est pas arrivée à sa côte maxi, et donc sera encore conforme au normes constructeur!
On ne risque donc pas, si le pro est honnête, de se retrouver avec une culasse trop rectifiée et des soupapes qui touche, malgré le bon joint de culasse!
PS, j'ai modifié ton titre pour que ça soit plus explicite.
Il faut compter 35€ pour un joint de culasse et 10€ pour la clé.
Pour savoir si t'a besoin de rectifier, il faut éprouver ta culasse par un spécialiste, qui te la rectifiera si besoin.
Le 3 trous si culasse rectif est une connerie, pusique l'épaisseur du joint est choisi en fonction du dépassement de piston.
Avant rectification, le professionnel se doit de vérifier que celle-ci n'est pas arrivée à sa côte maxi, et donc sera encore conforme au normes constructeur!
On ne risque donc pas, si le pro est honnête, de se retrouver avec une culasse trop rectifiée et des soupapes qui touche, malgré le bon joint de culasse!
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- nosvtec
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JRD a écrit :Le nombre d'encoche correspond à l'épaisseur du joint de culasse.
Il faut compter 35€ pour un joint de culasse et 10€ pour la clé.
Pour savoir si t'a besoin de rectifier, il faut éprouver ta culasse par un spécialiste, qui te la rectifiera si besoin.
Le 3 trous si culasse rectif est une connerie, pusique l'épaisseur du joint est choisi en fonction du dépassement de piston.
Avant rectification, le professionnel se doit de vérifier que celle-ci n'est pas arrivée à sa côte maxi, et donc sera encore conforme au normes constructeur!
On ne risque donc pas, si le pro est honnête, de se retrouver avec une culasse trop rectifiée et des soupapes qui touche, malgré le bon joint de culasse!
PS, j'ai modifié ton titre pour que ça soit plus explicite.
merci pout toute ces explications maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi !
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- ducatiboy
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Bonsoir
JRD je ne partage pas tout a fait ton point de vue sur "la connerie" . En theorie en effet il faut calculer le depassement des pistons et prendre le joint de culasse en fonction .
Un rectifieur , va faire son epreuve , et blanchira ou rectifiera a culasse ( peu vont faire l'effort de calculer sa hauteur ) .
Pour moi le principe de mettre le joint le plus epais part d'un principe de precaution , sur un moteur ayant deja quelques km dans les pattes , de refaire l'etancheite du haut moteur ( on re-rode les soupapes etc ) il n'est pas bon ( amon avis perso bien sur ) de mettre une contrainte supplementaire avec un "gros rapport volumetrique " une perte de 1ou 2 kg theorique sera rattrape par une meilleure etancheite soupape - siege .
Maintenant je serais plus en accord avec toi , si tu refaisait egalement une etancheité cylindre ( segmentation et ou piston neuf ) .
Je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit JRD , juste apporte une explication a ce que j'avancais , j'en ai vu des moteurs passe dans ma vie et e n'est que mon experience qui m'a fait avance cette theorie .
Amicalement
Ducatiboy
JRD je ne partage pas tout a fait ton point de vue sur "la connerie" . En theorie en effet il faut calculer le depassement des pistons et prendre le joint de culasse en fonction .
Un rectifieur , va faire son epreuve , et blanchira ou rectifiera a culasse ( peu vont faire l'effort de calculer sa hauteur ) .
Pour moi le principe de mettre le joint le plus epais part d'un principe de precaution , sur un moteur ayant deja quelques km dans les pattes , de refaire l'etancheite du haut moteur ( on re-rode les soupapes etc ) il n'est pas bon ( amon avis perso bien sur ) de mettre une contrainte supplementaire avec un "gros rapport volumetrique " une perte de 1ou 2 kg theorique sera rattrape par une meilleure etancheite soupape - siege .
Maintenant je serais plus en accord avec toi , si tu refaisait egalement une etancheité cylindre ( segmentation et ou piston neuf ) .
Je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit JRD , juste apporte une explication a ce que j'avancais , j'en ai vu des moteurs passe dans ma vie et e n'est que mon experience qui m'a fait avance cette theorie .
Amicalement
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
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Je suis d'accord avec ton explication en effet!
Mais justement , sur un moteur qui a des bornes, monter d'office un joint de culasse plus épais diminuera d'autant le RV.
Si l'on couple ça à la segmentation qui commence à être fuyante par le temps, on diminue encore le rendement du moteur, qui n'était plus déja bien élevé!
Mais justement , sur un moteur qui a des bornes, monter d'office un joint de culasse plus épais diminuera d'autant le RV.
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- lacblancride
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Re: Choisir son joint de culasse?
bonjour, j'ai fait rectifier et éprouvé ma culasse, j'ai tout remonté dans les règles de l'art et me voila embèté car j'ai l'huille qui pisse a l'arrière droit. je vais donc re changer mon joint mais avant de le comander je souhaiterais savoir si le nombre d'encoche ne joue pas sur le nombre de passage d'eau et d'huile.
Si par exemple le joint n'est pas adapté a la culasse est-il possible que comme certain passage sont bouché, une pression plus elevé qu'a la normal soit exercée et donc que le joint laisse pisser l'huile ?
Si par exemple le joint n'est pas adapté a la culasse est-il possible que comme certain passage sont bouché, une pression plus elevé qu'a la normal soit exercée et donc que le joint laisse pisser l'huile ?
- JRD
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Re: Choisir son joint de culasse?
Les encoches c'est juste pour la différence d'épaisseur.
rien a voir avec les passages d'eau et d'huile.
Ta culasse a bien été serré au couple et en respectant l'ordre de serrage?
Les vis de culasse était neuve?
La planéité du bloc moteur à été controlé?
rien a voir avec les passages d'eau et d'huile.
Ta culasse a bien été serré au couple et en respectant l'ordre de serrage?
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