Page 1 sur 2

batterie dans la benne

Posté : lun. mai 04, 2009 7:46 pm
par caddyfou52
Comme écrie dans le titre, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja installe ca batrie dans la benne et si oui quel section de cable choisir. Merci a tous :D

Posté : lun. mai 04, 2009 7:49 pm
par SyndicateRider
salut,

un du forum l'a mi dans la cabine avec du 16mm² de mémoire je vais voir mes MP et je te dis qui c'est :wink:

edit:

c'est bien du 16mm² c'est caddyarmy qui l'a fais.

il a mi une boite trouvé sur le net special batterie(en plastique mais non étanche)
il a mi le - au niveau de la ceinture lui mais tu peux le metre au renfort du chassi sous le fond de benne toi avec un boulon.

et le + avec le 16mm² .

si j'ai bien compris lol redemande lui au cas où :oops:

Posté : lun. mai 04, 2009 10:15 pm
par caddyfou52
ok merci pour les infos mais je pensse qui faut une batrie qui se recharge pas sans risque de rejet d'acide et vla le prix mais bon si il la mit dans son habitacle je pensse que je peut le mettre dans ma benne merci :)

Posté : lun. mai 04, 2009 10:46 pm
par freerider74140
SAlut,

On écrit BATTERIE au cas ou ...

Mais bon ... :D :D :D

Pourquoi la mettre dans la benne ? l'exposer au intempéries (la batterie ou le caisson de batterie) aux mauvais blagueurs qui pourrait te la débrancher ... ?

Tu as besoin de la place dans le compartiment moteur pour y mettre quoi ? Turbo ? :D :D

Posté : mar. mai 05, 2009 9:22 am
par moclan
Plus tu eloignes la batterie de ton demarreur plus ton cable doit être épais. Sinon tu va perdre la puissance de ta batterie et ton demarreur n'aura pas ce qu'il lui faut pour lancer ton moteur. N'hesites pas avec la section, regardes un peu les cables de demarrage pour moteur diesel. Il faut savoir aussi que ton dem va faire un courrant d'appel plus fort que la puissance necessaire une fois lancé. Pour nos diesel ça peux aller à plus de 400A.

Posté : mar. mai 05, 2009 9:47 am
par kdy29
caddyfou52 a écrit :ok merci pour les infos mais je pensse qui faut une batrie qui se recharge pas sans risque de rejet d'acide et vla le prix mais bon si il la mit dans son habitacle je pensse que je peut le mettre dans ma benne merci :)
Pas de rejet d'acide mais d'hydrogène.
Gaz très inflammable

Posté : mar. mai 05, 2009 8:37 pm
par caddyfou52
je vous rassure j'ai un tonnos cover donc elle sera au sec hihi :)

Posté : mar. mai 05, 2009 8:38 pm
par caddyfou52
j'ai le radiateur de turbo qui se met a la place de la batterie

Posté : mar. mai 05, 2009 9:58 pm
par JRD
Tu parle de l'échangeur de Golf II??
Un petite rotation à 90° de la batterie suffit pour le faire passer! :idea:

http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic5466.html

Posté : mer. mai 06, 2009 7:29 am
par caddyfou52
ok mais je me demande si il refroidi bien comme cela et moi j'ai mon cable d'embrayage et le systeme de freins qui me genne :( lol

Posté : mer. mai 06, 2009 8:16 am
par kdy29
caddyfou52 a écrit :ok mais je me demande si il refroidi bien comme cela et moi j'ai mon cable d'embrayage et le systeme de freins qui me genne :( lol
Et bien vires le système de freins alors.

Posté : mer. mai 06, 2009 10:24 am
par moclan
caddyfou52 a écrit :ok mais je me demande si il refroidi bien comme cela et moi j'ai mon cable d'embrayage et le systeme de freins qui me genne :( lol
même avec tous les plastiques de la G2 GTD, pour canaliser l'air, ce n'etait pas le top en matiere de refroidissement alors sur une G1 :? Tu vas recuperer toute la chaleur du moteur, ce qui dans certaine circontance va faire le contraire de l'effet voulu, à savoir refroidir l'air, et arriver à un paradox: rouler moins bien que sans échangeur :evil:

Pour le cable d'embrayage, en effet il faut un cable specifique G2 TD avec échangeur (il n'y a pas que la GTD qui à l'échangeur) si tu veux le mettre au même endroit (sur le moteur).

Je sais que cela demande un peu de travail/modifs, mais essaye de voir une autre solution.

Posté : mer. mai 06, 2009 12:23 pm
par JRD
caddyfou52 a écrit :ok mais je me demande si il refroidi bien comme cela et moi j'ai mon cable d'embrayage et le systeme de freins qui me genne :( lol
Non, avec ce montage, le refroidissement n'est pas optimum pour un sou, car il n'y a pas assez de circulation d'air.
Il faudrait pouvoir refaire un système d'écope comme à l'origine sur la Golf II!
Sinon échangeur en façade c'est le top!

Bizarre que ton embrayage + système de frein gène puisque le montage est quasi identique sur une Golf II... :hin:

Posté : mer. mai 06, 2009 7:18 pm
par caddyfou52
voila comment je veut le mettre et c'est pour cela que je doit mettre la batterie autre part. :(

Image

Posté : mer. mai 06, 2009 7:40 pm
par caddyfou52
par contre faut que je trouve des durite plus longues