Page 3 sur 5

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : jeu. déc. 10, 2009 6:51 pm
par dctcorse
la traduction serai la bienvenue :wink:
tous le monde ne lis pas l'anglais :arrow: pas tous nés au pays des puddings :lol: :lol: :lol:

hé oui, je pense aux copains 8)

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : jeu. déc. 10, 2009 8:43 pm
par oeilgris
je vais essayer de vous faire ça demain ou après demain les copains :wink:

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : jeu. déc. 10, 2009 10:48 pm
par dgeo
c'est vrais qu'une traduction sera la bienvenu :super2:

Traduction du meilleur éclairage avec systeme phares d'origi

Posté : ven. déc. 11, 2009 4:36 pm
par oeilgris
Alors voici le dossier traduit avec mes quelques connaissances en espérant que cela vous servira...
Du coup, je crois que j'ai bien capté le montage( vu que j'ai eu le nez dessus pendant un bon moment!!! :lol: )

Vous remarquerez qu'il y a de-ci de-là des points d'interrogations.... Je ne suis pas sûr de ma traduction à cet endroit-là et désolé pour le côté peut être un peu trop mot à mot de la traduction mais c'est pour coller le plus possible au document!!!

Voilà 8)

Image
Image

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : ven. déc. 11, 2009 8:58 pm
par ETIENNE MK1
moi j'ai un fusible pour chaque coté d'éclairage, donc 2 fusibles mais je sais plus exactement l'ampérage, et j'ai un relaispou rchaque filament d'ampoule, donc 4 relais, ça fait un sacré bordel sous le capot mais c'est mieux pour le comodo et l'éclairage,
pour les photos je peux en faire mais mon montage est pas nickel mais j'en ferais à l'occaz' :wink:

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : sam. déc. 12, 2009 9:34 am
par dgeo
petite question le systemedoit etre repique sur les cable d'origine,mais ils doivent toujours etre branche au ampoule??enfaite faut juste ce repiquer c'est bien sa??

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : sam. déc. 12, 2009 6:15 pm
par dgeo
bon mon montage arrive a la fin reste a tout brancher,mais pouriez vous repondre a ma question:

le systeme doit etre repique sur les cable d'origine,mais les branchement d'origine doivent toujours etre branche au ampoule??enfaite faut juste ce repiquer c'est bien sa??
a savoir que j'ai deux ampoule et les deux veilleuse :D

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : sam. déc. 12, 2009 9:22 pm
par ETIENNE MK1
non ton système d'origine n'est plus branché sur les ampoules 8)

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : dim. déc. 13, 2009 12:41 am
par dgeo
ETIENNE MK1 a écrit :non ton système d'origine n'est plus branché sur les ampoules 8)
a ok donc le systeme je le rebranche a quel niveau??a savoir que le systeme sera pres de la batterie.

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : dim. déc. 13, 2009 7:17 pm
par JRD
Le faisceau qui alimente normalement les ampoules va te servir dans ce cas à piloter le relais. :wink:

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : dim. déc. 13, 2009 7:32 pm
par dgeo
enfaite je garde les culos d'amoule et une partie du faiseau qui pare dans l'abitacle pour pouvoir toujours me servire du bouton de phare,c'est sa???

je c'est je suis chiant mais je veux pas tout louper :D

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : dim. déc. 13, 2009 9:14 pm
par dgeo
petite photo de mon montage pas encore installe dans le caddy,car manque le support pour les relais et porte fusible
Image

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : lun. déc. 14, 2009 10:44 am
par moclan
merci oeil de gris pour la traduc 8) ça m'évite de le faire :D

quelques precisions tout de même pour la bonne comprehension.
Boite relais scélée (sealed)veut dire simplement boite étanche (sinon faut faire venir l'huissier :lol: )
Bas relais c'est pour les feux de croisement (low beam)
Haut relais c'est pour les plein phares (route) (high beam)

et puis pour ceux que cela interesse un petit convertisseur de calibre de câble US vers du mm²
http://sitelec.org/cours/abati/flash/awg.swf c'est utile des fois!

10 ga = 5.2mm²
12 ga = 3.3mm²
14 ga = 2 mm²
16 ga = 1.3mm²
18 ga = 0.8mm²

ça c'est les recommandations pour les diametres de câbles mais il faut évidement choisir selon la puissance que vous mettez

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : mar. déc. 15, 2009 1:46 pm
par dgeo
mon montage est t'il correct???merci

Re: meilleur éclairage avec systeme phares d'origine

Posté : mar. déc. 15, 2009 8:04 pm
par oeilgris
moclan a écrit :merci oeil de gris pour la traduc 8) ça m'évite de le faire :D

quelques precisions tout de même pour la bonne comprehension.
Boite relais scélée (sealed)veut dire simplement boite étanche (sinon faut faire venir l'huissier :lol: )
Bas relais c'est pour les feux de croisement (low beam)
Haut relais c'est pour les plein phares (route) (high beam)
Merci pour le côté étanche de la boite :wink: :lol:

Concernant le bas et haut relais je le savais que c'était pour les codes et les phares mais je voulais rester coller au texte d'origine
Voilà!! :wink:

Et au fait, Moclan... merci pour le merci car la traduction n'a pas été fastidieuse mais par contre pour la mise en page conforme à l'origine j'ai bien trimé! Donc ça fait plaisir quand quelqu'un dit merci :roll: